Ses jolies caisses de jouets [DIY]

Publié le lundi 04 avril 2016 dans MaRiNeTTe maman !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Pendant mon congé maternité, on a passé beaucoup de temps dans la chambre de Mister Caribou, tentant tour à tour de l’endormir, l’éveiller ou le divertir. On s’est vite retrouvés avec pas mal de choses qui traînaient par ci par là, à force de craquer pour ce nouveau hochet trop bien ou ce set de balles qui allaient être parfaites pour son éveil. Et que dire de la pile de livres qui s’amassaient !

 

J’ai cherché partout des choses pratiques et pas trop moches pour ranger tout ça (sans payer un bras non plus). Sans trop de succès. Puis aussi, on se disait qu’on était pas mal au max des jouets, on ne pensait pas que le temps passerait si vite et que bientôt les hochets seraient déjà remplacés par des cubes, des trains, des camions, … qui prendraient bien sûr beaucoup plus de place.

 

Bref, on n’a pas trouvé le joli coffre idéal ou le petit meuble qui va bien sans prendre toute la place dans sa chambre. Puis un carton de couches vide traînait par là. Et je lui ait fait une jolie caisse à jouets maison ! Puis une seconde, une caisse pour ses livres cette fois-ci.

 

boite-jouets-enfants-diy

 

C’est pas mal fouillis dans la caisse à jouets : on jette tout dedans comme ça vient à notre portée de main le soir en faisant le tour la chambre. Ça ne nous dérangeait lorsque Mister Caribou était tout petit puisqu’il était bien loin d’aller fouiller lui-même dans la caisse, ne bougeant pas encore. Enfin bien loin… c’était vite dit puisqu’on y est finalement depuis un moment à cette période où, c’est bien lui qui va fouiller dans la caisse.

 

boite-jouets-enfants-diy

 

boite-jouets-enfants-diy

 

Alors, certains aimeront probablement l’ordre et les jolis meubles qui rendent tout visible, pratique, trié. J’y pensais. Mais c’était sans voir le malin plaisir que prend Mister Caribou à s’accrocher à ses caisses, à mettre la tête dedans, à explorer son contenu pour en sortir la perle rare, le petit jeu qu’il cherchait et qu’il savait se trouver là. Parfois aussi, il prend tout ce qui passe, jette méticuleusement le tout en dehors de la caisse. Jeu par jeu. Livre par livre. Il explore jusqu’à trouver celui qui lui plaira à cet instant là.

 

boite-jouets-enfants-diy

 

boite-jouets-enfants-diy

 

Les caisses se remplissent. Que ce soit de jouets ou de livres. Ça déborde même. Il va nous falloir trouver autre chose. Ou alors faire de nouvelles caisses. Peut-être bien une caisse “Mes Véritables Véhicules” ou alors “Mon Bric à brac en Bois”. Qui sait ?

 

Les caisses à jouets / livres maison

  • Récupérer un vieux carton vide mais en bonne forme. (Ici des cartons de couches, ils sont juste parfaits niveau taille et vraiment résistants !) (attention par contre, lorsque vous changez de taille de couches, le carton change de taille aussi ! Logique me direz-vous, mais je n’avais pas anticipé !)
  • Recouvrir le carton avec du papier Kraft (ou papier coloré selon vos goûts) tel un paquet cadeau.
  • Décorer.
  • Renforcer le trou des poignées avec du masking tape.
  • Remplir !

 

boite-jouets-enfants-diy

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?