Les 3 premiers mois de Mister Caribou [Les indispensables]

Publié le jeudi 20 août 2015 dans MaRiNeTTe maman !  |  4 Commentaires  | Voter Hellocoton

La nouvelle de l’arrivée future d’un premier enfant s’ensuit souvent d’une tonne de nouveaux points à ajouter sur la to do. Entre les rendez-vous de suivi divers et variés, les annonces à faire en bonne et due forme mais aussi la nouvelle chambre à préparer et tous les achats qui vont bien. La partie préférée des futures mamans certainement, mais aussi un vrai casse tête pour s’y retrouver au milieu de tout ce matériel de puériculture, toujours plus attrayant et plus prometteur, alors qu’on ne sait au fond pas vraiment ce dont on aura vraiment besoin. Alors parfois on achète, on s’équipe, ayant fait une liste tant bien que mal, pour se rendre compte plus tard que finalement, tel ou tel objet n’était pas de l’indispensable alors qu’on aurait du se pencher sur celui d’à côté qui lui nous serait bien utile ! Voici donc en quelques points la liste de nos indispensables qui nous ont accompagné pendant les 3 premiers mois de Mister Caribou (je n’ai volontairement pas listé tout ce qui est vêtements, body, sortie de bain, … qui sont pour le coups assez logiques !).

 

Les indispensables de bébé de 0 à 3 mois : Pour dormir

Bon je ne vous apprends rien, un bébé, ça dort les 3/4 de la journée. On va dire que l’indispensable des indispensables est donc vraiment de quoi lui permettre de dormir comme il se doit !

 

Un lit

Alors, oui, nous, on est des méchants : Mister Caribou a dormi dans sa chambre, et donc dans son lit, dès notre retour à la maison. On culpabilisait un poil de tout ce qu’on avait entendu en mode “QUOI ?! Il ne va pas dormir dans votre chambre au départ ?”, alors on s’est laissé influencer et on l’a gardé dans notre chambre le premier soir (Il a alors dormi dans la nacelle de sa poussette, voir donc la poussette un peu plus bas). Et bien… le lendemain, il était bien installé dans son lit (à 4 jours donc) et je peux vous dire qu’on a tous beaucoup mieux dormi, même si je me suis levée bien plus que nécessaire pour vérifier qu’il allait bien, je n’ai au moins, pas passé la moitié de la nuit avec ma main dans sa nacelle pensant le rassurer au moindre bruit de mouvement ou respiration suspect, et le réveillant en réalité !

 

Bref, tout ça pour dire que le lit, chez nous, il a été utile dès le début ! On le voulait plus doux que les barreaux noirs bien trop souvent vus en magasin, alors on a craqué sur un joli gris (et je vous montre la chambre de Mister Caribou très prochainement vous pourrez donc l’admirer). On a aussi pris la version évolutive, histoire de pouvoir retirer quelques barreaux lorsque le Caribou sera plus grand, puis même, de le transformer en vrai lit si l’envie nous en dit !

 

2 turbulettes / gigoteuses / dormeuses

Choisissez le terme qui vous plaira ! Mais puisque nous sommes dans le sujet nocturne, les turbulettes, j’adore ! Hors de question de mettre un drap / une couverture sur mon tout petit alors que je n’ai pas l’œil sur lui durant toute la nuit. Avec la turbulette, aucune inquiétude ! Bébé est bien au chaud, à priori bien confortable aussi (il ne s’en plaint pas du moins), et nous, plutôt sereins. Pour les premières nuits, on m’a offert une version à manches que j’ai adorée ! Mais j’ai aimé pouvoir alterner avec une version sans manches lorsque je lui mettais un pyjama un peu plus épais ou lors des nuits plus chaudes.

(Et puis… il ne rentre plus dedans et on réalise que notre bébé n’est plus vraiment ce tout petit bébé… mais normalement, ça devrait tout de même vous tenir les 3 premiers mois avec la même taille)

 

Au passage, j’en profite pour vous présenter le joli site d’une amie de Mr MonChéri : La Turbuletterie, qui fait des choses que je jalouse un peu (oui oui, en commençant mon congé, j’avais tout un tas de projets, un joli board Pinterest avec des tonnes d’envies couture pour Mister Caribou et puis… le temps a passé et je n’ai aucune création à mon actif pour l’instant (on approche dangereusement des 5 mois du Caribou… et de la reprise du travail !)

 

Nuit-baby-bellemont-gigoteuse

 

turbulette-gigoteuse

 

Des langes

Les langes, c’est magique ! Je n’aurais pu me douter avant tout ce à quoi ils nous servent ! Du genre que presque, s’il ne fallait retenir qu’une seule chose de toute la liste, peut-être bien que je choisirais les langes ! Oui oui. Avec eux, on protège la nacelle de la poussette, on se couvre aussi en poussette, on protège un sol pas hyper propre avant d’y poser Mister Caribou, je me planque discrètement pour allaiter, j’essuie le mini vomito qui vient de m’atterrir dessus, je joue à “Mais elle est où maman ?!”, … Et puis, pour l’utilité 1ère tout de même, Mister Caribou a dormi emmailloté dedans pendant quelques jours au départ. Puis j’avoue, on est assez vite passé à la turbulette mais il faut reconnaître que l’emmaillotage nous a sauvé quelques soirées râleuses en maintenant ses p’tits bras tout prêts de lui et en contenant bien à l’abris son petit corps.

 

Et puis, un jour, en voulant inverser le “Mais elle est où maman ?!” par un “Annnh ! On a perdu Mister Caribou !”, Mr MonChéri s’est rendu compte des vertus plus qu’apaisantes des langes près du visage. Depuis, quand Mister Caribou dort, il y a toujours un lange à côté de lui. Quand Mister Caribou s’énerve, on lui chatouille le visage avec un coin de ce dernier auquel il s’agrippe presque instantanément dans la plupart des cas !

Bref, on a toujours un lange avec nous… (et même au mariage des copains histoire de ne pas flinguer la robe en 3 minutes chrono !).

 

lange-aden-anais

 

lange-aden-anais

 

Et nos langes préférés ? Sans grande originalité je crois, c’est bien sûr les langes Aden et Anaïs qui nous accompagnent partout ! (D’ailleurs je n’ai pas cité leurs turbulettes d’été juste parfaites aussi et puis… une toute nouvelle gamme vient de sortir avec des barboteuse à tomber (si ce n’était pas bientôt la fin de l’été, c’est sûr, je craquerais !) (je vous ai parlé de ma passion pour les barboteuses ?)).

 

Le pouf / transat ou autre CocoonaBaby

Chez nous, on a un joli pouf qu’on surnomme “L’oiseau bateau” (tout simplement parce que euh… benh la marque c’est “L’oiseau bateau” – hyper logique donc) (mais en vrai il s’appelle “Cocool“.) On l’a reçu en cadeau de pré-naissance pas mal de temps avant l’arrivée de Mister Caribou, ce qui m’a permis de dire dès le départ que ça ferait bien l’affaire en guise de transat (Mr MonChéri voulait absolument un transat Babybjorn, quant à moi, je trouvais ça très dérangeant le fait de voir mon bébé si proche du sol dans un transat donc j’étais moyen partante – J’ai gagné ! Yeah !).

 

L’oiseau bateau, il est parfait ! Il a trouvé sa place sur notre canapé pour avoir un Mister Caribou à notre hauteur et non pas au ras du sol. Il semble des plus confortables. Il est facilement déplaçable, et même avec le Caribou  dedans, il nous est arrivé de le bouger (encore récemment) lorsqu’on changeait de pièce (et facile à glisser dans un coffre de voiture si besoin !). Et puis, quand il sera un peu plus grand, il suffira de le retourner et l’oiseau bateau se transformera alors en un petit pouf / fauteuil plus classique pour enfant. Il ira alors au sol dans son coin jeu et je suis sûre qu’il adorera tout autant qu’il apprécie actuellement cet endroit qui est souvent la place parfaite pour la sieste du midi. Et puis, c’est aussi hyper pratique quand on a juste besoin d’avoir les bras un peu libres, même si ce n’est pas l’heure de la sieste ! C’est un peu son poste d’observation de la vie dans le salon !

 

Les indispensables de bébé de 0 à 3 mois : Pour jouer / s’occuper / s’éveiller

Les 3 premiers mois, la liste est assez limitée puisque les actions de bébé le sont aussi. J’avais bien sûr quelques livres (mous, à texture, à interactions, …) qu’on a feuilleté et que j’ai tenté de lui lire de temps en temps, des petites peluches de matières différentes ou avec des bouts qui “font du bruit” par exemple, mais pas beaucoup plus. 3 choses tout de même dont nous nous sommes servi bien plus que du reste :

 

Un tapis d’éveil

Le tapis d’éveil fait pour moi partie des indispensables. Pas le premier jour, c’est sûr, mais dès ses 2 semaines, j’étais bien contente de l’avoir ! Alors oui, au départ, Mister Caribou a passé pas mal de temps à y dormir et non pas à y jouer mais il s’y est intéressé de plus près dès ses 5 semaines. Et j’aimais l’y poser un peu avant cela car même s’il n’agitait pas encore ses bras cela lui donnait plus de choses à observer que d’être simplement dans un coin de la pièce. Et comme j’ai passé beaucoup de temps les premières semaines à me demander comment on pouvait bien occuper un bébé si jeune et a toujours me sentir mal de le laisser sur son pouffe “sans rien faire” (dur dur de lui mettre un jouet dans les mains les premières semaines !)… le tapis d’éveil a été l’une des réponses ! Attention hein, il n’y passe pas des heures non plus (sauf quand il s’y endort en boule !) mais ça permet de le poser quelques temps par ci par là dans la journée sans avoir l’impression qu’il est dans un coin sans rien faire.

 

Et puis, un matin, il va tendre ses petites mains, attraper (un peu par hasard, ok) un petit jouet, et vous allez être totalement émerveillés ! Après ça, le temps des battages de bras et jambes dans tous les sens ne devrait pas tarder à suivre, et l’émerveillement à continuer !

 

tapis-eveil

 

tapis-eveil

 

Monsieur Soleil (Ou le hochet magique !)

Chacun aura certainement sa technique magique pour calmer ou occuper bébé. De notre côté, on s’est rendu compte au hasard d’une tentative d’apaisement des vertus plus qu’efficace d’un petit hochet désormais rebaptisé Mr Soleil. Mr Soleil avec ses petites étoiles a la bonne idée de faire un joli petit bruit lorsqu’on l’agite, bruit plus qu’intrigant pour notre Mister Caribou qui s’est calmé instantanément la première fois (du haut de ses 1 mois je pense), puis les suivantes aussi. Mr Soleil nous a donc accompagnés en France et s’est révélé être le jocker parfait lors des trajets en voiture un poil longs au goût du Caribou. A 2 mois, ce dernier a su s’en saisir et d’un bruit apaisant Mr Soleil est aussi devenu un jouet bien intrigant à se faire passer de main en main (ou à garder dans les 2 mains ensemble tentant de s’en dépêtrer d’ailleurs).

 

Mr Soleil est désormais un soleil humide, passant la majeure partie de son temps dans la bouche de Mister Caribou, mais toujours autant apprécié ! Et c’est parfois (souvent ?) “enfilé” autour du bras que les 2 finissent par s’endormir !

 

mr-soleil-hochet

 

mr-soleil-hochet

 

mr-soleil-hochet

 

Au passage, le moment de choupitude total : la petite cousine de Mister Caribou, du haut de ses 18 mois en nous voyant seulement 2 ou 3 fois, a très bien compris le pourquoi du comment on agitait Mr Soleil devant le Caribou ! Elle est du coup d’elle même allé le chercher pour lui agiter gentiment lorsqu’il s’est mis à pleurer pendant l’un des repas en famille de notre séjour français !

 

Un gros ballon gonflable

Encore dans ma quête de “comment occuper un bébé toute une journée ?” j’ai découvert les plaisirs du ballon. Prenez un gros ballon gonflable, genre ballon de plage et allongez votre bébé dessus. Il ne reste plus qu’à les faire rouler tous les 2. Attention bien sûr à bien tenir bébé ! Mais il va adorer à coup sûr ! Aussi efficace pour entraîner un peu ses muscles (notamment pour relever la tête, mais aussi puisqu’il va tenter de tenir l’équilibre) que pour passer un mal de ventre récalcitrant (aaaah, les pleurs de fin de soirée des premiers mois…) ou simplement pour s’amuser un peu. Le must, placez-vous face à un miroir histoire qu’il puisse en plus s’observer : levage de tête assuré ! Puis par la suite vous pourrez tenter de mettre quelques jouets à terre pour voir s’il tend les bras.

 

ballon-bebe

 

ballon-bebe

 

ballon-bebe

 

Le gros ballon, c’est l’investissement mini pour un tas d’activités puisqu’on pourra jouer à s’envoyer la balle lorsque bébé tiendra assis puis pourquoi pas un mini foot lorsqu’il sera debout !

 

Les indispensables de bébé de 0 à 3 mois : Pour la toilette / le change

Notre bébé est un bébé 100% nature. Entendez par là que j’ai beau avoir tout un tas de crèmes spéciales bébé (pour le corps, le visage, les fesses, les fesses irritées, …) si sa peau a reçu de la crème 10 fois dans ses 3 premiers mois, c’est un maximum ! Pourquoi donc le tartiner s’il n’a pas les fesses rouges ni la peau sèche ou irritée ?

Notre nécessaire de change se limite donc à…

 

Une table à langer DANS la salle de bain

Si la chambre de Mister Caribou est la pièce où il dort et joue aussi, elle n’est par contre pas celle où je l’habille ou le change. On a la chance d’avoir une salle de bain toute proche de sa chambre et suffisamment grande, ce qui aide très certainement MAIS installer la table à langer dans la salle de bain et non dans sa chambre était tout de même un choix réfléchi au-delà de ça. En effet, je trouve primordial d’avoir un accès immédiat à l’eau pour le change ! Et c’est aussi hyper pratique pour la sortie du bain ! (la serviette étalée sur la table à langer, hop, on y dépose Mister Caribou et il n’y a plus qu’à l’emmitoufler bien au chaud / sec avant de le serrer bien fort dans nos bras) (oui oui la sortie du bain est toujours un moment délicat…).

 

Ainsi, dans sa chambre, la commode présente reste une commode classique, et c’est la salle de bain qui a subi un léger ajustement. Mais au final, pas d’achat d’un meuble spécifique, nous avons tout simplement installé un meuble Ikea Expedit (Ou Kallax comme désormais renommé) à droite de notre bloc lavabo. On y ajoute un matelas à langer, et c’est la parfaite largeur pour l’accueillir ! Quelques paniers dans les 4 cases du dessous pour nous permettre de ranger le nécessaire de toilette de Mister Caribou et le tour est joué.

 

Des débarbouillettes

Au même niveau que les langes peut-être (bien que lorsqu’on manque de débarbouillette, on se tourne vers le lange !) les débarbouillettes nous suivent partout. Et la règle est stricte. Avec les couleurs unis on peut les utiliser pour le corps. Les motifs, c’est pour le visage ! Et je peux vous dire que des débarbouillettes à motif, on en a qui traînent partout : dans le sac à langer, dans notre chambre, dans sa chambre, sur le tapis de jeux, dans la salle de bain, … les régurgitations ont la vie dure avec nous !

 

Les indispensables de bébé de 0 à 3 mois : Pour se balader

A noter que nous n’avons pas de voiture, le siège auto (ou cosy) ne font donc pas partie de nos indispensables, bien que nous allons certainement investir prochainement en prévision de quelques week-end en dehors de la ville ! A suivre.

 

La poussette

J’en ai rapidement parlé déjà, le choix de notre poussette a été mûrement réfléchi ! C’est au final l’un des investissements les plus onéreux à l’arrivée de bébé (ça l’a été pour nous en tous cas), et ce fût notre premier achat. Habitant au Canada, à Montréal, il nous fallait une poussette de ville mais surtout, surtout, une poussette ne craignant pas la neige ! Et quand je dis craindre la neige je veux surtout dire qu’elle puisse la braver sans problème, du genre que la faire rouler pendant les quasi 6 mois d’hiver ne devienne pas une épreuve digne de Koh Lanta !

 

Nos critères ont donc été :

  • Une poussette maniable
  • Une poussette tout terrain
  • Une poussette évolutive (et donc avec une nacelle puis un siège, mais aussi qui puisse accueillir un 2è siège – et oui, vu le prix du bordel on pense déjà à la suite !)

 

Bon après on a certainement été pas mal influencés par les habitudes ici. Du genre que sauf si tu prévois d’aller courir avec mais sinon tu achètes forcément soit la Bugaboo, soit la Uppa Baby. 2 écoles avec, pour la première, un rassemblement de tous ceux qui sont (ou se veulent) au top de la mode, et pour la seconde, benh, le top de la mode aussi finalement mais avec quelques petits détails un peu plus pratiques (selon moi) et moins “fashion only” !

 

Bon et puis, la poussette, c’est l’un des rares trucs dans lequel le papa pourra se projeter un peu plus alors… je lui ai laissé le dernier mot !

 

Finalement ? Nous avons donc une jolie poussette Uppa Baby Vista. Et nous en sommes très contents ! A quelques détails près mais pas certaine qu’une autre ait pu répondre positivement à ces critiques tout en conservant les autres avantages donc… (Malgré l’annonce de son faible poids, elle reste hyper lourde, vive donc les galères si tu es seule dans le métro… Les démonstrations nous semblent toujours d’une simplicité de folie, moi, je trouve que le pliage dépliage ou même le décrochage de la nacelle accroche finalement toujours un peu et j’ai l’impression de me battre pour arriver à mes fins. On s’était dit que le pliage justement était vraiment top pour l’emmener avec nous pendant les vacances puis bon finalement quand tu vois le risque de casse et le coût de la pochette de transport qui délivre l’assurance et benh… tu oublies de prendre la poussette avec toi dans l’avion et tu es bien plus tranquille ! Et puis enfin, je pensais que la nacelle serait parfaite pour aller dormir à droite à gauche et finalement… on n’a même pas eu l’occasion (et je l’ai finalement démontée aujourd’hui même) ! (Mais Mister Caribou a tout de même bien profité puisqu’on lui a déjà fait faire des centaines de kilomètres à son bord !)).

 

poussette-uppababy-vista

 

Et puis… on n’a pas encore bravé l’hiver Canadien alors, je reviens vous dire si elle est gagnante à ce moment là !

 

Le porte-bébé

Là encore, le choix est difficile ! Pour moi, c’est sûr, le porte-bébé est primordial, notamment parce qu’avec la poussette, on ne va pas partout, et puis des fois, on est simplement contents d’avoir les mains libres. A part cet épisode parisien catastrophique, je n’ai par exemple jamais tenté de prendre le métro seule avec ma poussette (et comme de par hasard, je dois justement le faire demain, grande première et histoire à suivre !). Pour moi, qui dit métro dit porte-bébé. Idem pour certaines balades (l’ascension du Mont Royal par exemple) ou autres courses dans des lieux aux allées exiguës. Du coup, le porte-bébé, on l’a pas mal étrenné déjà ! Alors son choix m’a demandé pas mal de lectures puisqu’il y a débat pour tout un tas de marques et la position physiologique ou non. Ce qui était sûr, c’est qu’on voulait le meilleur pour Mister Caribou d’autant qu’on souhaitait l’y promener dès son plus jeune âge. Et je voulais aussi une version qui me convienne autant qu’à Mr MonChéri.

 

Le choix s’est donc porté sur un porte-bébé Ergobaby Original, et on m’a prêté l’insert (qui permet de bien maintenir bébé lorsqu’il est vraiment petit) que j’ai utilisé jusqu’à ses 3 mois. Aujourd’hui (bientôt 5 mois), j’utilise encore le coussin pour lui assurer une meilleure assise mais j’avoue que nous sommes donc un peu à l’âge (ou plutôt à la taille) de transition où l’insert est bien trop petit mais le porte-bébé pas encore totalement adapté. Le 4è mois de Mister Caribou aura donc vu le porte-bébé pas mal délaissé, mais c’est sûr, on va y revenir !

 

L’écharpe

Le porte-bébé, c’est vraiment bien, et je suis vraiment contente de notre Ergobaby. Mr MonChéri aime aussi beaucoup l’utiliser. Mais pour ma part, je le trouve parfois un peu encombrant. Hors de question (ou alors si vraiment je n’ai pas le choix) d’utiliser le porte-bébé en intérieur par exemple, et pourtant, sur les premiers mois, Mister Caribou réclamait les bras et encore les bras (et en position debout s’il vous plait sinon ce n’est pas drôle) et il était parfois difficile de le poser le temps de préparer le repas par exemple. Avec le porte-bébé, je me sens vraiment contrainte dans mes mouvements. C’est là que l’écharpe me sauve ! Elle est parfaite pour assurer la proximité et le portage si rassurant pour nos bébés, tout en nous laissant relativement libres de nos mouvements. Avec l’écharpe, je me vois parfaitement cuisiner en même temps. Et puis, je peux aussi m’asseoir le temps voulu alors que la ceinture imposante du porte-bébé rend cette position vraiment inconfortable. Enfin, avec l’écharpe, facile d’enfiler une petite veste. Avec les bretelles plus qu’imposantes du porte-bébé, tu oublies ! Par contre, je n’ai pas encore l’astuce pour ne pas faire traîner partout mon écharpe lorsque je l’installe. Et je me sens aussi un peu moins partante pour faire une vraie grosse marche avec.

 

Au final, les 2 (écharpe et porte-bébé) sont pour moi hyper complémentaires et j’ai eu la chance de recevoir, aux 2 mois de Mister Caribou, l’écharpe Manduca Sling, offerte par la marque, que j’aurais vraiment aimé avoir plus tôt finalement !

 

Le sac à langer

Sac à langer digne de ce nom ou autre sac mais que l’on dédiera à cet usage fait aussi partie de mes impératifs. Le nôtre est toujours dans l’entrée, près de la poussette, prêt à partir. A quelques ajustements près de rajout de couche ou adaptation de la tenue de secours au temps du jour mais je sais que lorsqu’on doit partir, on n’a pas besoin de refaire 10 fois l’inventaire pour tout ajouter dans un sac, celui-ci est toujours plus ou moins prêt, et le jour où Mr MonChéri décide de partir seul avec Mister Caribou, il n’a ainsi plus qu’à attraper le sac en question.

 

De mon côté, j’ai craqué pour un sac chez Cyrillus qui portait le nom de “sac à langer” donc. J’en suis contente parce que j’aime son look et Mr MonChéri accepte aussi de le porter sans se sentir trop fifille MAIS je dois avouer que la marque s’est un peu fait plaisir sur ce modèle qui, hormis un format adapté, ne comprend vraiment aucune particularité qui pourrait être utile dans un sac à langer (j’ai donc ajouté moi-même des petites pochettes pour séparer le nécessaire de change des vêtements par exemple). En plus, je trouve la qualité vraiment mauvaise puisqu’il commence déjà à souffrir qu bout de seulement quelques mois… moi qui pensais qu’il me suivrait un bout de temps…

 

Je ne peux donc que vous conseiller de vous baser davantage sur la qualité du sac choisit et son look pas trop genré pour convenir au papa. Le sac doit être suffisamment grand car on va vite à y amasser des tonnes de choses mais ne soyez pas trop strictes sur les pochettes ou autres gadgets qu’il pourrait contenir, vous l’adapterez vous-même à vos besoins !

 

Ce qui ne nous a pas été utile pour les premiers mois de Mister Caribou

Contre toute attente, pas mal de choses sont encore dans les placards ou alors de sortie très rare…

 

Je pense aux tonnes de crèmes pour bébé qu’on peut avoir (mais là je pense que cela dépend vraiment de la peau de vos bébés), et autres compresses, sérum physiologique, liniment, … Chez nous c’est gel douche lors du bain, lingette pour le change de la couche et hop le tour est joué !

Dans le même genre, les crèmes anti-crevasse et autres compresses d’allaitement ou bouts de sein ne sont jamais sortis de leur boîte avec moi (là encore, certainement dépendant du bébé et de la maman) et pourtant, j’allaite encore exclusivement Mister Caribou (ce qui explique d’ailleurs que nous n’avons aucun nécessaire côté bibberons ou autres dans cette liste !).

 

La baignoire bébé que je voulais tant ne nous a pas non plus servi. Cette fois-ci par choix et côté pratique après l’avoir essayé une fois il s’est avéré bien plus facile de prendre un bain avec Mister Caribou tant qu’il ne se tenait pas vraiment. La baignoire est ressortie il y a quelques semaines à peine, notamment pour jouer sur la terrasse lors des grosses chaleurs mais je sais aussi qu’elle me sera bien utile une fois le retour au travail puisque je ne pense pas, alors, qu’on se prendra un bain en famille tous les jours !

Dans le même ordre d’idée, le thermomètre pour le bain nous a bien servi pour nous rassurer les 2 ou 3 premières fois, et puis, une fois que tu as senti ce à quoi correspondait un bain à 37°C benh… tu t’en passes très largement !

 

Côté dodo, on a une veilleuse dans la chambre de Mister Caribou, que j’allume en cas de nécessité uniquement lors des réveils nocturnes. Le mobile nous sert de temps à autres mais vraiment rien d’indispensable à mon humble avis (tout dépend de l’habitude qu’on donne au bébé au départ il me semble). Une petite lampe ciel étoilé nous a parfois sauvée de quelques crises au moment du coucher en le concentrant sur autre chose que l’idée d’être seul dans le noir. MAIS je trouve que notre modèle (la veilleuse project light Babymoov) éclaire bien trop autour d’elle comparé aux projections sur le plafond (du coup je l’ai calfeutré avec un tas d’ours en peluches sans quoi c’est les yeux écarquillés que Mister Caribou restait éveillé dans son lit et non apaisé par le doux ciel étoilé…).

 

Enfin, on nous a aussi offert un baby-phone, mais qui, dans notre maison actuelle, n’est vraiment utile car, hormis lorsque nous sommes sur la terrasse nous entendons parfaitement les pleurs du Caribou qu’i soit en haut et nus en bas ou inversement. Du coup, je me persuade que nous serons bien contents de l’avoir si on part en vacances ou même en week-end dans une maison à la configuration différente. Affaire à suivre mais il ne s’agit en tous cas pas du tout d’un indispensable pour moi : bébé n’est jamais vraiment loin de nous !

 

Et puis… bébé grandit bien vite et cette liste évolue avec lui alors… on se retrouvera certainement pour les indispensables bébé de 3 à 6 mois !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    4 Blabla ! sur "Les 3 premiers mois de Mister Caribou [Les indispensables]"

  1. Flo dit :

    Excellent descriptif des choses utiles et inutiles. Je regrette presque l’achat de la poussette (Quinny buzz) en ce qui me concerne car porte-bb plus poussette canne à partir de 6-7 mois c’est souvent bien suffisant, surtout quand on n’a pas de voiture et qu’on voyage (et prend l’avion).

    • Marinette dit :

      De notre côté la poussette nous a pas mal servi puisqu’on est adeptes des grandes balades + pratique au resto plutôt que le porte-bébé mais c’est vrai que la nôtre est imposante pour satisfaire aux besoins de l’hiver québécois… j’ai hâte de tester en conditions puisque pour l’instant je me dis qu’elle est surtout vraiment énorme !!

  2. Non mais les langes quoi… Je n’aurais JAMAIS cru que ça pouvait être si utile que ça avant… Le jour où une de mes collègues m’en a filé quand j’étais enceinte, je n’ai pas trop compris son enthousiasme : maintenant, je sais ^^

    • Marinette dit :

      Haha en lisant ton commentaire j’ai cru un copier coller de mon article ! (C’est aussi une collègue qui m’a offert le premier et lorsqu’elle m’a dit “benh tu vas l’emmailloter” j’ai pas tout de suite compris ! Mais yes, mnt, je sais ! Et pas que l’emmaillotage !)