Ailleurs

Publié le lundi 21 avril 2014 dans MaRiNeTTe à Montréal  |  7 Commentaires  | Voter Hellocoton

Il y a des fois comme ça où tu as juste besoin de partir, de sortir de ton quotidien, de sortir de la ville et de son bruit. De sortir de ce réveil qui sonne chaque matin, identique à celui de la veille, annonçant une journée similaire et qui commence, encore,  en courant après le bus de 8h20.

 

Après quasiment 2 mois passés à Montréal, j’avais cette envie de bouger. Ce besoin de sortir d’une vie qui se (re)construit doucement sans pour autant être vraiment encore installée, sans vraiment réussir à me dire que ma vie est ici, même si mon quotidien, lui, y est déjà. Un besoin d’aller voir ailleurs, de respirer le grand air, d’admirer cette neige qui fait tant parler d’elle, de retrouver un semblant d’amis, comme si ma vie avait toujours été ici. Comme si les longues soirées seules depuis ce départ n’étaient finalement pas vraiment. Comme si j’oubliais cette attente et ces incertitudes. Comme si, on s’en fichait du reste. Le temps d’un week-end.

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

On a pris la route un vendredi soir. Assez tard. Alors qu’on n’y croyait presque plus. La route qui nous emmenait vers ce week-end, cet ailleurs, ce grand air. Un week-end difficile à organiser et qu’on a failli abandonner. Mais une route qui a tenu ses promesses. Un week-end passé à toute vitesse. Mais en toute allégresse.

 

we_chalet_canadaPhoto par The Green Geekette

 

Canada_neige

 

Deux jours ailleurs.

Deux jours de bonheur.

Deux jours à manger à toute heure (ou plutôt à n’importe quelle heure).

Deux jours sans heurts.

Deux jours hauts en couleur (mais avec beaucoup de blanc aussi, il faut le dire, n’ayons pas peur).

Deux jours qui restent dans mon cœur.

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

Ce week-end là, comme au printemps, on a réaménagé les chambres, pour dormir tous ensemble. J’ai fait du guacamole, beaucoup de guacamole, en buvant mon Mojito. J’ai allumé le feu encore. Je crois que je suis madame j’allume le feu maintenant, pour les week-end en chalet. Dedans ou dehors. Peu importe. J’aime voir les flammes s’élever. Doucement. Et puis, on a fait griller des Chamallow dessus. Moi, j’aime pas vraiment les Chamallow. Mais les Chamallow grillés, ils ont un goût d’autre chose. Un goût d’ailleurs.

 

Ce week-end là, on  est parti ailleurs. Un peu. On a vu la neige. Beaucoup. Et puis, on a cru qu’on allait resté enfermés pour la journée, mais on s’est finalement décidé à déneiger. J’ai couru devant la voiture avec ma pelle. Je crois même que j’en ai un peu jeté sur Claire. De la neige. J’ai fait ma trace, dans cet immense espace. Et puis on a poussé aussi. J’ai ri. Un peu. J’ai conduit sur la neige aussi. Une première.

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

J’ai marché dans la neige aussi. Sans être vraiment couverte. Juste là, devant. Et puis je suis tombée dedans.

 

On a mangé, encore. J’ai croqué dans une Queue de Castor. On s’est couché aux aurores, après avoir trempé bien trop longtemps dans le jacuzzi, dehors. On a réclamé un bain. Et changé de bassin.

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

On a refait des œufs au trou. Et j’ai pris des photos. Beaucoup. Trop.

On s’est sucré le bec. Parce qu’on est au Québec ! On a fait une bataille de neige. Mais c’est juste parce que les garçons m’ont prise au piège.

 

we_chalet_canada

 

tire_neige

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

On n’a pas fait ski. Mais finalement, on s’en fiche.

Et pour finir notre escapade, on a fait des glissades. Les glissades d’en Haut. Et tout là haut, on était ailleurs. En descendant à toute vitesse aussi, d’ailleurs, on était vraiment ailleurs !

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

we_chalet_canada

 

Et puis, il y avait des pelles. Une terrasse pleine de neige. Une idée en l’air. … Et une terrasse sans neige.

Je vous laisse imaginer qu’il y avait là bien plus d’un mètre de neige (on ne pouvait deviner qu’il s’y cachait tables et chaises) sur 4 à 5m2.

 

we_chalet_canada

 

Je crois que c’était ce qu’on appelle un bon week-end. Un week-end Ailleurs.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    7 Blabla ! sur "Ailleurs"

  1. VeCh dit :

    Hello Marinette,
    Ouhlalalaaaaa … de la neige, encore de la neige, toujours de la neige … hem … vivement le printemps !
    Marinette, je vais rendre visite à ma fille (Ottawa) durant la deuxième quinzaine de juin. Seras-tu là ? Disponible pour … un pot ? Un repas ? Un partage amical ? Un échange sympa dans tous les cas ? L’occasion de nouvelles rencontres …
    Je fais escale dans les deux cas à Montréal (je pense d’ailleurs râter la correspondance (trop courte) à l’aller. Je déteste cet aéroport (pourri) mal organisé, mais c’était le voyage le moins cher … )
    C’est une idée que je lance … peut-être cela sera-t-il plus compliqué que prévu, peut-être cela ne sera-t-il pas possible, peut-être n’en auras-tu pas envie … à priori, je ne souhaite pas rester trop longtemps sur place, afin que ce séjour soit pour ma fille l’occasion de changement d’habitude dans son quotidien, alors peut-être irons nous sur Montréal, peut-être as-tu envie de connaître (si tu ne connais pas déjà) Ottawa le temps d’un jour ou deux (deux heures en bus (approx) de/vers Montréal). Notre programme n’est pas défini non plus (j’aurais aimé, entre autres choses aller à New-York mais … )
    Bref … je t’envoie ici un message finalement un peu personnel auquel tu n’es pas obligée de répondre. Sens toi libre de le faire et de toutes les façons, je reviens également fin Août. Ca te laisse le temps de réfléchir 🙂
    En attendant … bonne continuation …

  2. Super le week-end au châlet et dans la neige! Ça fait vraiment du bien!

  3. CiTiZen-SHE dit :

    Je vois seulement ton article, et ça avait l’air trop cool ton weekend !!!!!
    Le Québec me manque ayé…

  4. slim dit :

    tres belles photos