Souvenirs de Floride : Miami

Publié le mercredi 11 avril 2012 dans MaRiNeTTe voyage !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

voyage floride

 

Dernière étape de notre voyage en Floride : ce fut bien sûr Miami, de là où nous reprenions l’avion.

Et autant j’avais d’excellents souvenirs de Miami, pour y avoir été plus petite, mais aussi pour y être repassé il y a quelques années, en famille, puis avec un ami, autant là, je dois dire ne pas en avoir vraiment profité.

  • Miami n’est pas de tout repos
  • Miami est très cher (et en fin de road trip, c’est parfois difficile !)
  • Et enfin, Miami est un peu complexe !

Bon, tout ceci n’est qu’évidence, certes ! Mais des évidences tout de même notables. Notre hôtel (tout à fait bien soit dit en passant puisque nous étions à l’hôtel Hyatt) était un peu excentré. Voiture obligatoire pour le moindre déplacement. Parking compliqué. Trajets aussi compliqués. Distances longues. Parking à l’arrivée compliqué aussi.

Bref, il faut avouer qu’au final, à Miami, on aura surtout passé du temps dans notre voiture…

 

Mais voici tout de même les quelques coins à voir !

 

Miracle Mile et le quartier de Coral Gables

 

Dans les terres de Miami, c’est le quartier résidentiel plutôt aisé de la ville, et Miracle Mile le boulevard des boutiques de luxe. Si la promenade à pieds y est agréable (bien que les boulevards sous le soleil sont toujours difficilement supportables…), elle est aussi très rapide !

 

Floride miami coralgables1

 

Mais on pourra y apercevoir l’un des rares bâtiments semblant historique que l’on ait pu croiser durant notre séjour ! Et ça, ça se note !

 

Floride miami coralgables2

 

Dowtown Miami

 

La ville américaine, moi, j’adore !

Certes s’y promener n’a pas toujours grand intérêt, mais voir tous ces buildings en passant en voiture… Je crois que je ne m’en lasse pas ! Souvenirs américains d’enfance (de Floride, donc), ou souvenirs de mon année Californienne plus récente…

 

Floride miami downtown1

 

Et si les ponts sont assez sympas pour admirer la vue, Miami présente aussi un petit parc / centre commercial : le BayFront, où la musique retentit souvent et où il fait donc bon venir siroter un cocktail.

 

Floride Miami downtown2

 

Mais l’une des façons les plus originales de découvrir Downtown de l’intérieur, c’est de prendre le métro aérien : gratuit ! Rien d’exceptionnel sinon 1/2 heure à se promener au coeur même des buildings de Miami !

 

Floride miami downtown3

 

Key Biscayne

 

Si la plus connue des îles de Miami par les touristes est bien sûr Miami Beach, Key Biscayne, légèrement plus au sud, fait face au centre ville de Miami et propose de jolies promenades avec vue.

Cette île est accessible via le Rickenbacker Causeway. Pont payant mais offrant une vue imprenable sur Downtown.

 

Floride miami orage2

 

Manque de chance pour nous, nous avons choisi l’heure de l’orage à l’américaine pour nous y rendre. On y voit déjà les nuages approcher… Alors qu’un beau soleil venait de disparaître.

Vous me croirez ou pas, mais nous n’avons pas même eu le temps de traverser le pont que la vue avait complètement disparu !

 

Floride miami orage3

 

Impressionnant, mais surtout décevant ! C’est sous une pluie torrentielle que nous sommes arrivés sur l’île… et en avons fait le tour sans rien y voir !

 

Floride miami orage4

 

Le temps que cela passe, il faisait sombre et les parcs fermaient. Nous sommes donc rentrés plus que déçus de cette escapade !

 

Coconut Grove

 

Parce qu’il paraît que c’est THE place to be des étudiants à Miami.

Mais surtout parce que c’est là aussi un des quartiers où l’on peut se promener à pieds pour faire du lèche-vitrines, regarder la carte des restaurants, lever la tête et voir le ciel, …

 

Floride miami coconutgrove3

 

Mais aussi pour la petite promenade au bord de l’eau.

 

Floride miami coconutgrove1

 

Et pour les bars qui ont effectivement l’air sympa ! (Dans “CocoWalk” le mini centre commercial en plein air du quartier).

 

Floride miami coconutgrove2

 

Et bien sûr…

Miami Beach !!

 

Certainement le seul point vraiment connu de Miami pour la plupart des touristes. Miami Beach : Miami et sa plage, Miami et ses fêtes !

 

Il faut dire que rien que l’arrivée sur l’île de Miami Beach a des allures de carte postale. De quoi faire rêver.

 

Floride miamibeach1

 

ça sent le soleil, la chaleur, le farniente, …

Mais c’est souvent là que démarre la galère puisqu’après avoir passé l’un des ponts qui permet de rejoindre Miami Beach, il va falloir se garer et ce n’est pas toujours une partie de plaisir.

D’ailleurs, cet été, avec Mr MonChéri, nous nous sommes tellement énervés à tourner autour de Ocean Drive (le boulevard au sud de l’île, longeant la plage), que nous ne nous sommes finalement pas arrêtés.

 

C’est donc en voiture que nous avons pu admirer les façades Art Déco colorées de ce boulevard des plus prisés !

 

Floride miamibeach3

 

Floride miamibeach4

 

Enfin, comme je le disais, de mon côté, je connaissais déjà et avais eu un peu plus de chance(ou de patience ?) les autres fois.

Ocean Drive m’avait donc déjà confirmé ses atouts !

 

Floride miamibeach11

 

C’est un peu plus au nord, là où Collins Avenue est celle qui longe l’océan, que nous nous sommes finalement arrêtés pour profiter un peu de cette plage si réputée, même si nous étions alors plus loin de la fête !

 

Floride miamibeach5

 

Une chose est sûre en tous cas : à Miami Beach, le sable est blanc, le soleil tape, et il n’y a pas de palmiers à l’ombre desquels te protéger.

Parasol obligatoire. Protège tête improvisé aussi !

Et il faut même courir pour te jeter à l’eau tellement le sable est chaud.

 

Floride miamibeach6

 

Mais si la plage de Miami Beach est bien connue, c’est certes pour ce sable blanc, ses airs de fête, mais aussi pour sa promenade, la longeant d’un bout à l’autre, où il fait bon se balader (à préférer en soirée).

 

Floride miamibeach7

 

Floride miamibeach8

 

Floride miamibeach9

 

Floride miamibeach10

 

Puis… il fut l’heure de reprendre l’avion – et de reprendre une activité normale !!

 

MaRiNeTTe en Floride :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Souvenirs de Floride : Miami"

  1. Marie dit :

    On dirait un peu la côte d’azur sur certains clichés. Merci pour la visite !