Destination evasion

Publié le mardi 02 juin 2015 dans Ma vie  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

J’aurais pu écrire “Destination Vacances” mais vous m’auriez probablement dit que j’exagère un peu, du beau milieu de mes 7 mois de “vacances” ! Mais alors déjà, je confirme ce que beaucoup répètent souvent : le congé maternité, ce n’est pas des vacances !

Même si depuis 2 mois 1/2 (déjà !) je ne mets plus de réveil le matin, je ne cours plus après mon métro, je n’ai plus de rituel qui ressemblerait à métro boulot dodo ou bien encore je ne ressens plus cette petite angoisse du dimanche soir annonçant la fin d’un week-end et le début d’une nouvelle semaine. J’ai aussi oublié la programmation des repas. Le décompte des jours de la semaine restants avant le we. La réflexion sur ma boîte à lunch du lendemain (oui, ici, on apporte sa “boîte à lunch” au bureau qui sera généralement mangée assez rapidement devant notre ordinateur).

Depuis 2 mois 1/2 j’ai donc la tête libre de tout ce genre de pensées parasites. La tête libre et l’esprit vagabond. Mais pas tant que cela tout de même. Ma tête est pleine d’inquiétudes, de nouveaux gestes à apprendre, de nouvelles habitudes à trouver, de planifications de plus en plus difficiles et de to do qui s’enchaînent à perte de vue alors que j’ai les bras chargés, souvent incapables donc de les réaliser. Mes nuits sont, si ce n’est plus courtes, vraiment hachées. Et celles du week-end ne diffèrent pas. Puisqu’en réalité, la différence entre semaine et week-end est un peu devenu un concept abstrait.

 

Alors on profite à fond. Chaque instant de chaque journée est une nouvelle découverte. Mais une découverte de ce qui fait désormais notre quotidien.

 

La semaine prochaine, on s’envole pour quelques semaines de vacances. On rentre en France. On va voir la famille. Les amis. Quelques semaines pour un bol d’air de retrouvailles. Pour des présentations aussi. Quelques semaines qui s’annoncent chargées et qui je suis sûre vont passer à la vitesse de la lumière en essayant de combiner le planning au mieux pour revoir tout le monde. Des vacances donc puisqu’on ne sera plus “chez nous” puisqu’on aura du monde pour prendre soin de nous, puisqu’on prend l’avion aussi, et mine de rien, c’est plutôt symbolique de départ en vacances (d’ailleurs, l’avion avec un bébé… comment dire que j’angoisse un peu ?!).

 

San Diego

 

Mais au-delà de vacances, c’est bien d’évasion que j’aurais envie.

 

Si j’étais en France, un petit Séjour Rome, à Venise, ou une croisière en Croatie. Prendre mon sac, lire quelques articles, et partir à l’aventure comme je l’avais fait avec ce joli circuit en Sardaigne.

 

Au départ de Montréal, des tonnes de choses à voir aussi. Alors, peut-être que cet été, nous aurons l’occasion d’une petite escapade dans le Maine, aller voir la mer et manger du homard tout frais. Ou encore aller voir ce qui se passe dans le Vermont. Et pourquoi pas les 2 ? Parcourir les jolies côtes du Maine pour finir par une journée à Boston et dans la baie de Cape Cod, avant de remonter sur Montréal en traversant le Vermont. Ou encore, pousser la route jusqu’au Nouveau Brunswick et la Nouvelle Ecosse. Ça fait plus loin. Mais il paraît que c’est si beau aussi…

 

Bref, les idées ne manquent pas ! Reste à voir si on prend le temps de la balade.

A suivre !

 

Et vous, des plans pour vous évader cet été ?

 

Lien Sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Destination evasion"

  1. Futur Papa dit :

    Bon retour en france à toi et bisous à ta petite famille 🙂

    Pour nous pas de vacances cet année avec l’arrivée de notre poussinnette ce mois-ci, mais l’année prochaine on y manquera pas ^^

  2. Geekette dit :

    Hello Marine !
    Tout d’abord, FELICITATIONS pour cet heureux événement ! 🙂
    Comme toi, mais moins je pense :), je suis très impatiente de partir en vacances.
    Personnellement, je meurs d’envie de partir en Grèce. Ca m’a l’air tellement beau cette immensité !
    Bisous

    • Marinette dit :

      La Grèce est aussi sur la to do de mes destinations à faire un jour, surtout pour ses petites îles. J’avais fait il y a quelques années une partie moins touristique mais je rêve d’aller découvrir les paysages bleus et blancs… Un jour !