Quinze jours en Floride !

Publié le mercredi 07 septembre 2011 dans MaRiNeTTe voyage !  |  8 Commentaires  | Voter Hellocoton

voyage floride

 

Quoi de mieux que cette période de rentrée (et de déprime ?) pour vous raconter mon beau voyage en Floride ?

 

Souvenez-vous, un beau voyage qui m’a en partie (les billets d’avion pour 2) été offert par le FDOC grâce à ma recette de la crème brûlée au pamplemousse (celle-là, je peux vous dire que je la chéris !)

C’est donc comme cela que cette année normalement sans grands projets de vacances s’est retrouvée placée sous le signe du soleil !

 

Alors, avant de rentrer dans les détails, car oui, il y en a des choses à dire et des choses à vous montrer, voici une petite idée de notre itinéraire sur ces 15 jours passés en Floride.

 

Floride – Jour 1.

 

Lors de notre premier jour, nous avons retrouvé mes parents et ma soeur, déjà en vacances en Floride, à l’aéroport de Miami. De là, après un rapide passage à la plage, histoire de tout de même goûter à la chaleur de l’eau, et après une visite accélérée de notre cher hôtel à voitures, nous avons tracé la route jusqu’à Kissimmee. Petit détour par une Waffle House pour la soeurette avant de nous installer dans nos quartiers d’été pour quelques jours.

 

Floride – Jour 2 à 5.

 

Repos et farniente à Kissimmee, sous le soleil et devant la piscine. Pas grand chose à vous raconter de ce passage là, qui puisse vous intéresser touristiquement parlant, à part que c’était vraiment  top, agréable, reposant, et nécessaire !

Nous avons profité d’une de ces journées pour partir un peu au nord-est afin de passer une journée à la plage de Daytona Beach.

 

Floride orlando

 

Floride – Jour 6.

Grand départ pour notre road Trip en amoureux ! Location d’une voiture à Orlando et route jusqu’à Tampa. Ici, nous nous sommes baladés dans Ybor City, ancienne cité du cigare, mais aussi dans la baie de Tampa avant d’aller dîner dans un vrai restaurant cubain !

 

Floride – Jours 7, 8 et 9.

 

Pendant ces quelques jours, nous avons visité, ou plutôt, profité, de la Floride et de ses plages de la côte ouest. Itinéraire ensoleillé au programme avec étapes à Saint Petersburg et Naples, le tout en passant par Clearwater et ses plages paridisiaques, Venice beach, et l’île de Sanibel ainsi que celle de Marco.

Nous avons ensuite traversé la Floride d’Ouest en Est pour passer la nuit à Miami et ainsi nous rapprocher de notre prochaine étape !

 

Floride plage

 

Floride – Jour 10.

 

Visite des Everglades, que je connaissais mais dont mon souvenir était lointain ! Journée inoubliable de par l’attaque aux moustiques que nous avons subie… mais ce fut donc le même souvenir qu’il y a 19 ans de cela ! Mauvaise période pour les Everglades… Même si après coup, les souvenirs sont excellents !

 

Floride moustiques

 

Floride – Jour 11.

 

Long début de journée de route vers Key West, ville la plus au sud des Etats-Unis et située à 260 km de Miami. Nous avions bien choisi notre jour pour séjourner sur l’île d’Hemingway puisqu’il s’agissait de l’anniversaire de sa mort. Animation garantie !

 

Floride – Jour 12.

 

Trajet retour de Key West vers Miami, mais avec cette fois-ci davantage d’arrêts sur la route des Keys. Même si je dois dire que j’ai finalement été un peu déçue par le peu de choses à voir sur cette route (sans parler du pont de 11km bien sûr !).

 

Floride – Jours 12 et 13.

 

Visite de Miami avant de retourner à l’aéroport. Puis à Paris pour reprise du boulot immédiate…

 

Circuit floride

 

En somme, un itinéraire bien complet qui nous a permis de ne pas oublier une miette de la Floride du sud, mais aussi de voir des paysages très variés entre les plages, les Everglades et les Keys.

Pas moins de 2190 km parcourus pour quasiment 44h passées dans la voiture… mais rassurez-vous, aussi de très jolies balades à pieds, et je vous raconte ça très vite !

 

A vrai dire, tout cela me paraît déjà bien loin… et j’y referai bien un petit tour 😉

Pas vous ?!

 

Passagrill

 

 

En résumé, pour retrouver tous les articles :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    8 Blabla ! sur "Quinze jours en Floride !"

  1. Joelaindien dit :

    très belles photos!

  2. Lili dit :

    Nous partons 2 semaines en avril.
    Tant de moustiques ? Moi qui me fais dévorer dès qu’il y en a un dans le coin…
    Tu as eu besoin de chaussures montantes etc dans les Everglades ? On lit un peu tout…
    Ton programme me fait penser que tout est vraiment question de goûts et priorités 🙂 C’est dur de se rendre compte de ce qu’il y a à voir.
    Nous sommes en train de concevoir le nôtre >> bit.ly/1hDAxEH
    Je n’ai plus qu’à lire le détail de tes billets 😉

    • Marinette dit :

      La saison forte des moustiques débute en mai si je ne me trompe pas. Avril devrait donc être parfait. Et non pas de chaussures spécifiques. Bon voyage !! (J’espère que les billets détaillés t’auront fait venir la hâte du séjour !)

  3. Delphine dit :

    Bonjour Marinette,
    Après la journée à Everglades, où avez-vous dormi?
    Merci beaucoup,
    Delphine

  4. Ahah, ne jamais aller dans les Everglades en plein été 😉
    La meilleure période hors moustiques et hors grosse chaleur, c’est plutôt entre novembre et juin. Sinon, le parcours avait l’air bien sympa !