Brunch pour Affames ! [Montreal]

Publié le jeudi 18 décembre 2014 dans MaRiNeTTe à Montréal, MaRiNeTTe brunch !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Un long moment sans avoir été bruncher ! Et ça me manquait !! Et oui, ça ne me ressemble pas vraiment. L’été a remplacé les brunchs bien au chaud par des pique-niques ou autres barbecues improvisés mais soyons honnêtes, l’été nous a quittés depuis un moment à Montréal. Toutefois, le temps est passé bien vite et les week-end ont été bien chargés et si on a trouvé l’occasion de se faire des brunchs maison, on n’avait pas encore mis le nez dehors spécialement pour l’occasion. C’est désormais chose faite et j’annonce donc lancée la nouvelle saison des brunchs ! Vivement les nouvelles adresses à découvrir ! (Mon carnet d’adresses en regorge !).

 

C’est au Festival de la courge du quartier Hochelaga-Maisonneuve que nous avions découverts Les Affamés à travers leur bouchée qui nous avait laissé l’eau à la bouche depuis lors ! C’était donc le TOP1 de notre liste des adresses de brunchs pour cette nouvelle saison. Et on n’a pas été déçus !

 

Au menu du brunch chez les Affamés ?

 

Un menu qui change à priori régulièrement, ou du moins, selon la saison, avec des plats affichés qui donnent tous plus envie les uns que les autres.

 

Bon, le bémol, comme à l’habitude à Montréal (mais oui oui, je vais finir par m’y faire) : il n’y a pas de “formule” brunch. Toujours une sélection de plat. Puis à toi de composer. Au final nous avons donc opté pour un smoothie ou cocktail de fruits par personne, un plat salé et pour terminer, le dessert à partager. Gourmands, nous sommes ! Mais aussi : un brunch n’est-il pas le rendez-vous du petit déjeuner et du déjeuner ? Du sucré et du salé ? Même si j’entame ici désormais mes brunchs pas l’assiette salée (généralement), j’ai tout de même du mal à sortir de table sans être passée par la touche sucrée !

 

affames-brunch-montrealCrédit Photo – Aline Dubois

 

Notre sélection ce jour-là :

  • Le Rösti de courge gratiné, bison braisé, œufs et shitaké pour Mr MonChéri. Hormis les champignons, c’était plus que bon ! La viande hyper tendre ! Le tout présenté dans un poêlon pour assurer un plat bien chaud jusqu’au bout.

 

affames-brunch-montreal

 

 

  • L’amie qui nous accompagnait a opté pour le Johnny cake au gravlax, œufs mimosa, yogourt, caviar. Et ça avait l’air au top aussi. Si je n’étais pas effrayée de manger du saumon fumé, je crois que ce plat aurait bien pesé dans mes choix ! (J’adooooore le saumon fumé !) (Mais maintenant Mr MonChéri est un vrai Québécois et sait faire le sien lui-même, il faut que je vous raconte ça prochainement !).

 

affames-brunch-montreal

 

  • Pour moi, ce fût donc le Biskit au cheddar, oeufs, confit de canard et bacon à l’érable. Peut-être pas le meilleur choix finalement lorsque je relis la carte. Mais très bon tout de même. Surtout le fameux Biskit qui apportait vraiment le plus nécessaire à l’ensemble. (Petit bémol de la râleuse professionnelle qui s’immisce en moi lorsque je passe la porte d’un restaurant : le riz sauté qui accompagnait était juste à tomber mais… froid ! Dommage !)

 

affames-brunch-montreal

 

Côté boissons, une mention spéciale vraiment pour les propositions des Affamés ! Des choix originaux et des prix qui n’explosent pas dès qu’on prononce le mot smoothie à côté du simple verre de jus pressé.

 

J’ai donc savouré un smoothie avocat, aloés à la mangue, fleur d’oranger et yogourt vanille, alors que Mr MonChéri a dégusté le smoothie pomme, caramel de courges et beurre d’amande.

 

affames-brunch-montreal

 

En dessert ? L’assiette de pain doré avec une mention spéciale pour la crème de pistache qui l’accompagnait !

 

affames-brunch-montreal

 

Le tout est servi avec le sourire et une bonne ambiance dans cette équipe (en canotiers !) qui se ressent depuis la salle, le lieu est bien décoré. Bref, on pourrait y passer la journée ! (On a d’ailleurs mis un peu de temps avant de se décider à lever le camp, il faut dire par contre qu’en plein hiver, pour les non résidents du quartier, il va falloir oser marcher un peu depuis le métro pour profiter d’une table ici !).

 

Et l’addition ? Et bien, elle ne nous achève pas tant que ça ! Comptez entre 25$ et 35$ par personne selon votre faim (ou gourmandise) du jour ! (Taxes et tips inclus).

 

affames-brunch-montreal
Crédit Photo – Aline Dubois
 
Les Affamés
4137 rue Sainte Catherine Est
Montréal
Canada
 
(514) 508-8566 (Pensez à réserver !)
Brunch les fins de semaine de 9h à 15h

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Brunch pour Affames ! [Montreal]"

  1. Aline dit :

    Un brunch vraiment délicieux, merci pour la découverte et au plaisir de tester de nouvelles adresses ensemble 🙂