Ma Cabane au Canada…

Publié le vendredi 21 juin 2013 dans MaRiNeTTe voyage !  |  9 Commentaires  | Voter Hellocoton

Un chalet au bord d’un lac (ou presque), un balcon au soleil (ou presque), une piscine (ou presque) chauffée, un barbecue (ou presque) au feu de bois, des amis (ou tout comme) et quelques aventures, et voilà le combo presque parfait d’un vrai week-end ressemblant au cliché que j’imaginais tant de “Ma Cabane au Canada” !

 

En partant à Montréal, si je voulais rester tranquille à profiter de la ville, j’avais aussi bien en tête le petit week-end qui m’attendait ! Un week-end hors du temps, commandé depuis longtemps. Un week-end vraiment différent. Un week-end organisé parfaitement. Un vrai week-end, tout simplement.

 

chalet_canada

 

Commencé le vendredi soir, comme tous les week-end, me direz-vous, celui-ci a pourtant démarré sur les chapeaux de roues puisque c’est le fameux soir où j’ai admiré le coucher de soleil depuis un spa, déjà un peu hors du temps donc ! Une note d’introduction parfaite. Et croyez-moi, même si la route entre ce joli spa et notre cabane au Canada était normalement plutôt courte, elle a parue bien interminable, au milieu de la nuit et de cette forêt qui était si noire. Parce que notre cabane au Canada, était, quant à elle, vraiment seule au monde, là-bas, tout là-bas, en haut du chemin bien trop pentu pour la voiture !

 

Mais c’est en haut, tout en haut, qu’est apparue cette petite maison jaune.  Finalement, pas la plus typique des cabanes au Canada que j’aurai pu imaginer, mais rassurez-vous, une fois la porte fermée, l’illusion était totale. Une décoration à la fois moderne et en même temps si typique avec ses cerfs (ou caribous ?) un peu partout.

 

chalet_canada

 

chalet_canada

 

chalet_canada

 

Pour le reste, de la pierre, du bois, une cuisine ouverte sur le salon, une grande table, un canapé à se battre pour en profiter, des fauteuils pour se vautrer, une cheminée où faire crépiter le bois, le soir, …

 

chalet_canada

 

chalet_canada

 

chalet_canada

 

Et si je ne peux vous raconter le week-end tout en détails, ce que je peux vous dire c’est que nous avons trinqué de nombreuses fois à l’aide de mojitos, que nous nous sommes avachis à maintes reprises dans le canapé, que, non contents des 4 chambres de notre cabane au Canada, nous avons déménagé tous les matelas afin de tous dormir ensemble dans une seule pièce, que les oreillers ont volé plusieurs fois, que nous avons fait des concours de roulades de matelas en matelas, que nous avons mangé chacun au moins pour 3, …

 

chalet_canada

 

chalet_canada

 

chalet_canada

 

Je peux vous dire, aussi, que le jacuzzi nous a accueillis à maintes reprises, profitant de chaque instant, de jour comme de nuit, que les nuits, d’ailleurs, furent plutôt courtes, ou du moins, les discussions qui les ont occupées, elles, plutôt longues, que le feu, dans la cheminée, ne fut pas le seul à crépiter, et qu’on a aussi tenté de profiter du barbecue d’été ! Et si j’ai allumé le feu comme une experte, la cuisson des steaks sur le papier allu s’est révélée, quand à elle, un moins grand succès !

 

chalet_canada

 

chalet_canada

 

chalet_canada

 

Je peux aussi vous dire, que c’était bon de retourner courir. Voilà bien 2 ans et demi que cela ne m’était pas arrivé. Mais pfiou, que ça fait du bien de bon matin ! Petite fierté en apprenant qu’on a bien fait 7km par jour, et que le premier, je ne me suis même pas arrêtée !

 

Je peux aussi vous dire que ces paysages étaient exquis, que j’ai quand même eu peur la nuit, que la promenade, au bord du lac, et les bla bla, de ci de là, étaient formidables.

 

chalet_canada

 

Je peux vous dire, que ce pique-nique raté, restera tout de même gravé, que les chamallows étaient admirablement grillés, dans le feu de cheminée, que mon anniversaire était parfait, et que l’œuf au trou sera refait !

 

Je pourrais aussi vous dire, que même si on a eu du mal à s’asseoir sur cette balançoire bien trop étroite, on s’est amusés comme des fous, et que cette maison bleue serait parfaite pour deux…

 

chalet_canada

 

chalet_canada

 

Mais quoi qu’il arrive, je ne pourrais pas vraiment vous dire, vous faire comprendre, du moins, à quel point, ce week-end, dans cette cabane au Canada, était juste bien.

 

  
Ma cabane au Canada // Le chic Montagnard
205 Chemin des hauteurs
Morin-Heights, J0R 1H0 Canada

 

 

★ ☆ ☆ Découvrir tous les articles pour visiter Montréal et ses environs ☆ ☆ ★

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    9 Blabla ! sur "Ma Cabane au Canada…"

  1. argone dit :

    Quels beaux paysages ! j’aime beaucoup votre cabane, que de bons moments passés …

  2. Lili dit :

    Oh le chalet est tout mignon (même si je préfère les gros chalets en rondin de bois^^)
    Tu étais parti dans un coin en tout cas ! J’aime bien les alentours de Morin Heights, les paysages sont jolis.

  3. Milie dit :

    Je suis JUSTE jalouse !

  4. holala que ça a l’air chouette comme endroit!!
    et le programme mojito aussi! :o)

  5. Moi qui n’ai qu’un souhait, partir vivre au Canada … tu me vends du rêve … Très bel article

  6. Alice dit :

    Ca fait rêver tout ça 🙂