La nuit

Publié le jeudi 28 mai 2015 dans MaRiNeTTe maman !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

La nuit arrive toujours bien vite. Même si fatigués, on l’attend aussi parfois, c’est toujours avec ce pincement au cœur qu’on te laisse, la nuit venue, dans ton lit bien trop grand.

La nuit est toujours plus stressante, et pourtant, la nuit, tu dors paisiblement.

Moi, je t’écoute doucement, puis je m’éclipse discrètement.

 

Nuit-baby-veilleuse

 

La nuit, tu es de l’autre côté du mur. Dans ton lit bien trop grand.

Je tends l’oreille pour t’écouter à chaque instant, ne pas louper un ronflement. Je surveille un retournement. J’attends le premier signe de réveil. Je m’étonne, m’inquiète parfois, de ne pas encore t’avoir entendu. Puis, chaque fois, les yeux embrumés, mais toujours rassurée de t’entendre gazouiller, la nuit, je me lève tendrement, pour vite te serrer contre moi, pour ce moment rien qu’à toi et moi.

 

Nuit-baby-bellemont-gigoteuse

 

Nuit-baby-bellemont-gigoteuse

 

La nuit est toujours plus stressante, et pourtant, la nuit, tu te rendors si rapidement.

La nuit, tout est calme, finis les cris stridents, mais quelques gazouillis et ronronnements.

Une fois dans ton lit bien trop grand, j’écoute ton souffle, doucement.

 

Nuit-baby-bellemont-gigoteuse

 

Nuit-baby-bellemont-gigoteuse

 

La nuit n’est que contradiction.

 

Chaque soir arrive comme la sonnerie d’une fin de session. A nous le repos bien mérité. Mais en même temps, une journée qui est déjà passée. Une journée de plus à ton compteur. Une journée dont on n’a peut-être pas assez profité.

 

Chaque matin, chaque premier pleur qui l’accompagne, et sonne le réveil, arrivent comme le soulagement d’une nuit qui s’est passée, sans encombre, malgré les craintes, et d’une nouvelle journée qui commence, de sourires à découvrir, d’amour à donner.

 

Nuit-baby-bellemont-gigoteuse

 

La nuit ponctue ce temps passé avec toi, la nuit sonne un repos que l’on prend en apnée avant le prochain grand bol d’air de la journée à tes côtés.

 

Nuit-baby-bellemont-gigoteuseGigoteuse Bellemont – Offerte par la marque

La nuit, Mister Caribou dort dans une gigoteuse Bellemont.

La nuit est toujours plus stressante et j’avais un peu peur des gigoteuses pour les tout petits bébés. Je le voyais déjà glisser tout au fond durant la nuit. Avec la gigoteuse Bellemont, aucun problème : l’encolure est suffisamment resserrée, le passage des bras est ajusté, la fermeture va de haut en bas et non de bas en haut, et surtout, elle est protégée par un rabas qui se referme avec 3 scratchs.

Bon, avouons qu’en vrai, je ne vois pas comment Mister Caribou pourrait glisser tout au fond mais… c’est toujours plus rassurant ! et il est bien au chaud pour affronter encore tout un tas de nouvelles nuits.

Juste à lui. Juste à moi. Ces moments rien qu’à nous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de commenter ?