Mes nouveaux matins

Publié le mercredi 05 février 2014 dans Ma vie, MaRiNeTTe à Montréal  |  8 Commentaires  | Voter Hellocoton

Tout juste une semaine que je me réveille à Montréal, et il faut dire que mes habitudes ont déjà bien changé ! Début du boulot dès le lendemain de mon arrivée oblige, j’ai tout de suite été mise dans le bain de mon nouveau quotidien…

 

Et il faut bien reconnaître que mes matins connaissent un gros changement !

 

ecureuil

 

  • Froid oblige, je découvre le petit déjeuner at home. Chose que je ne faisais vraiment jamais jamais en France durant toutes ces dernières années. Bien trop contente d’optimiser au maximum mon temps de préparation et ainsi retarder au plus le réveil. Aujourd’hui, c’est différent. Je me force à avaler quelque chose. J’ai à priori la chance qu’il ne fasse, en ce moment, pas “si” froid (un petit -10°C en moyenne) et la boisson chaude n’est donc pas encore systématique (cela prend bien trop de temps à boire selon moi !) mais… ça viendra un jour ! En attendant, petit déjeuner = +10 min sur mon timing !

 

  • Toujours le froid en cause, et même si j’ai donc la chance d’un climat plutôt clément, j’avoue en avoir tout même une certaine appréhension (Vous ai-je dit que je déteste le froid ?!) (Non, ne me demandez pas ce que je fais ici…), et je m’apprête donc en conséquence le matin. Comptez donc environ 5 couches de vêtements à enfiler… = +3 min sur mon timing !

 

ecureuil

 

  • Encore et toujours le froid en cause, je prends l’habitude de me sécher les cheveux. Ce qui m’arrivait aussi auparavant, entendons-nous. Seulement ici, c’est systématique. A la bourre ou pas (Quoi que je ne me sois pas encore retrouvée à la bourre…). Et surtout, surtout, j’ai pour l’instant mon sèche cheveux made in France. Je m’entends encore dire que cela ne servait à rien d’emporter de l’électroménager ici et… je confirme !! Le sèche cheveux a fait partie des exceptions puisque première nécessité mais… il tourne ici à 2 à l’heure, semblant presque parfois souffler de l’air frais… Séchage de cheveux = +8 min sur mon timing !

 

  • Allez, encore une étape où mettre le froid en cause : “l’harnachement” qui précède de peu le départ. Il y a encore une semaine, j’arrivais presque en courant dans l’entrée (après avoir été faire un bisou à Mr MonChéri qui dormait encore paisiblement = -1 min sur mon timing !) pour attraper mon manteau qui y était pendu avant de claquer la porte et de courir dans les escaliers. Ici, malgré mes 5 couches de vêtements, je passe encore un peu de temps pour m’équiper avant la sortie. Écharpe, bonnet, manteau, et vérification de ma tête dans le miroir puisque je suis persuadée “ne pas avoir une tête à bonnet”… J’ajoute aussi souvent une paire de chaussettes ou leg warmer avant d’enfiler mes chaussures d’extérieur (oui oui, désormais, j’ai des chaussures d’extérieur et des chaussures d’intérieur…). Harnachement final donc = +4 min sur mon timing !

 

neige

 

  • Et enfin, dernière étape qui n’a pour une fois rien à voir avec le froid… le “lunch” à ne pas oublier ! Et ce n’est pas encore un automatisme. Je retourne donc souvent sur mes pas une fois sur le pas de la porte pour récupérer mon déjeuner préparé la veille et qui m’attend sagement au frigo = +1 min sur mon timing !

 

ecureuil

 

Heureusement… le décalage me permet encore de me réveiller légèrement avant mon réveil pour ne presque pas ressentir ce temps additionnel désormais nécessaire chaque matin !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    8 Blabla ! sur "Mes nouveaux matins"

  1. Hello et bienvenue au Canada 🙂

    Très drôle ton petit article, c’est vrai que nos habitudes changent terriblement (je crois que je me suis jamais levée aussi tôt lol) ! Bon courage 🙂

    • Marinette dit :

      Je crois d’ailleurs avoir encore pas mal d’articles du genre en réserve 😉
      Merci pour ton petit mot en tous cas ! (avec un peu de retard). Au plaisir de peut-être te croiser par ici ? (Je suis preneuse de toutes les bonnes adresses, bons plans, bonnes idées sorties and co, puisqu’il faut que je me refasse un peu mes habitudes (ma vie ?) par ici !

  2. Clyne dit :

    T’es obligée de te ramener ton déj ??!

  3. Eznoldie dit :

    Je viens de découvrir ton blog via Instagram puis Twitter. Et j’adore tout simplement ! Ta façon d’écrire, de raconter, la mise en page, le design, les couleurs … enfin bref, j’adore tout !!
    Je suis moi-même depuis peu au Québec avec mon chéri, alors ca donne une raison de plus d’aimer ton blog 😉

    Elodie

    • Marinette dit :

      Hello,
      Je l’avais fait depuis Twitter mais pas encore par ici donc… Une grand merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup ! Au plaisir de te croiser par ici ou même, sans notre écran, puisque nous ne sommes pas si loin 😉

      • Elodie dit :

        Un énorme merci à toi de prendre du temps comme tu le fais pour me remercier … Rare sont les bloggeuses qui en prennent la peine et ça me donne une raison supplémentaire de te suivre !
        Peut-être que l’on se croisera un jour ou l’autre ou que l’on pourra s’organiser ça si je passe sur Montréal ou toi à Québec. En tout cas, je continuerai à te suivre de près !