Brunch gargantuesque au Regine Cafe [Montreal]

Publié le jeudi 13 mars 2014 dans MaRiNeTTe à Montréal, MaRiNeTTe brunch !  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

Ne dit-on pas “Après l’effort, le réconfort !” ? C’est en tous cas dans cette optique que nous nous sommes retrouvés, samedi dernier, The Green Geekette, son homme et moi-même à découvrir le brunch du Régine Café. Souvenez-vous, j’avais fait des Tabata dans la neige le matin même, alors, j’avais bien le droit, non ?

 

Finalement, en sortant, c’était plutôt : “Heureusement qu’on a fait du sport ce matin…” Parce que… qu’est-ce qu’on a (bien) mangé !!

 

Le brunch du Régine Café part ainsi directement dans mes favoris pour bruncher à Montréal ! La liste va commencer à se remplir. Il faut dire que depuis mon arrivée, j’ai brunché tous les we ! Petit rituel qui se met en place. Je ne sors jamais plus le midi pour déjeuner, puisqu’ici les habitudes sont différentes et on déjeune rapidement un reste de la veille, devant notre ordinateur. Du coup, le week-end, je me rattrape !

 

Arrivés un peu tard devant le Régine Café, il y avait un peu d’attente. Mais pas de panique, ça va relativement vite. Et surtout, ici, on vient nous tenir au courant assez régulièrement. C’est plutôt sympa !

C’est vers 14h30 que nous avons finalement pu nous asseoir à notre jolie table, bien installés dans une banquette d’angle, et le ventre criant famine. Ni une ni deux, nous nous sommes plongés dans le menu qui fait office de set de table. Le choix est dur. Tout a l’air si tentant ! Heureusement, mes acolytes du jour sont adeptes du partage. C’est donc 2 assiettes salées à partager pour les filles, le tout suivi d’une farandole de pâtisseries pour tout le monde (Appelé “Un peu de tout”), sans oublier le chocolat chaud !

 

Et le chocolat chaud, justement, parlons-en. Ici, pas de simple chocolat un peu trop liquide et tout juste sorti de sa boîte jaune qui nous est servi. Non, ici, le choix, il y en a. Chocolat aux épices. Chocolat dégustation (accompagné de son chamallow moelleux). Chocolat blanc vanillé. C’est vers ce dernier que je me suis tournée, sans aucun regret ! Même si le chocolat dégustation de ma voisine m’a fait de l’œil, le chocolat blanc a cet avantage d’être vraiment peu commun. Un très bon point pour le Régine Café, qui nous a aussi offert un petit shot de jus de carottes vitaminé, histoire de nous mettre en appétit.

 

Brunch_regine_montreal

 

Brunch_regine_montreal

 

Brunch_regine_montreal

 

Brunch_regine_montreal

 

Vous imaginez bien qu’à ce moment là, la faim était à son comble ! Je crois que nous nous sommes un peu jetés sur nos assiettes lorsqu’elles sont arrivées. Au final à nous 3, nous avons pu découvrir :

 

  • Le Gaufré : 4 petites gaufres au maïs recouvertes de truite fumée et de crème à la ciboulette. Point bonus pour les oignons rouges qui viennent avec et relève le tout juste comme il faut, avec cette petite touche d’originalité qu’attendait l’assiette sinon plus classique (mais non moins bonne !).

 

Brunch_regine_montreal

 

 

  • Le Grilled Cheese : du cheddar île aux grues, des oignons caramélisés, le tout dans du pain aux noix et aux pistaches accompagné d’un chutney à la mangue. On a d’ailleurs opté pour l’option plus avec ajout de canard confit. Comme si ce n’était pas déjà assez fat. Résultat ? Une tuerie ! Tout simplement. Le meilleur des grilled cheese ever ! J’en veux encore. Et du pain aux pistaches aussi !

 

Brunch_regine_montreal

 

Brunch_regine_montreal

 

 

  • La Mish Mash du jour, ou autrement dit, l’omelette : cette fois-ci à la courge. Copieuse et fondante comme il faut.

 

Brunch_regine_montreal

 

Toutes les assiettes sont servies avec un écrasé de pommes de terre ou une salade mélangée, et des fruits frais (que beaucoup de québécois autour de nous ont délaissé dans un coin de leur assiette ce jour-là, comme s’il s’agissait simplement de déco… mais… pourquoi ??).

 

Vous vous doutez bien qu’on n’allait pas s’arrêter là et que c’est avec hâte que nous avons entamé le sucré ! “Un peu de tout”, un plateau étagé avec yogourt brûlé (un yaourt façon crème brûlé avec un lit caramel au fond, au top !), des pâtisseries maison (Le scone était à tomber ! Et les beignets parfaits eux aussi), du pain, des fruits, et de quoi agrémenter tout ça : Nutella maison, beurre de banane, crunch aux arachides (découverte non diet (comme si le reste l’était…) du jour qui va mériter une petite recherche pour en retrouver !), crème de citron et confit d’agrumes. J’aurai voulu en mettre autant dans un sachet pour rapporter le tout chez moi et recommencer dimanche matin ! Le plateau de petit déjeuner parfait. Mais point trop n’en faut.

 

C’est rassasiés que nous avons quitté les lieux après avoir apprécié un petit mot typiquement québécois au bas de notre addition.

 

Brunch_regine_montreal

 

Brunch_regine_montreal

 

Brunch_regine_montreal

 

En parlant addition d’ailleurs. A peine 30$ pour une boisson chaude, une assiette salée, et un plateau de desserts partagé en 3 celui-ci. On aurait pu d’ailleurs ne prendre qu’une assiette salée pour 2 je pense, côté filles. Mais l’envie de découvertes a été plus forte… Quoi qu’il en soit, une addition qui reste raisonnable pour la qualité, et les quantités !

 

Heureusement que j’aime découvrir de nouvelles adresses sinon je pense que vous me retrouveriez tous les week-end par là-bas !

 

Brunch_regine_montrealRégine Café
1840 Beaubien Est
Montréal Qc H2G 1L6
CANADA

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Brunch gargantuesque au Regine Cafe [Montreal]"

  1. Chez Régine a l’air d’être une des “Ze place to brunch” à Montréal, bon choix! J’ai testé les affamés aussi, je posterais l’article demain.

  2. Magali dit :

    J’adore aussi leur décoration et leur accueil, on se sent comme à la maison, et on a envie d’y rester !
    A bientôt
    Magali