Dans sa chambre…

Publié le lundi 23 novembre 2015 dans MaRiNeTTe maman !  |  10 Commentaires  | Voter Hellocoton

La chambre de Mister Caribou est une chambre bébé que je voulais douce et pratique. Accueillante pour notre mini mais aussi pour nous. Facile à circuler et à vivre. Mignonne sans être trop enfantine. Colorée sans être criarde. Bref, il y avait un peu de travail pour donner de la vie à cette pièce blanche, mais sans trop lui en donner pour autant ! J’avais des idées plein la tête, un board pinterest de chambres pour enfants plutôt chargé, des to do de DIY à n’en plus pouvoir, et finalement bien peu de temps.

 

deco-chambre-bebe

 

Je me suis arrêtée assez tard pour mon congé mat’ (quelques 10 jours avant la due date de Mister Caribou) et préparer la chambre était donc l’occupation numéro 1 de ces quelques jours ! Bon, on avait pas mal de retard en partant puisque nous n’avions même pas de commode pour mettre dans la chambre ! C’est finalement 1 semaine avant l’arrivée du Caribou que j’ai trouvé la pièce tant recherchée ! A noter que nous avions acheté le lit quelques mois plus tôt (grand bien nous en a pris puisqu’il a mis du temps à nous parvenir !) et que je cherchais donc une commode dans les mêmes tons de gris. Car non, nous ne voulions pas un lit blanc ou noir, mais nous n’avions par contre pas pensé à la galère d’assortir le reste ensuite… Le gris, au Canada, c’est pas le top tendance pour les meubles enfants !

 

Au final, j’ai consacré mes 10 petits jours à la maison à ajouter une touche de déco supplémentaire par jour dans la chambre de bébé ! Et ça n’a pas été si long à mettre en place. Je me suis retrouvée le dernier jour à regarder Mr MonChéri, à qui je disais chaque jour “J’ai ajouté xxx, tu viens voir si ça te plait ?” “Est-ce que je ne le mets pas plutôt de l’autre côté ?”, et à reconnaître qu’il faudrait peut-être que je m’arrête là pour les ajouts déco histoire d’éviter d’avoir une chambre trop chargée. Approbation de sa part. Désarroi de la mienne : comment allais-je bien pouvoir m’occuper en attendant l’arrivée tant attendue du mini ?! Ni une ni 2, je n’avais pas encore testé le fauteuil qui trônait pour moi au milieu de la pièce, un bouquin choisi et c’est parti pour un moment lecture finalement très court ! Mister Caribou voyant que tout était prêt s’était décidé à pointer son nez sans crier gare !

 

Bref, suffisamment parlé, voilà le tour du propriétaire. La chambre bébé de Mister Caribou qui a finalement déjà bien changé depuis ces photos !

 

deco-chambre-bebe

 

deco-chambre-bebe

 

deco-chambre-bebe

 

deco-chambre-bebe

 

Nous n’avions pas besoin de mettre une table à langer dans la chambre de Mister Caribou puisque celle-ci est dans la salle de bain voisine (choix qui me semble le plus pratique notamment pour avoir un accès direct à l’eau au moment du change), aussi, les meubles se limitent à 1 lit, 1 commode et 1 fauteuil, bien pratique pour l’allaitement, mais pas que ! J’y ai passé des heures et des heures pendant mon congé à observer Mister Caribou sur son tapis de jeux !

 

deco-chambre-bebe

 

deco-chambre-bebe

 

Parce que oui, par contre, sa chambre est aussi son espace de jeux principal dans la maison. On y passe donc tous beaucoup beaucoup de temps, encore aujourd’hui. Je voulais donc des meubles pratiques qui nous permettent de ranger tous ses vêtements, je tenais à une étagère permettant de poser un peu de déco pour personnaliser les murs blancs, mais ce que je voulais par-dessus tout, c’était suffisamment d’espace au centre (et sécurisé) pour qu’on puisse en profiter et que Mister Caribou puisse se déplacer sans contrainte. On y a donc ajouté un grand tapis (note pour plus tard, on évitera le blanc bien trop salissant !!) pour un côté cocooning, sur lequel prend aussi place selon les évolutions du Caribou un tapis de jeux classique ou un simple tapis un peu plus épais , voire même plus rien du tout ces derniers temps.

 

deco-chambre-bebe

 

deco-chambre-bebe

 

deco-chambre-bebe

 

Les meubles sont donc tous dans les gris, et la déco apporte un peu de couleur, majoritairement en bleu et jaune, pour donner un peu de pep’s ! Au final, la déco est surtout composée par les jouets, peluches, et vêtements de Mister Caribou et évolue donc assez souvent !

 

deco-chambre-bebe

 

deco-chambre-bebe

 

deco-chambre-bebe

 

deco-chambre-bebe

 

J’ai posé par ci par là quelques souvenirs, de mon enfance, de ces jolis jours, des premières fois de Mister Caribou. Les vêtements vont et viennent, les peluches aussi. Les photos s’ajoutent. Les empreintes de pieds se font plus grandes.

 

deco-chambre-bebe

 

deco-chambre-bebe

 

deco-chambre-bebe

 

deco-chambre-bebe

 

deco-chambre-bebe

 

Ces derniers temps, Mister Caribou prend un malin plaisir à explorer les moindres recoins de la pièce. Il sait même désormais exactement où sont les choses. Mes livres et magazines, au sol, près du fauteuil, ont du céder leur place de faute d’être doucement grignotés. Les livres plus solides s’éparpillent un peu partout ! J’ai, depuis les photos, confectionné 2 petites boîtes de rangement pour y accumuler les jeux en tous genres et les livres de plus en plus nombreux ! Chaque soir, c’est donc la chasse au trésor au travers de la pièce pour rassembler un peu toutes les marques de vie de la journée passée !

 

deco-chambre-bebe

 

deco-chambre-bebe

 

deco-chambre-bebe

 

Et puis, la jolie chambre retrouve son calme, tout doucement, pour la nuit !

 

deco-chambre-bebe

 

deco-chambre-bebe

 

deco-chambre-bebe

 

 

Quelques adresses shopping pour la chambre de Mister Caribou

  • Lit : Kidiway Genève
  • Commode : Un lapin dans le tiroir
  • Fauteuil : Structube
  • Etagère : Ikea et customisée maison pour ajouter des crochets
  • Pouf : Cocool de L’Oiseau Bateau
  • Veilleuse : Hippopotame Kushies
  • Mobile : Carters
  • Guirlande fanions “Baby” : Home Made par mes cop’s pour ma baby shower
  • Pompons : Home Made et récup de déco de ma baby shower
  • Couverture Canada : Cadeau Home Made 

 

 

deco-chambre-bebe

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    10 Blabla ! sur "Dans sa chambre…"

  1. Lexie dit :

    J’aime beaucoup tes deux meubles principaux : le lit et la commode. Tu as customisé la commode ou les étoiles s’y trouvaient?

    • Marinette dit :

      Elles s’y trouvaient ! C’est une commode Un Lapin dans le tiroir mais si j’avais eu un peu de temps, j’aurai en effet pu le faire moi-même ! Je fourmille d’idées, mais manque pas mal de temps, encore et toujours ! A suivre !

  2. Lorelei dit :

    tellement adorable cette chambre, j’aime très beaucoup!!!!

    bizzz

    • France dit :

      magnifique chambre toute douce ; il n’y a qu’un truc que je trouve difficile pour moi, la lampe posée au sol; il faut dire que tout ce qui est électrique pour un enfant me fait peur.

      • Marinette dit :

        Yes tu as raison ! Je l’ai installée là lorsqu’il ne bougeait pas encore et que je passais pas mal de temps assise là à bouquiner en l’observant. Mais depuis qu’il se promène partout, c’est protégé ! On a un petit curieux donc je veille au grain !

  3. Dominique dit :

    Que du bonheur et de la douceur 🙂

  4. minina dit :

    Elle est magnifique sa chambre ! as tu un compte instagram pour te suivre ?

  5. AméLie dit :

    Coucou,
    1ère visite sur ton blog, et un grand bravo à toi il est magnifique, tes photos resplendissantes…Bref , je suis fan, j’adoooore !
    Coup de cœur pour ma part pour ton fauteuil gris souris. 😉
    Amicalement.

    • Marinette dit :

      Merci Amélie ! Les commentaires du genre font toujours plaisir 🙂 On a justement dans les projets du week-end à venir de refaie totalement la chambre de notre loulou avant l’arrivée de son petit frère dans quelques semaines, il va donc avoir une chambre de “grand” à compter de dimanche soir, si tout va bien ! Quelques photos à venir prochainement !