La casquette perdue et leurs petits noms à ajouter

Publié le mercredi 08 août 2018 dans MaRiNeTTe maman !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Je suis cette maman qui, si elle tient énormément aux affaires de ses enfants (aux miennes aussi, hein, soit dit-en passant – ok, appelez-moi matérialiste s’il vous fait plaisir) ne prend pourtant pas vraiment le temps de suivre les “recommandations” de la garderie à la lettre. Si je laisse un slip de rechange dans leur casier, ainsi qu’un chapeau pour les jours ensoleillés, c’est bien le bout du monde. Ils ne sont que rarement arrivés avec un sac rempli d’affaires un peu trop précieuses dans mon cœur. Alors à quoi bon les identifier ? Mettre des étiquettes d’identification sur son jean ? Il le porte sur les fesses. Le risque de le perde et ne plus savoir à qui il est est assez limité, non ?

 

colleamoi-etiquettes-vetements-enfants-test-marinette-saperlipopette

 

Sauf que bon… il faut bien que je me rende à l’évidence. L’été, la pataugeoire, les changes multiples, les chapeaux, le maillot de bain, le sac de l’un, la serviette de l’autre, les remplacements d’éducatrices, … ça ne doit pas être évident de gérer correctement le stock de tout le monde ! L’autre soir, Mister Caribou est donc rentré sans sa casquette. On l’a cherchée partout à la garderie, à la maison, dans nos souvenirs aussi, parce que, finalement, était-on sûrs de l’avoir laissée à la garderie ? Mais oui, moi je l’étais ! Sauf que voilà, je ne pouvais en vouloir à personne d’autre que moi-même puisqu’elle n’avait pas d’étiquettes d’identification... (même si tout le monde nous a dit “ah mais si sa casquette bleue ?” “le même que son frère”) (oui oui je suis aussi cette maman qui leur a acheté la même casquette). Bon benh d’ailleurs voyez-vous, en vrai, la casquette (et hormis le fait d’être matérialiste) on s’en fout hein. Sauf que non. Ils sont trop mignons mes 2 garçons à se promener sourire aux lèvres avec leur casquette pareil 🙂

 

colleamoi-etiquettes-vetements-enfants-test-marinette-saperlipopette

 

colleamoi-etiquettes-vetements-enfants-test-marinette-saperlipopette

 

Mister Caribou devrait aussi bientôt aller à l’école. Passage d’un groupe de 8 enfants à plus ou moins 30 dans la même pièce. J’imagine qu’il va falloir que je sois un peu plus assidue sur la préparation de ses affaires… Alors voilà. Ni une ni deux, on a commandé de jolies étiquettes d’identification pour marquer tout ça. C’est rigolo comme j’ai toujours entendu les parents pester sur cette tâche. Je me souviens aussi de ma maman, les veilles de départ en colonie, avec ses petites étiquettes blanches marquées de nos noms en rouge, son fil et son aiguille, et la pile de fringues à préparer pour finaliser la valise. Clairement pas une partie de plaisir…

 

colleamoi-etiquettes-vetements-enfants-test-marinette-saperlipopette

 

Ici, ce matin, on a ouvert l’enveloppe, on a regardé les étiquettes. Mister Caribou était comme un fou. On avait retrouvé sa casquette entre temps (sur la tête d’un camarade, 3 jours après), alors c’était notre première mission. Il a tout passé en revue rapidement. Il a choisi “celle avec le feu rouge”. “Attends maman c’est moi qui la décolle”. “Maman, il faut en mettre une pour la casquette de D. aussi.” “Je peux lui mettre l’écureuil ?” Et hop, c’était terminé ! On a marqué casquettes, lunettes de soleil, et sac à dos. En 2 temps 3 mouvements. J’ai presque hâte de me mettre sur la liste de la rentrée !

 

colleamoi-etiquettes-vetements-enfants-test-marinette-saperlipopette

 

colleamoi-etiquettes-vetements-enfants-test-marinette-saperlipopette

 

colleamoi-etiquettes-vetements-enfants-test-marinette-saperlipopette

 

colleamoi-etiquettes-vetements-enfants-test-marinette-saperlipopette

Étiquettes d’identification personnalisées Colle à moi – Offertes par la marque
Les étiquettes d’identification personnalisées Colle à moi sont hyper faciles à customiser. Vous allez sur le site, choisissez le kit souhaité parmi de multiples choix tant en terme de quantités / formes que de design (du pus classique à la version un peu plus travaillée comme nous avons reçu. J’ai commandé un kit sur la route pour Mister Caribou et un kit animaux de la forêt pour Petit Nemo. (Et j’avais clairement envie d’avoir tous les kits proposés !). On peut aussi adapter la police, puis choisir le lot adapté à nos besoins ou même personnaliser totalement le format de la commande désirée (si vous ne souhaitiez que des toutes petites étiquettes par exemple).  Le tout à partir de 6$. J’ai reçu en plus des étiquettes thermocollantes mais les autres sont tout à fait adaptées pour les vêtements, les chaussures, les crayons ou autres matériels. Elles sont durables et résistent à priori à “tout” (machine à laver ou lave vaisselle, transpiration si chaussures, frottements, … bref, je n’ai pas le recul mais la qualité a l’air au top !).
(Et pour la petite info en plus, c’est une maman Québécoise qui a un jour décidé de lancer sa petite entreprise…)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de commenter ?