Hello 2015

Publié le jeudi 01 janvier 2015 dans Ma vie  |  11 Commentaires  | Voter Hellocoton

L’heure des bilans sonne chez tout le monde et ces derniers résonnent dans ma tête depuis quelques jours, me poussant moi aussi à prendre un pas de recul, à regarder en arrière, à me souvenir et à tirer des conclusions (ou pas) tout en planifiant les jolis mois à venir.

 

Coutume étrange en cette fin ou début d’année que de se dire qu’il est temps de faire les comptes et de remettre les choses à plat. Pour ma part, et peut-être encore plus depuis le départ, les bilans sont faits fréquemment. Je n’oublie pas. Je regarde derrière. Et je regarde devant aussi. Oh, je ne dis pas qu’il n’y a rien que je ne laisse caché, là, dans un coin. Mais pas besoin d’un changement de chiffre après le 201 pour me demander si la suite sera pire ou meilleure.

Avec la distance, les coups de fil aux amis s’espacent (certains se font même inexistants mais c’est une autre histoire) et deviennent d’eux-même “l’heure du bilan”. Exercice parfois difficile que de se raconter “Quoi de neuf ?” alors qu’on ne partage plus un quotidien, et qu’il pourrait donc y avoir tellement à dire. Conversations qui deviennent, par la force des choses, davantage tournées sur le ressenti que sur le vécu. Les bilans qui se posent et s’imposent.

 

Alors cette fois-ci, l’exercice n’est pas compliqué.

 

2014, pour moi, aura été l’année de tous les risques. Après quelques jours au soleil à faire comme si de rien n’était…

 

28 janvier. J’ai tout quitté.

 

Refermé mon dernier carton au boulot le jeudi précédent. Bu un dernier verre avec les amis. Vendu tous mes meubles. Couru dans les dernières boutiques. Fermé mes sacs pour les remettre au transporteur, et les voir quitter mon entrée, un par un. Réaliser qu’il faudrait finalement une valise supplémentaire pour caser le reste.

 

Puis… refermer la porte de ce premier vrai chez moi (l’unique à date), embrasser mon père, mon mec et m’envoler vers une nouvelle ère.

(Pardon mais ça sonnait mieux que “Mr MonChéri” !).

 

bilan2014

 

Oh non, je ne suis pas la première, encore moins la dernière, à aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Au détail près que mon herbe à moi, elle me convenait. Même si elle ne poussait plus des masses et avait sûrement besoin d’un petit coup de fouet.

De ce coup de fouet.

 

Un changement d’air sous la forme d’un pari. Gros pari. Pari risqué, osé. Pari pro et perso.

Je ne suis pas vraiment partie vers l’inconnu puisqu’un beau boulot m’attendait, une ville où quelques familles et amis étaient déjà.

Mais une ville remplie d’un hiver des plus froids, moi qui déteste ça… et surtout, une nouvelle vie pour laquelle je lâchais mon quotidien, mon entourage, mes habitudes, mon cocon. Un cocon pro dans lequel je souhaitais évoluer mais où j’étais en sécurité, un cocon perso qui était mien depuis des années. Le tout pour une aventure que je démarrais seule et sans vraiment savoir si elle allait être couronnée de succès !

 

bilan2014

 

Un départ la tête haute mais un esprit plein de questions, de doutes, d’incertitudes. Une sensation d’insécurité plus forte que tout.

 

Une année de découvertes, d’apprentissages, de peurs, de concessions. Parfois. Souvent.

Une année d’émotions aussi. Beaucoup.

 

bilan2014

Et puis…  un pari plus que relevé !

 

Un job éprouvant mais passionnant, où je crois qu’on me fait toujours confiance, qu’on compte encore plus sur moi, jour après jour, et c’était sûrement là ma plus grande crainte pour le pro : ne pas être à la hauteur des responsabilités qu’offrait ce poste qui était pourtant à l’origine de tout.

 

Une jolie maison qui devient nôtre un peu plus chaque jour.

 

Une ville qu’on apprivoise.

 

Une vie à 2 retrouvée depuis peu.

bilan2014

 

Et pour 2015… pas de grandes résolutions ! Mais encore des chamboulements !

Une vie à 3 annoncée pour prochainement. La découverte d’un nouveau sens du mot “famille”.

Une année pleine de promesses que j’ai hâte de découvrir, bonnet sur la tête affrontant le froid de l’hiver ou cheveux au vent pédalant sur mon vélo argent !

 

Alors le rétroviseur 2014 me dit que le risque en valait la chandelle !

Je vous souhaite à tous de trouver vos défis et d’oser les affronter pour cette nouvelle année qui commence !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    11 Blabla ! sur "Hello 2015"

  1. Faustin dit :

    Bonne année 2015 Marinette, des bisous à toi et ton chéri

  2. Alex D. dit :

    Une tres bonne annee, et plein de bonheur pour les mois a venir ! 😉 Alex

  3. Laulinea dit :

    Sacrée année pour vous 2 (3) !! 🙂

  4. Dominique dit :

    Quelle année que cette année 2014, que d’émotions partagées 🙂 mais quel résultat merveilleux !!!!
    2015 commence et va être TRES riche aussi, le bonheur est partagé !!!!

  5. Caro dit :

    C’est beau ton article, je viens de le lire!!
    Par contre suis laide sur la photo!!
    Bisous