Ma jolie croisiere entre Canaries et Madere

Publié le mardi 14 janvier 2014 dans MaRiNeTTe voyage !  |  4 Commentaires  | Voter Hellocoton

La semaine dernière, j’ai eu la chance de partir pour une semaine de rêve, une semaine en croisière, à bord du MSC Armonia de MSC Croisières. Une croisière à destination des Canaries et de Madère, le tout avec un joli itinéraire qui nous a permis de profiter pleinement de la découverte des différentes îles de la région. Au programme de ce circuit en mer, 5 escales, et une journée complète en mer, histoire de pouvoir, aussi, profiter pleinement du joli bateau qui nous accueillait !

 

Si j’avais un peu peur qu’une escale d’une journée sur chaque destination soit un peu courte, ce fut, au final, pour moi, un parfait compromis. Une très bonne occasion de découvrir des paysages assez diversifiés, un grand nombre de lieux, le tout dans un espace temps assez réduit mais sans pour autant devoir refaire sa valise tous les soirs. Et je sais désormais laquelle des îles m’attire le plus si je souhaitais un jour retourner aux Canaries, cette fois-ci en séjour plus classique.

 

Allez, je vous emmène découvrir !

 

Petit aperçu de notre itinéraire de croisière entre les Canaries et Madère

 

L’échelle n’est bien sûr pas respectée pour la distance avec Madère.

Et la carte sera cliquable une fois les articles sur chaque destination en ligne. Alors n’hésitez pas à revenir pour vous y promener !

 

 

Carte_Canaries

 

Las Palmas de Gran Canaria (Jour 1)

Port d’embarquement et de débarquement pour ma part. La visite a donc été moins intense que dans les autres villes mais cela tombe bien, ce n’est pas mon coup de cœur ! Une ville avec tout de même un joli front de mer, et qui est surtout connue pour avoir été la dernière escale de Christophe Colomb avant les Amériques.

> Découvrir davantage sur Las Palmas de Gran Canaria

 

Canaries_laspalmas_grancanaria

 

San Sebastian de La Gomera (Jour 2)

Capitale de l’île de La Gomera San Sebastian est une petite ville qu’on peut explorer avec une promenade entre les places ombragées et les rues piétonnes qui ont elles aussi accueilli Christophe Colomb. Un très beau parc National aussi : “Parc Nacional de Garajonay” avec de nombreuses randonnées possibles. Du haut des montagnes, la vue sur l’île de Tenerife et le volcan Teide est imprenable (sauf par les nuages !)).

> Découvrir davantage sur San Sebastian de La Gomera

 

Canaries_lagomera

 

Funchal à Madère (Jours 4 et 5)

Le 3è jour de la croisière était une journée en mer pour rejoindre Funchal, petite ville capitale de l’île de Madère qui tient son nom du fenouil qui y pousse en abondance. La ville est toute en hauteur puisqu’elle commence au port et monte jusqu’à 1200m d’altitude. Et ça se ressent dans les jambes en fin de journée ! Le centre ville, proche du port, est rempli de petites ruelles colorées !

 

Madere_funchal

 

Santa Cruz de La Palma (Jour 6)

Là encore, le centre historique de la ville se trouve directement en bord de mer. La promenade est donc faisable à pieds en sortant du bateau, et c’était aussi l’une des choses agréables de cette croisière : la situation idéale de notre “hôtel” en mer ! Sur cette île aussi, un parc national proposant de nombreuses randonnées en altitude : “le Parque Nacional de la Caldera de Taburiente” attention, ça grimpe !

 

Canaries_santacruz_lapalma

 

Santa Cruz de Tenerife (Jour 7)

Si la ville est davantage tournée vers le shopping, de nombreux jardins feront aussi le bonheur des uns alors que les autres pourront aller se promener (grâce au tramway) à La Laguna, cœur historique situé à une vingtaine de minutes. C’est aussi sur cette île qu’on pourra découvrir le Teide, haut de 3718m !

 

canaries_tenerife

 

mscarmonia

 

Et je vous raconte tout cela en détails dans les prochains articles !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    4 Blabla ! sur "Ma jolie croisiere entre Canaries et Madere"

  1. Lili dit :

    Géniale ta carte cliquable !
    Beau bateau 😉

  2. Marie dit :

    Un jour j’irai aux Canaries pour surfer !