Les box de super grand frère à l’arrivée d’un 3è enfant

Publié le mercredi 30 octobre 2019 dans MaRiNeTTe future maman !, MaRiNeTTe maman !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Déjà préparée il y a plus de 2 ans pour notre Mister Caribou, dans l’attente de l’arrivée de Petit Nemo, la box de grand frère était à l’époque une évidence pour moi. Je vous la montrais (et expliquais le pourquoi du comment) par ici, même si, finalement, rien ne s’est à l’époque passé comme prévu, et que la dite box n’a pas été offerte dans les conditions escomptées, ni même reçu l’accueil le plus chaleureux.

 

Pour ma 3è grossesse (et oui, je ne l’ai pas annoncé par ici, ayant longuement délaissé le blog mais… un 3è petit gars ne devrait vraiment plus tarder à pointer son nez dans notre famille !), j’ai tardé à prendre la décision. Il faut dire que la grossesse a été un peu plus compliquée et prenante, et m’a laissé moins de temps et d’énergie. Avec déjà 2 enfants à la maison, aussi, les choses sont différentes, avouons-le. Et enfin, comme pour tout : les étapes des 1ères fois sont parfois vécues un peu moins intensément lorsque ce n’est justement plus la 1ère fois.

 

 

Une box de super grand frère à l’arrivée du 3è enfant ?

Sauf que… pour mon Petit Nemo, devenir grand frère sera tout de même une 1ère ! Oh, il a déjà un frère, il sait déjà (ou du moins doit le faire par la force des choses) partager ses parents, ses jouets, son espace. Mais, ne plus être le plus petit, ça, ça sera bien nouveau ! Devoir apprendre encore un peu plus la patience. Ne plus pouvoir autant réclamer les bras (même si ceux de maman sont déjà devenus pas mal indisponibles durant cette grossesse parfois un poil à risques). Et partager sa maison / son quotidien, avec un bébé “inconnu”. Bref, beaucoup de changements à venir !

 

Et pour Mister Caribou ? Une nouvelle expérience tout de même ! Ça y est, Petit Nemo a enfin le même rythme que lui en ayant pris le chemin de l’école en septembre. Mais voilà qu’un nouveau bébé va venir me tenir compagnie en journée, pendant qu’eux seront ailleurs. Une première petite difficulté donc, probablement. Mais aussi du temps en moins à partager ensemble. Un bébé à la maison, avec un rythme familial qui devra s’y adapter. Les souvenirs de la cohabitation avec un bébé sont probablement flous (voire inexistants ?) aujourd’hui. Et enfin, pour lui qui a déjà accueilli un petit frère, mais dans des conditions plutôt difficiles, certainement une petite crainte, cachée tout au fond de lui, et sur laquelle il ne sait pas mettre de mots, mais pourtant bien présente.

 

Bref, mes 2 loulous méritent leur box de grand frère pour accompagner cette nouvelle aventure ! Et la voilà enfin prête.

 

 

La box de super grand frère pour mes 2 grands

J’ai rigolé en relisant mon article de l’époque, vous présentant la box “valise”. Puisque cette fois-ci encore, mes box sont des valises… enfin, valisettes pour le coup. Mais sans aucune intention volontaire de refaire l’histoire ! Je cherchais simplement un joli contenant, réutilisable qui plus est. Et comme j’ai en tête un tas de petits jeux qui auraient bien besoin d’un contenant valisette, et que je sais aussi que, même si je tardais à les transformer par la suite, mes 2 garçons seront ravis de pouvoir ranger leurs trésors en tous genres dans ces petites boîtes facilement transportable, ce format s’est rapidement imposé à moi !

 

À l’intérieur, cette fois-ci, l’idée était bien plus de glisser quelques petites attentions pour leur faire plaisir et marquer le coup, plutôt que de faire de vrais cadeaux. J’ai cherché quelques clins d’œil en lien avec “l’événement”, et ai ensuite surtout fouillé mon stock de petites choses qui, de toutes façons, leur auraient été données prochainement.

 

 

On retrouve donc, pour le lien “grand frère” :

  • Une petite médaille de Super Grand Frère, home made. 2 étoiles pour Mister Caribou. Et “nouveau” grand frère pour Petit Nemo. Je les vois déjà les arborer fièrement sur leur t-shirt du jour… Affaire à suivre !
  • Un t-shirt de grand frère pour une petite photo de famille. Bon là je n’ai pas trouvé le t-shirt de mes rêves (et ne voulais pas non plus y mettre une fortune). Mais le t-shirt aura le mérite d’être là et très probablement de les rendre fiers, à nouveau, de cette nouvelle casquette à porter ! (Petit Nemo nous répète depuis plusieurs semaines qu’il est “encore tout petit”, ce qui n’est certainement pas anodin à l’approche de ce changement… alors tentons de lui donner quelques petits coups de pouce pour accepter le rôle et le statut avec le sourire !).
  • Dans la boîte de Petit Nemo, j’ai aussi glissé le livre “Mon frère” de la série Monsieur et Madame. Nous avons déjà énormément de livres à la maison, et j’ai ressorti depuis un moment tous ceux sur ce changement qui s’en vient dans la famille. Mais il nous manquait celui-ci, qui, pour le coup, est davantage un clin d’œil qu’un vrai livre d’accompagnement.
  • Leur album “de grossesse”. Cette année, mon Aline préférée n’étant plus à nos côtés, nous n’avons pas fait de vraie séance photos de cette grossesse (pour mon plus grand regret, mais… nous ne sommes à l’aise qu’avec elle que voulez-vous !). J’ai tout de même voulu leur glisser un petit symbole pour leur montrer qu’ils sont tout aussi importants à nos yeux que ce 3è bébé qui arrive. Chacun a donc son petit album de grossesse dans sa valise. Et même s’ils le connaissent tous les 2 déjà bien, cela leur rappellera qu’eux aussi ont été à la place de ce nouveau petit bébé.

 

Et quelques autres surprises :

  • Des autocollants en guise de petit cadeau “de rien du tout” qui fonctionne toujours.
  • Un petit kit Lego ou Playmobil chacun (je voulais initialement prendre les Playmobil “famille” (celui avec la poussette) pour Petit Nemo qui aime beaucoup jouer à installer correctement le bébé dans son lit dans la maison de poupées, mais je ne l’ai pas trouvé en magasin, et comme je m’y prends tard… ils auront chacun une version “sans rapport” mais qui devrait leur plaire.
  • Une petite activité chacun : un kit d’excavation pour Mister Caribou (cela fait un moment que j’avais repéré ce genre de choses et vu le temps qu’il a passé à libérer ses personnages des glaçons les quelques fois où je lui ai proposé cette activité, j’ai hâte de voir avec quelle attention il se lance dans celle-ci ! (Et cela me fera une bonne référence pour les petites surprises du Calendrier de l’Avent à venir !), et un rouleau de stickers “route” pour Petit Nemo histoire de faire un petit circuit dans la maison.
  • Enfin, un petit plaisir tout simple : du chocolat !

 

 

Et on les donne quand ces box de super grand frère ?

Alors, idéalement, je me vois bien leur donner à la maternité. En rappelant que c’est le petit frère qui est arrivé avec des surprises pour chacun d’eux. Mais… c’est une affaire à suivre ! Seul l’avenir nous dira comment la rencontre se passera !

Envie de commenter ?