Petit garçon

Publié le mercredi 09 mars 2016 dans MaRiNeTTe maman !  |  13 Commentaires  | Voter Hellocoton

Nous a-t-on prévenus, un jour, qu’à pas même un an, notre petit bébé, pourtant si frêle et si fragile encore hier, n’en serait déjà plus un ?

 

En me réveillant ce matin, c’est un vrai petit garçon que je retrouve dans son lit. Un petit garçon qui gazouille, qui me reconnait, qui sourit et rit même aux éclats. Un petit garçon déjà bien décidé, qui sait toujours ce qu’il veut, ou ne veut pas. Un petit garçon qui m’épate de jour en jour, chaque fois que je comprends, tout ce que lui aussi a bien compris, déjà. Un petit garçon qui sait exactement où sont les choses, qui va chercher ses jouets, ses livres, qui les rassemble, les uns avec les autres, et éloigne cette pièce qui n’en fait pas partie. Un petit garçon qui empile les anneaux sur leur pyramide, qui tourne les pages de ses livres, et qui sait parfaitement où appuyer pour faire de la musique.

 

petit-garcon

 

Un bébé hier encore qui ne savait pas vraiment bouger par lui-même. Mais qui depuis plus d’un mois passe sa vie debout, à faire le tour de la maison, le tour de nous. Petit garçon.

 

Nous a-t-on prévenus, un jour, que le temps passerait si vite – et pourtant, des jours parfois, très lentement aussi – une fois que nous serions 3 ? Que les “tu verras quand tu auras des gosses” de ma maman (non non, amis Québécois, ma maman ne parlait pas d’un éventuel changement de sexe !) prendraient un jour tout leur sens ?

 

M’a-t-on prévenue, à tes 1 semaine, ce jour de larmes, qu’il fallait tout simplement m’y faire (oui oui je suis ce genre de fille qui a pleuré toutes les larmes de son corps ce jour “anniversaire” me disant qu’à 1 semaine, tu avais déjà bien grandi, trop grandi… Imagine-moi à la veille de tes 1 an !) ? Demain sera un autre jour. Et tu seras déjà bien différent d’hier. Un joli bébé garçon hier. Un bien beau petit garçon aujourd’hui.

 

petit-garcon

 

petit-garcon

 

petit-garcon

 

Un petit garçon qui pointe du doigt. Un petit garçon qui cavale, à 4 pattes, et qui essaye de nous faire des blagues. Un petit garçon qui monte les escaliers, qui mange parfois pour 2, et qui nous fait aussi enrager. Un petit garçon au visage rond, à l’air parfois pensif, souvent attentif, et aux grands yeux bleus qui enregistrent cette vie qui défile.

 

Mon petit garçon.

 

petit-garcon

 

petit-garcon

 

petit-garcon

 

petit-garcon

 

petit-garcon

 

C’était pourtant écrit depuis le début. Sur le col de ce chemisier, accroché dans ta chambre. Celui qui attend d’être dépendu et essayé. Celui pour lequel je vais encore une fois, probablement, finir par râler, parce que, finalement, non, il n’était pas si grand et j’aurais du te le mettre bien avant. Parce que.. tu sais quoi ? Ce n’est pas lui qui est trop petit : c’est bien toi qui est devenu un vrai petit garçon ! Et je ne l’ai pas vu venir.

 

Mon petit garçon.

 

On nous avait pourtant prévenus, je crois : le temps passe vite…

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    13 Blabla ! sur "Petit garçon"

  1. Mandie_net dit :

    Comme je te comprends! Ça m’a fait pareil lorsque je me suis rendu compte qu’il comprenait bien ce qu’on lui disait. Lorsqu’il a pointé du doigt la première fois. Le premier mot (en dehors de papa et maman) pour demander quelque chose… et à 17 mois lorsqu’il a tout d’un coup remis tous les morceaux d’un puzzle à leur place j’étais comme WAHOUUU mon petit bébé a bien grandi (le jour d’avant il ne faisait que les enlever) Encore plein de belles découvertes et réussites en perspective. 🙂

  2. Aurore dit :

    Il est tellement mignon !!

  3. Mon Loulou n’a que 5 mois mais le temps fiiiiiiiiile… Meme si des jours comme aujourd’hui j’aimerai que le temps s’accélère pour qu’il aille ce coucher lol.

  4. Dominique dit :

    Trop mignon et c’est vrai que le temps passe bien trop vite , Profitez de chaque instant !

  5. minina dit :

    Il est super ton article !! un article qui me parle tellement. j’ai un garçon aussi 😉 les photos sont superbes !

  6. Le temps passe tellement vite oui mais quel plaisir de les voir apprendre, evoluer et grandir ! C’est fou tout ce qu’ils peuvent faire si vite oO Très bel anniversaire donc pour ses un an !!

  7. Vanessa dit :

    Profite, surtout profite. De chaque seconde, de chaque moment. Un jour, il apprend à marcher, le lendemain ou presque il sait déjà écrire son prénom ! Liam va avoir 5 ans déjà, et quand je râle parce qu’il laisse traîner ses Lego partout, je me dis que je ferai mieux d’en profiter. Un jour, il n’y aura plus de jouets qui traînent et j’aurai un ado à la maison.

    • Marinette dit :

      Oh Vanessa ! Ça fait plaisir de te lire par ici ! 5 ans ! Wahouh. Un vrai grand pour le coup ! Allez, je suis sûre qu’on sera ravies aussi lorsqu’on aura un ado à la maison 😉