Il faut que je vous dise…

Publié le mardi 21 janvier 2014 dans Ma vie  |  35 Commentaires  | Voter Hellocoton

Plusieurs mois qu’on en parle…

Plusieurs semaines qu’on a choisi d’accepter…

Quelques temps que nous le savons : c’est officiel…

Quelques semaines déjà que la date est fixée…

Et seulement quelques jours restants désormais…

 

San Francisco

 

Alors aujourd’hui, je viens enfin vous l’annoncer… Vous dire que je m’en vais !

 

Non, pas de ce petit coin de web à moi, mais bien un vrai départ : je pars vivre ailleurs, là-bas, de l’autre côté de l’Atlantique. Je pars relever un défi : j’ai accepté de nouvelles fonctions, une nouvelle mission.

Je pars au Canada (Un peu comme tout le monde me direz-vous, mais c’est pourtant bien le hasard d’une proposition qui a fait l’occasion…).

 

Alors oui, je suis déjà partie. Et plus d’une fois.

Je suis partie en vacances, comme tout le monde.

Je suis partie faire des stages à l’étranger. 3 mois en Italie.

Je suis partie faire mes études. 1 an à San Diego. Le plus loin qu’il m’ait été donné d’aller. Le plus en décalage qu’il m’ait été donné d’être.

Je suis partie vivre l’aventure en étant jeune-fille au paire, en Italie pour plusieurs mois, à nouveau, en Grèce aussi (mais avec la famille Italienne, alors, est-ce que ça compte vraiment ?)

Je suis partie obtenir mon diplôme, toujours aux États-Unis, à New-York, cette fois-ci. J’y ai passé 6 mois.

 

Et puis…

Je suis toujours revenue. Parce que ma maison, c’est “ici”. Parce que c’était toujours prévu ainsi. Parce qu’il s’agissait chaque fois d’aventures encadrées, pré-déterminées.

 

Dans une semaine exactement… je pars. Sans date de retour. Le vrai départ.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    35 Blabla ! sur "Il faut que je vous dise…"

  1. Laurence TMT dit :

    Marine, tu vas nous manquer mais quelle belle aventure tu vas vivre là !!!
    Bonne continuation à toi et continue à nous faire vivre de belles choses par la toile
    bisous

  2. Lili dit :

    Enjoy ! Bon, je dois dire que lire ton post m’a serré le coeur ! Tu as été une belle rencontre et tu me manqueras ! (Mais je pose déjà une résa pour venir te voir !) Bon vent !

  3. Marcia dit :

    Superbe !
    Je te souhaite un beau départ et une belle installation dans ton futur chez toi 🙂

    • Marinette dit :

      Merci ! Les départs sont toujours difficiles… (C’est d’ailleurs en écrivant le post du jour à ce sujet que j’ai eu mon premier instant nostalgie depuis l’arrivée…) mais je sais que la suite en vaut la peine !

  4. Nawal dit :

    Bravo ET Belle nouvelle vie ! 🙂

  5. Djahann dit :

    une belle nouvelle aventure ! C’est un beau pays en plus !

  6. Je t’envie et t’admire d’avoir eu le courage de partir autant de fois, tout quitter à chaque fois, même si tu avais une date de retour.
    Je suivrai ton aventure ici et de loin, et te souhaite tout le meilleur !!!!

  7. La Juriste dit :

    C’est terriblement excitant non ?

  8. Anna dit :

    Oh!! Il me semblait bien que quelque chose se tramait. Bravo pour cette nouvelle vie même si tu vas nous manquer.

  9. Aaaaah ! dans une semaine à peine ! mais alors on ne se verra pas avant ton départ ! On ne dépendra pas la crémaillère ensemble à grandes lampées de sirop d’érable sur des pancakes, avec e la crème dessert catalane pour mélanger tout ça !

  10. argone dit :

    aaaahhh le saut, le plongeon vers l’inconnu !! une nouvelle vie qui commence, bravo c’est formidable, j’admire ton courage, je vais suivre ça de près !

  11. Jeremy dit :

    Bon voyage et bon expatriation !

    On se voit là bas 🙂

  12. Hiiiii j’ai hâte, j’ai hâte! Tu auras mis un peu de temps à débarquer mais le peu de temps qu’on va être dans la même ville on va en profiter à fond miss! Je t’embrasse fort. <3

  13. AsianGirl dit :

    Bonne chance pour ta nouvelle vie!

  14. Alors là, quelle nouvelle ! Quelle bonne nouvelle pour toi ! Je t’avoue que j’ai failli verser ma petite larmichette 😉
    Je suis vraiment contente pour toi, de cette nouvelle aventure.
    Je suis aussi vraiment contente d’avoir eu la chance de te connaître IRL et d’apprécier ta compagnie. Tu es une fille extra.
    Des bisous d’encouragement <3 <3

    • Marinette dit :

      Tu as vu comme je sais faire monter l’émotion ?! (Bon, et je n’ai toujours pas répondu à ton mail mais… je rattrape doucement mon retard, la preuve, je réponds aux commentaires, un premier pas !) Merci merci pour tes gentils mots en tous cas.

  15. Mali dit :

    C’est dingue tout de même ! Bon voyage à toi en tout cas 🙂

  16. legros corinne dit :

    Coucou chère Marine,

    Je sais qu’aujourd’hui est une journée particulière puisque la dernière en France…pour quelques temps…
    Je te souhaite donc le meilleur pour ta nouvelle vie et plein de bonnes choses, promis, je veillerai sur ta maman…-à qui j’ai dit que je t’enverrai un petit mot- voilà qui est fait 😉
    Bon voyage et bonne installation
    Bises
    Corinne
    ps :

    • Marinette dit :

      Bonjour Corinne,
      Merci pour ton petit mot (je crois qu’il me manque par contre ce qui suit le “ps”) que je relis avec plaisir, de l’autre côté de l’Atlantique. Je compte sur toi pour maman 😉 Au plaisir de se re-croiser !
      Marine.

  17. VeCh dit :

    Bonjour Marinette,
    Voilà un moment que je t’avais perdue de vue (la vie …) et puis dernièrement, on consultant les stats de mon blog, je me suis aperçue que certaines visites venaient de ton blog … alors je te retrouve. Je lis cette petite boule d’inquiétude au long des tous derniers posts. Tu écris toujours aussi bien et tu sais mettre le mot juste sur les émotions. J’espère que tout avance pour le mieux pour toi, que cette installation évolue favorablement. Je crois comprendre que tu es partie avec ton amoureux (ou ai-je mal interprété ? ). Si c’est le cas : ouf ! Ce sera moins difficile.
    Le Québec, c’est un peu la France, même beaucoup. On y retrouve pas mal de similitudes comportementales. Je crois que la vraie différence, ce sont les proportions :-).
    Ma fille (21 ans), vit à Ottawa depuis deux ans. Elle y poursuit ses études. L’hiver est long, c’est vrai. Cette année, les températures ressenties quand je suis allée la voir avoisinaient les – 50° :-))))) (il faisait jusqu’à – 30 en décembre). Je n’aurais jamais imaginé cela possible. C’est vrai que nous n’avons pas l’habitude … et que l’adaptation peut-être difficile. Moins (ou pas) de lumière pendant des semaines, c’est pas drôle.
    Pour ma fille, il s’agit de poursuivre ses études (elle n’a pas l’intention de rentrer) mais on n’en est pas au stade de la recherche d’emploi. Toi, tu as un boulot, ce qui par les temps qui courent est précieux. Tu es mieux, pour le moment, où tu es et dans les conditions où tu te trouves. J’espère que ça se passe bien côté boulot. Et puis j’espère aussi que les visites seront nombreuses. Tes parents viendront, j’imagine. Ca doit être un peu difficile pour eux aussi, même si le support technologique favorise les rapports et permet de rassurer quelques inquiétudes. Courage, Marinette ! Courage !

    • Marinette dit :

      Bonjour Véronique,
      Quel plaisir de lire l’autre jour, ici, au réveil ! C’est vrai que le temps passe…
      Un grand merci pour ton gentil message qui me va droit au cœur ! Les départs sont toujours difficiles, j’imagine… même lorsqu’ils annoncent de jolies expériences à venir ! Mon départ ne ressemble pour l’instant pas à ce qu’il aurait pu être dans l’idéal des choses puisque j’ai laissé Mr MonChéri en France, le temps de prendre mes marques et de trouver un job de son côté (avant de tout lâcher en France). Certainement ce qui rend les choses plus abstraites dans la projection de la vie ici… Mais je te rassure : tout se passe bien et je mesure ma chance d’avoir eu cette opportunité qui s’est offerte d’elle-même à moi !
      Je te souhaite à mon tour plein de courage pour la relation à distance avec ta fille (et le reste). Au plaisir de te croiser, peut-être par ici, au détour de l’une de tes visites familiales ? Ou ailleurs !