Souvenirs de Floride : les plages de la cote Ouest

Publié le vendredi 18 novembre 2011 dans MaRiNeTTe voyage !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

voyage floride

 

Après notre mini pause à Tarpon Springs, nous avons poursuivi notre route, cap vers le Sud de la Floride. Et pour ça, passage obligé par certaines des plus belles plages de Floride !

 

Les images parleront mieux que moi…

 

La première de la liste, c’est la plage de Howard Park. Après un parc arboré dans lequel il fait sûrement bon organiser un p’tit barbecue, on arrive sur une presqu’île avec donc vue imprenable sur la mer de tous les côtés. Par contre, en plein mois de juillet, c’était assez chargé ! Mais c’est le parfait endroit si vous souhaitez faire des sports nautiques puisqu’il y est proposé de nombreuses locations.

 

howard park floride1

 

Par contre ce qui est étonnant, ce sont tous ces gens qui préfèrent s’arrêter sur le bord de la route menant à la presqu’île et qui se baignent là, à côté du goudron, alors que la vraie et belle plage n’est plus qu’à une centaine de mètres…

 

howard park floride2

 

L’entrée à HoneyMoon Island étant payante, et surtout, sachant que de la plage, nous allions en voir pas mal, nous avons décidé de passer notre route et de poursuivre directement jusqu’à Clearwater. Vraie cité balnéaire avec ses ponts impressionnants.

 

floride clearwater3

 

floride clearwater4

 

floride clearwater1

 

Le problème à Clearwater, c’est que beaucoup des plages principales sont en fait avec accès via les hôtels. Hôtels derrière lesquels se cache d’ailleurs généralement une plage énorme !!

 

floride clearwater5

Photo septembre 2007

 

Cette fois-ci, nous avons donc préféré nous arrêter un peu plus loin, là où la plage est un peu plus étroite, mais donc aussi là où l’eau est plus proche de nous… Et pour trouver ces plages, il faut bien surveiller sa droite en descendant vers le sud. Les accès ne sont pas toujours bien indiqués. Mini parking sur le bord de la route. Et hop, via un ponton, on est déjà les pieds dans l’eau !

 

floride clearwater2

 

Mais Clearwater, ce ne sont pas que des plages ! Et surtout, en plein mois de juillet, il faut composer sa journée autour des orages. Enfin, de L’orage quotidien surtout. Qui même s’il ne dure pas toujours longtemps, est tout de même toujours présent ! Mais nous en reparlerons plus tard !

 

Quoi qu’il en soit, Clearwater, c’est aussi un grand boulevard long de plusieurs kilomètres et au bord duquel se trouvent restaurants, hôtels, bars, … de quoi faire un petit arrêt à l’arrivée de la pluie.

 

floride clearwater 6

 

floride clearwater 7

 

En tous cas, le “spot” que je préfère aux abords de Clearwater, c’est sans conteste Fort De Soto Park. Cette plage (derrière un parc), un peu au bout du monde. Et oui, il faut être motivé pour voir les belles choses et ici la motivation s’appelera kilomètres en voiture ! Il faut passer un pont payant puis encore rouler et rouler avant de tourner à droite pour à nouveau rouler quelques minutes et enfin arriver à ce petit parc où il est encore une fois possible de pique-niquer (et où les oiseaux ne sont pas farouches…), et qui cache, derrière un passage presque marécageaux une plage vraiment magnifique.

 

floride clearwater 8

Photo septembre 2007

 

floride clearwater 9

Photo septembre 2007

 

Floride clearwater 10

Photo septembre 2007

 

floride clearwater 11

Photo septembre 2007

 

Mais cette année, et suite à la longue route que nous avions fait auparavant, nous sommes arrivés tout juste pour admirer le coucher de soleil !

 

Le tout accompagné d’un petit apéro – il fallait bien finir les bouteilles achetées pour la première partie des vacances en famille, et qui nous encombraient désormais nos bagages – que nous nous sommes préparé dans le coffre de la voiture, dans des gobelets de café, discrétion américaine oblige… (même si à cette heure-ci, nous étions seuls sur ce petit coin de paradis !)

 

floride clearwater 12

 

En tous cas, je peux vous dire que soleil ou coucher de soleil nuageux (et oui, nous avons presque eu peur de ne pas pouvoir admirer le spectacle, nous qui avions prévu l’étape depuis le matin…), l’eau est chaude… presque comme dans un bain !

 

floride clearwater 13

 

floride clearwater 16

 

floride clearwater 14

 

Par contre, une fois le soleil tombé… il ne faut pas traîner ! La nuit rattrape la plage très très rapidement ! C’est même presque impressionnant…

 

Et c’est aussi l’heure à laquelle les moustiques commencent à nous apprécier. Il me semble d’ailleurs que ce fût notre première vraie rencontr
e avec les moustiques  floridiens cet été ! Mais quelle rencontre… (même si elle ne fût pas la pire !).

 

Mr MonChéri a donc filé assez rapidement sur la fin de la promenade, afin de retrouver la voiture au plus vite. Je me suis ainsi retrouvée complètement seule sur cette plage sombre qui s’est soudain retrouvée complètement dans le noir. J’avoue que mine de rien, je n’étais pas totalement rassurée lorsqu’il a fallu repasser par la mini forêt marécageuse…

 

floride clearwater 17

 

Oui oui, j’ai tout de même pris le temps de prendre une photo…

 

Quoi qu’il en soit, ce coucher de soleil sur la plage était un sacré bon moment !

Je vous raconte la suite un peu plus tard ?

 

floride clearwater 15

 

MaRiNeTTe en Floride :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?