Et après Nantes et Saint-Nazaire ?

Publié le mercredi 10 juillet 2013 dans MaRiNeTTe voyage !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Suite à mon Voyage à Nantes et la découverte de ses 1001 curiosités (le Château des Ducs de Bretagne, le jardin des Plantes, le Passage Pommeraye, le Parc des Chantiers et ses machines dont le Grand Eléphant…) et qui m’a aussi permis de prolonger la promenade sur le Parcours Estuaire rejoignant la ville à Saint-Nazaire avec sa trentaine d’étapes pour admirer diverses œuvres d’art, j’ai eu envie de vous en dire un peu plus sur cette belle région de Loire-Atlantique.

 

parcours_estuaire

 

J’entends déjà les cris s’élever ! Pourquoi donc la Loire Atlantique alors que la Bretagne est si belle ? Et d’ailleurs pourquoi souvent dire qu’on part en Bretagne alors qu’en réalité, on part bel et bien en Loire Atlantique ?

 

Ce fût mon cas bien longtemps. Puisqu’en effet, j’ai passé la grande majorité de mes vacances en Loire-Atlantique entre l’âge de 3 et 18 ans (si ce n’est toutes ?) (et même un peu après) à Piriac Sur Mer, petit village des plus sympathiques en Loire Atlantique justement. Car oui, la Loire Atlantique nous cache bien des trésors ! Et si Nantes et Saint-Nazaire peuvent en témoigner, ils ne sont là que parmi tant d’autres !

 

Le saviez-vous… OH LA L.A. !® combien la Loire Atlantique est sympatique ?!

 

carte_cote_damourCarte illustrée de Pop & Soda
Suite à son très bel article sur la Côte d’Amour

 

 

Les vacances à Piriac Sur Mer, en Loire Atlantique… c’est donc généralement…

  • De longues balades sur la plage à admirer le paysage
  • Des expéditions pêche à la crevette à travers les rochers lors de la marée basse, ou pêche aux éperlans, depuis le port, à marée haute
  • La course du soir pour finir le dîner avant le coucher de soleil, et pouvoir l’admirer
  • Des après-midi chez les amis à La Turballe, une crêpe dégustée entre les enceintes de la ville fortifiée de Guérande
  • Un passage à travers les Marais Salants afin d’y repérer le “héron de service”
  • Une journée à La Baule pour faire, encore une fois, sa grande rue principale et admirer les vitrines, manger une glace en remontant vers la plage, se poser sur la sable fin, et enfin, rentrer en se perdant dans les ruelles pleines de pins, du côté du Grand Casino et des jolies maisons
  • Et enfin, le trajet en voiture à regarder les beaux paysages de la Côte Sauvage pour rejoindre Le Croisic et monter dans le train !

 

parcours_estuaire

 

Alors, pourquoi pas partir de Nantes, remonter le Parcours Estuaire (avec une nuit insolite dans la Villa Cheminée ?!) jusqu’à Saint-Nazaire, puis prolonger le séjour de quelques jours pour vous rendre jusqu’à la Côte d’Amour et découvrir l’arrière pays ?
 

 

A savoir :

Le Comité Départemental de Tourisme de la Loire-Atlantique (CDT44) lance sa nouvelle campagne OH LA L.A. !® 2013 afin de promouvoir la destination Loire Atlantique. Une bonne occasion pour en découvrir toutes les activités offertes par cette belle région !

 

Article sponsorisé

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?