Montreal en Automne

Publié le mardi 11 novembre 2014 dans MaRiNeTTe à Montréal  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Montréal en Automne prend encore un nouveau visage.

 

Fini le soleil à longueur de journée, même si j’avais entendu dire qu’à Montréal, le ciel est toujours bleu, je dois dire avoir vu beaucoup de gris ces deux derniers mois.

Finie aussi la chaleur et bienvenue le vent glacial. Non non, il ne fait pas encore “froid” au sens du Québec mais ce n’est pas ce qui m’empêche de dire que je me les gèle !

 

Bonjour les courants d’air qui refont leur apparition dans les bouches de métro.

 

Finies aussi les longues soirées à profiter, à se balader, à contempler, à lézarder. Depuis quelques jours, 16h30 sonnent la nuit noire qui s’abat d’un coup d’un seul sur la journée qui s’achève.

Finies les couleurs. Les arbres sont de nouveau ternes, voire même sans feuilles pour la plupart, puisque ces dernières sont presque toutes par terre. Rendez-vous l’année prochaine. En mai. Pour re-découvrir que si si, il y a bien des arbres à Montréal !

 

Mauricie

 

Mais Montréal en Automne c’est tout de même un tas de nouvelles activités à découvrir.

 

A Montréal en Automne, couleurs ou pas, on peut aller se balader dans les parcs à proximité. (Je vous parler très vite du bien joli parc de la Mauricie !).

A Montréal en Automne, on peut aller cueillir des pommes, et les manger, les cuisiner, les déguster, jusqu’à ne plus vouloir en parler ! (Je dois encore vous partager toutes mes bonnes recettes de cette année !).

 

A Montréal en Automne, on se dit qu’il est temps d’arrêter de courir et de profiter des piscines couvertes, et gratuites. (En vrai, j’ai arrêté de courir depuis mi-juillet ! Tricheuse !). On range aussi les vélos pour les moins courageux (= moi) et on reprend l’habitude de marcher.

 

A Montréal en Automne, on fête Thanksgiving (et j’en reparle aussi), on mange des courges sous toutes leurs formes, pour mon plus grand bonheur (Il y a même le festival de la courge dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve), et on se déguise pour Halloween !

 

Courge-recette

 

Courge-recette

 

Courge-recette

 

Courge-recette

 

Courge-recette

 

Courge-recette

 

A Montréal en Automne, on voit passer des zombies effrayants rue Sainte Catherine, à l’occasion de la marche des Zombies de Montréal (ou Zombies Walk pour les intimes). Âmes sensibles s’abstenir, certains jouent vraiment vraiment très bien le jeu et prennent leur rôle plus qu’à cœur avec des maquillages étonnant de réalisme !

 

Zombie-walk-montreal

 

Zombie-walk-montreal

 

Zombie-walk-montreal

 

Zombie-walk-montreal

 

Zombie-walk-montreal

 

Zombie-walk-montreal

 

Zombie-walk-montreal

 

Zombie-walk-montreal

 

Zombie-walk-montreal

 

 

Zombie-walk-montreal

 

Zombie-walk-montreal

 

A Montréal en Automne, on profite de MTL à table et on s’offre un bon restaurant en tête à tête (ou pas d’ailleurs). De notre côté, on a testé le Cinquième Pêché et j’y retourne quand vous voulez ! (J’y ai mangé (entre autres) une tarte caramel – chocolat aux pépins de courge… un régal !).

 

A Montréal en Automne, on ressort les manteaux (mais pas encore celui d’hiver, il faut garder des réserves !), on accélère le pas, mais je vous assure, la ville est encore loin de s’endormir !

A Montréal en Automne, on attend tranquillement, mais presque impatiemment, la première vraie chute de neige. Et oui, même moi qui en avait peur ! Mais… tant qu’à faire froid, autant que ce soit joli avec !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Montreal en Automne"

  1. Dominique dit :

    Eh bien je ne m attendais pas à ça !… tes photos sont magnifiques, les zombies un peu moins !!