Un dimanche sous le soleil de Montreal [Video en prime !]

Publié le jeudi 28 août 2014 dans Dans mon assiette !, Recettes  |  4 Commentaires  | Voter Hellocoton

L’été à Montréal, tout semble prendre un autre visage. Le soleil brille, les oiseaux chantent, les arbres sont verts, les vélos sortent, … L’été est là et tout le monde en profite. On va au marché au Jean Talon pour admirer les jolis étalages de fruits et légumes, on file à la boutique des bagels Saint Viateur pour s’improviser un pique-nique maison, et on se retrouve finalement, bagel à la main, face au Saint Laurent, à déguster le  tout cheveux aux vents.

 

Entre temps, on a pédalé dur, on a fait quelques photos, beaucoup de vidéos, on a bavé devant l’odeur du poulet, qu’il était un peu tôt pour manger, on a pédalé encore et encore. Et puis, … on s’est posé, on a mangé, on a savouré, et on a profité !

 

Bagel-poulet-citron

 Un grand merci à Jérémy pour la jolie vidéo !
J’espère que vous aimez autant que moi !

 

Dois-je vous dire aussi qu’après ça, on s’est cassé le nez en voulant aller lézarder à la piscine du quartier ? Passons…

 

Montréal l’été, ça nous réserve de belles journées !

 

Bagel au poulet mariné au citron, avocat, tomates séchées

  • Préparer la marinade pour votre poulet : dans un saladier, déposer du romarin, 2 gousses d’ail écrasées, le jus d’un citron, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel, du poivre. Mélanger le tout.
  • Couper finement une escalope de poulet. Déposer les morceaux dans la marinade et bien mélanger. Le citron va permettre à la marinade de “prendre” assez vite, le temps de poursuivre la préparation des bagels est finalement suffisant.
  • Éplucher un avocat et le couper en tranches. Couper en deux 5 à 6 tomates séchées.
  • Commencer le dressage de vos bagels : Philadelphia (o f course !) sur les 2 faces, puis couvrez avec l’avocat et les tomates séchées.

 

Bagel-poulet-citron

 

  • Passer à la cuisson du poulet : verser le tout directement dans une poêle chaude (marinade comprise, la cuisson va la faire disparaître et cela ne donnera que plus de goût), et laisser cuire jusqu’à absorption totale de la marinade.
  • Ajouter le poulet à votre bagel, refermer, et vite vite, on va déguster !

 

Bagel-poulet-citron

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    4 Blabla ! sur "Un dimanche sous le soleil de Montreal [Video en prime !]"

  1. doudoute dit :

    de belles photos gourmandes !

  2. Laetitia dit :

    Merci pour cette recette. Je vais la tester sans tarder!
    Joli blog.