Ma tres belle soiree… avec Picard (les Surgeles) !

Publié le lundi 25 juin 2012 dans Dans mon assiette !, Nouveautés cuisine  |  4 Commentaires  | Voter Hellocoton

Picard, pour moi, ce sont les apéros (entre autres) chez les parents de Mr MonChéri, et les desserts (parfois ratés… hum hum… vive la galette des rois ! chez ma cop’s Caro). Plutôt sympa (en général donc), toujours de bons produits, mais ça s’arrête là. Aussi loin que je puisse me souvenir, mes parents n’ont jamais acheté chez Picard. Et moi non plus, donc (allez si, j’avoue, une fois pour un midi au boulot ! Mais à l’époque, j’avais galéré pour trouver quelque chose de sympa dans l’optique micro ondes).

 

Bref, tout ça pour dire que les surgelés Picard et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Ou du moins, cela ne l’était pas !

 

En effet, lorsqu’on m’a proposé de découvrir quelques nouveautés, cette année, et que cela coïncidait, en plus, avec l’ouverture d’un nouveau magasin tout près de chez moi, je me suis dit “Après tout, pourquoi pas !”. La réalité n’étant pas que je n’aimais pas Picard mais plutôt que j’appréciais ce que les autres pouvaient me servir mais avais pourtant l’impression de ne rien trouver lorsque je m’y rendais.

 

Finalement, ni une ni deux, voilà que c’est moi qui dévalise les rayons Picard aujourd’hui… Il faut dire que leurs nouveautés sont toutes plus tentantes les unes que les autres ! Et attention, si j’ouvre finalement assez rarement mon congélateur au moment de préparer à dîner, je pense que chacune d’entre nous peut trouver son bonheur chez Picard, que ce soit ceux qui détestent cuisiner et qui se dirigeront vers les plats préparés, ceux qui aiment les bons produits mais n’ont pas vraiment le temps et qui achèteront donc viandes, poissons et/ou légumes natures, ou encore ceux qui au contraire, adorent cuisiner, prennent le temps, et aiment ajouter la petite touche qui fera la différence en fin de préparation, avec les aides culinaires, herbes aromatiques et autres glaces salées que je me suis déjà empressée de déposer sur un pavé de saumon : un régal !

 

Ma très belle soirée Picard

Mais c’est aussi lors d’une très belle soirée (où il ne manquait que le soleil pour profiter du beau jardin) en compagnie de toute l’équipe Picard que j’ai pu réellement découvrir les possibilités offertes par les produits ! Et si le côté “apéro” aurait pu limiter la créativité vous allez voir que ce ne fut pas du tout le cas !

 

Picard_bagel

 

Et mes coups de cœur de la soirée iront aussi bien sur les possibilités simplissimes (ne consistant donc qu’à sortir le produit du congélateur suffisamment de temps en avance) que sur les propositions un peu plus cuisinées.

J’ai nommé notamment le bagel poulet parmesan roquette dont je craignais la mollesse du pain et le côté étouffe chrétien. Détrompez-vous ! Si je suis adepte du bagel home made, je dois tout de même tirer mon chapeau à cette version plus que correcte !

 

Picard_brochette_poulet

 

Mais aussi une très grande surprise avec les brochettes de poulet au miel et au thym, parfaites pour un apéro d’été, et d’une tendresse incroyable !

 

Picard_lentilles

 

Pour le côté un peu plus préparé, je craque pour la salade de lentilles et saumon fumé. Normal pour une fan de lentilles me direz-vous ? Et bien non, justement, mes goûts pourraient s’avérer un peu plus pointus ! Mais cette salade est juste parfaitement assaisonnée !

 

Picard_veloute_concombre

 

Enfin, pour une entrée que l’on peut améliorer à sa façon, le velouté glacé de concombre à la menthe est parfait ! Quelques herbes et épices et le tour est joué ! De quoi épater vos amis en un tour de main !

 

Et je ne vous parle pas des glaces, qui, chez Picard, cette année, auront toutes une petite saveur supplémentaire histoire d’éviter ce côté déjà vu et très classique de la glace à la vanille. Non non, ici, c’est mangue façon lassi (à la rose, étonnant, mais qui donne une touche d’originalité finalement bien trouvée !), panna cotta fruits rouges, très frais et parfait pour les longues soirées d’été, chocolat noir gingembre (que je n’ai pas goûté mais pour moi qui n’aime pas vraiment les glaces au chocolat, me paraît plutôt sympa !), et enfin, on me dit qu’il existe aussi un sorbet figue miel et cannelle je crois qu’il va falloir que j’aille à nouveau remplir mon congélateur !

 

glaces Picard

 

Ma très belle recette Picard

En tous cas, la meilleure façon de découvrir tous ces produits, c’est bel et bien de les travailler, puis les déguster ! C’est donc ce que je me suis empressée de faire en participant au Concours proposé par les Surgelés Picard : Ma Très Belle Recette.

Concours qui se clôturait hier soir et pour lequel j’ai proposé :

  • Tartare de courgette au pistou d’avocat et ses gambas au fumet de crustacés
  • Caille au four et ses légumes façon Waterzoï
  • Millefeuille de framboises à la crème de rhubarbe

 

Maintenant, il n’y a plus qu’à croiser les doigts en attendant les résultats mi juillet, et peut-être, peut-être… gagner un Kitchen Aid !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de commenter ?

    4 Blabla ! sur "Ma tres belle soiree… avec Picard (les Surgeles) !"

  1. Lili dit :

    Ahhhh Picard ! Je suis une adepte 🙂
    Et n’aurais jamais été capable de concocter un menu pour la très belle recette 😉

  2. Aurore dit :

    Ah là j’avoue que tu prêches une convertie car je suis fan des produits Picard, que ce soit les légumes ( car je ne suis pas svt chez moi et les légumes frais s’abiment vite), les croissants à mettre au four, les herbes, ou les desserts, j’aime beaucoup cette enseigne qui réconcilie le gastronome au surgelé !

  3. DELFINI dit :

    Bonjour,
    Journaliste pour D8, je prépare un documentaire sur la success story du surgelé ! Ce mode de conservation des aliments a révolutionné les habitudes de consommation des français !
    Pratique, pas cher, rapide et offre diversifiée : deux tiers des consommateurs mangent des produits surgelés plusieurs fois par mois. Dans le cadre de ce reportage, nous sommes dons à la recherche d’une famille habitant en Ile de France qui achetent régulièrement des surgelés. Nous la suivrons pendant ses achats et pendant la préparation d’un repas. Elle nous expliquera tous les avantages du surgelé.
    Si vous êtes intéressé(e)s, n’hésitez pas à me contacter au 0145722927 ou helenejournaliste@outlook.fr
    Merci