Comme en Italie !

Publié le lundi 09 mars 2015 dans Dans mon assiette !, Recettes  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

L’autre soir, on avait une grosse envie de voyages. Enfin, surtout une grosse envie gourmande, mais… c’est plus joli de dire qu’on voulait voyager, non ?

 

D’ailleurs, parenthèse dans la parenthèse mais après avoir passé quelques jours avec mes amis français en début de semaine dernière, ceux-ci me demandaient justement ce qu’il me manque le plus depuis que je suis installée à Montréal. Vous le savez déjà, le bilan de ma première année au Canada est plutôt positif ! Et s’il est sûr que tout n’est pas parfait (mais où est la totale perfection ?), j’ai tout de même eu du mal à répondre à la question ! Mais je crois que finalement c’est bel et bien ce que j’écrivais le mois dernier : Plus de virées à l’étranger le temps d’un week-end prolongé. Ici, on est en Amérique du Nord. Les distances ne sont plus les mêmes. Tout est grand. Tout est loin. On repassera pour les week-end à découvrir d’autres cultures le temps de quelques jours. Et pourtant, entendre mes amis, en France, me parler de leurs projets pour les we prolongés de mai : voyage en Italie avec au choix les week-end à Rome ou encore à Venise, à Milan, ou à Porto Fino, ou découverte d’une capitale Européenne … quelques jours sous le soleil et le dépaysement, ça me semble plutôt tentant… (même si oui, mon mois de mai devrait être des plus dépaysant cette année, il est vrai qu’après près de 9 mois à faire attention à mon régime alimentaire, les odeurs italiennes, la mozzarella, le speck et le limoncello m’appellent !).

 

BREF.

 

Tout ça pour dire que l’autre soir, entre 2 rêves italiens, on s’est lancés dans une nouvelle pizza maison. Non pas que ce soit vraiment exceptionnel pour nous mais j’ai trouvé celle-ci particulièrement belle une fois sortie du four alors je l’ai immortalisée. Mr MonChéri m’a vu sortir l’appareil photo et m’a dit “oh benh c’est même pas pour Instagram ?!” alors qu’en vrai j’avais juste la flemme de monter les escaliers pour chercher mon téléphone alors que l’appareil me tendait les bras juste à côté de la cuisine. Puis cette photo qui était vouée à rester au fond d’un fichier photos “Mars 2015 ” me fait finalement de l’œil pour que je vous la partage.

 

Alors voilà notre jolie pizza maison, un peu comme si on était attablée à une jolie terrasse, sous le soleil, en Italie !

 

Pizza-poivrons-bacon-chevre

 

Pizza maison poivrons verts, bacon et chèvre

  • Dans un premier temps, il faut préparer la pâte à pizza. Oui parce que tant qu’à faire une pizza maison, autant faire sa pâte aussi ! Les garçons fainéants qui achètent de la pâte toute faite se reconnaîtront ! Alors que vraiment… rien de compliqué dans la pâte maison ! Mélanger 250g de farine, 115ml d’eau tiède, 8g de levure de boulanger (un sachet), une bonne pincée de sel et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. On passe tout ça dans le bol du KitchenAid puis on laisse pousser 1h ! (on a un peu triché, on a mis le tout au bain marie (à faible chaleur) pour aider la pousse, Canada en plein hiver, fraîcheur en cuisine !)
  • Pendant ce temps, préparer les ingrédients pour la garniture : mixer 1 grosse tomate avec 2 gousses d’ail et du romarin pour la base, couper en lamelle un poivron vert, découper 6 tranches de bacon et 9 rondelles de chèvre frais et râper de quoi recouvrir le tout d’emmental.
  • Une fois la pâte bien levée, l’étaler sur une plaque à pizza. Habituellement je fais ça plutôt fin, quitte à garder de la pâte pour une deuxième pizza. Cette fois-ci, on a voulu une version plus épaisse et on n’a pas regretté ! La croûte était parfaite. On ajoute les ingrédients en commençant par la sauce tomate puis on enfourne le tout à 230°C pour environ 15min (selon votre four).

 

Voilà, à table !

Alors, vous venez en Italie avec nous ? (Ça me fait penser qu’il faut aussi que je vous raconte comment on fait désormais nos pâtes maison – sans machine à pâtes ! Je crois qu’il faut vraiment qu’on se prépare un petit séjour en Italie lors de notre prochain passage en France…)

 

Pizza-poivrons-bacon-chevre

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?