Scones maison à la framboise

Publié le vendredi 13 septembre 2013 dans Dans mon assiette !, Recettes  |  5 Commentaires  | Voter Hellocoton

Pour éviter les bouchons de fin de week-end, suite à notre jolie halte en bord de mer, nous avons pris la route peu avant midi. Sans s’arrêter pour le déjeuner. Et sans même avoir pris un petit déjeuner pour ma part.

Autant vous dire qu’à l’arrivée vers 15h, la faim se faisait sentir. Parfait timing pour un tea time gourmand ! Avec pour seule contrainte de le préparer rapidement. Ni une ni deux, à peine arrivés, c’était presque prêt ! Une pâte à scones préparée plus vite que le temps d’en parler, une cuisson presque aussi rapide, et un thé à la menthe, lui aussi maison, plus tard, nous voilà à table !

Et je peux vous dire qu’on a apprécié !

 

scones_framboises

 

scones_framboises

 

Pour la recette, je me suis inspirée chez La Perchée, qui s’était elle-même inspirée chez Camillou ! Une histoire d’inspiration en somme.

Et je ne regrette pas : la preuve, je vous partage à mon tour ma version de la recette (qui avouons-le, n’est pas bien différente !).

Pour le thé à la menthe, une jolie théière de chez David’s Tea, un joli bouquet de menthe du balcon, un grand volume d’eau chaude, un instant de patience, et hop, le tour est joué !

 

scones_framboise

Les petits scones framboise maison

  • Mélanger 300g farine avec un paquet de levure chimique.
  • Ajouter 35 g de sucre, 30g d’huile d’olive, 80ml de lait et 1 pincée de sel. Personnellement, j’aime bien aussi la version avec du beurre salé. Cela relève un peu le goût et donne une texture légèrement plus légère et sableuse.
  • Bien mélanger.
  • Ajouter une bonne poignée de framboises (ici surgelées, on fait avec les moyens du bord).
  • Former une boule puis étalez-la sur une épaisseur de 3 cm environ.
  • Couper en cercles en veillant à ne pas trop appuyer sur les bordes de la pâte pour lui laisser toutes les chances de bien lever à la cuisson.
  • Faire cuire 10 à 15 minutes à four chaud (220°C).

 

scones_framboises

 

scones_framboises

 

Après ça il ne reste plus qu’à ouvrir les scones en 2 lorsqu’ils sont encore chauds. Mettre un peu de beurre (salé, toujours !). Et hop, on déguste avant que le voisin ne nous pique notre part !

 

scones_framboises

 

scones_framboises

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    5 Blabla ! sur "Scones maison à la framboise"

  1. Argh! faut que j’en fasse parce que maintenant que je les ai vus, il me font sacrément envie!!! je me garde ça sous le coude!!
    Tout joli, tout beau, tout bon!!

  2. eamimi dit :

    Ahhhhhh miam !!!! J’ai une passion pour les scones et n en ai encore jamais fait moi meme (enfin si mais salés poireaux gouda).
    Et cette vaisselle !!!