Craquera ou craquera pas ?

Publié le jeudi 20 mars 2014 dans Sponso  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Qui dit nouvelle vie, nouvelle installation, dit aussi nouveaux investissements pour de nouveaux équipements ! Depuis mon arrivée à Montréal, j’ai choisi les options de facilité avec des logements tout meublés, tout compris. J’avais déjà un nouveau boulot à gérer, en plus d’une nouvelle ville à apprivoiser (et son climat qui va avec) alors je me suis bien gardée de m’embarrasser avec les détails techniques de l’emménagement. Mais… ça devrait bientôt m’arriver tout de même !

Je viens vous le raconter très vite. Du moins, j’espère !

Mais du coup, je commence tout de même à faire des listes. Des listes de frais à prévoir. Des listes de choses jolies que je vois passer. Des listes de ce qu’il faudra m’acheter en priorité lorsque je vais retrouver un vrai “chez nous” (oui, ici, même pour “chez moi” on dit “chez nous” allez comprendre pourquoi… Mais cela aura au moins l’avantage que même si Mr MonChéri n’est pas tout de suite dans le coin, ce sera tout de même “chez nous” !!

 

Bref.

 

Au milieu de ces listes, une télé. Et la question qui va avec. Besoin ou pas besoin. Rien de moins sûre. C’est fou d’ailleurs comme la télé est un secteur qui évolue vite. Lorsqu’on a vidé notre appart, en France, pas mal de choses étaient au final quasi comme neuves. Revendues sans problème ou presque. Merci Leboncoin. Mais quand on regarde le televiseur… C’est autre chose. Les 2 nôtres n’étaient pourtant pas si mal. Pas si veux selon moi. Et au final totalement dépassés pourtant ! On voudrait toujours plus beau, toujours plus grand, toujours plus fin. Mais le plus fou, c’est surtout que justement, ils font toujours plus beau, toujours plus grand, toujours plus fin.

Maintenant on ne parle plus simplement de télé mais on se demande si  le visionnage se fait via une connexion internet ou bien via un système Full HD 3D et TV 4K Ultra HD. Comment ça je parle chinois ? Non mais vous savez bien. Tout le monde cherche au final à avoir la plus belle des images. Et il semblerait que Sony soit pas mal sur ce point et encore plus depuis cette technologie de TV 4K. Je croirais entendre mon grand père. Il ne jure que par les téléviseurs Sony depuis des années… Et maintenant avec l’affichage Triluminos unique, je pense qu’on n’a pas fini d’en entendre parler aux repas de famille !

 

Alors, craquera ou craquera pas, telle est la question. Une chose est sûre, à y regarder l’évolution du televiseur, je me demande s’il ne faudrait pas finalement que je me retrouve une version old school pour une touche de déco qui casse un peu les codes ! Mais ce serait aussi dire adieu à une belle image, au son incomparable, au confort de la télécommande, et à l’encombrement minimum…

 

Téléviseur: Passé vs Présent - Infographie

Cette infographie vous est proposée par Sony

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?