Petites visites de France

C’est généralement le lieu qu’on habite qu’on connaît le moins bien ! Et pour contrer cette idée, je me plais à passer quelques week-end voir plus longs séjours à découvrir mon propre pays : la France.

J’ai donc eu la chance de découvrir certaines villes ou régions de France avec ce point de vue touristique et d’en apprendre beaucoup sur ces jolis coins que je vous recommande de visiter sans tarder ! Au programme, principales curiosités touristiques et bonnes adresses tant pour le plaisir des papilles que pour se reposer après une bonne journée de visites !

 

Retrouvez sur la carte ci-dessous les principales curiosités françaises ! Et c’est cliquable pour rentrer en détails dans chacun des lieux. En marron, les villes et régions à visiter, en détails. En vert, quelques bonnes adresses d’hôtels dont j’ai pris le temps de parler par ici (d’autres bonnes adresses pour les régions visitées sont disponibles directement dans les articles liés).

 

N’hésitez pas à repasser de temps à autres, mes nouvelles découvertes et bonnes adresses devraient trouver une petite place par ici aussi souvent que possible !

 

Carte_France

ParisParisNantesNantesPérigordPérigordCorrèzeCorrèzeLyonLyonReimsReimsLa Grée des LandesLa Grée des LandesBarbizonBarbizon

 

En résumé, à découvrir en France :

  • Paris ! Parce que bien sûr, capitale, on ne peut passer à côté !
  • Nantes : Que j’ai pu découvrir avec grand plaisir à l’occasion de l’évènement Le Voyages à Nantes. Une très chouette ville qui regorge de curiosités !
  • Le Périgord : Région vers laquelle je ne me serai pas naturellement tournée. Je connais désormais mon erreur ! Une région de France qui fourmille de vieux châteaux et jolies falaises. Sans parler de ses grottes incroyables !
  • La Corrèze : Très proche du Périgord mais au paysage totalement différent. La Corrèze reste un beau souvenir pour un week-end plein de découvertes !
  • Lyon : Une ville à vivre !
  • Reims : Pour les amateurs de Champagne !

 

Et quelques adresses coup de cœur pour passer une nuit hors du temps (en dehors des villes / régions pré-citées puisque les articles précédents présentent déjà les bonnes adresses de chacun de ces coins de France)

Rendez-vous sur Hellocoton !