MaRiNeTTe en visite d’appart…

Publié le mercredi 29 avril 2009 dans Ma vie  |  11 Commentaires  | Voter Hellocoton

C’est toute une histoire…
En fait l’autre jour ma mère m’envoie un mail en me disant qu’elle regarde les appart sur Paris “par curiosité”. Alors même si ce n’est pas vraiment d’actualité, je regarde aussi. Puis je fais la simulation des APL. Alors après ça, je regarde encore plus ! “Par curiosité” ! Puis ma mère téléphone suite à quelques annonces. Et finalement elle me prend un rendez-vous samedi matin pour une visite.

Alors voilà, samedi matin, sans avoir vraiment dormi, j’ai mon réveil qui sonne à 8h45 pour aller à cette visite, puisque j’avais bô être restée sur Paris la veille au soir, je me trouve quand même à 1h de transport de l’appart à visiter en question.
Seulement voilà, j’arrive là-bas et je me rends compte que l’adresse notée sur mon papier n’existe pas. J’essaye d’appeler le numéro que j’ai (celui que ma mère avait appelé pour le rendez-vous d’ailleurs donc là normalement pas de souci…) seulement ça ne répond pas : répondeur direct. Bon… je commence à tourner un peu dans le quartier. C’était métro Ourcq. Et d’ailleurs, ça craint un peu par là-bas j’ai l’impression ! Bref… je tourne mais ne trouve rien qui puisse correspondre. Dites-vous que j’ai même essayé de taper le code à quelques grilles pour voir si ça s’ouvrait. Mais non. Bon… je commence à marcher vers le métro, tout en téléphonant à nouveau. Répondeurs plusieurs fois, puis enfin, ça répond ! Et là la nana tout naturellement m’annonce que oui elle s’était trompée dans l’adresse !

Bon je récupère enfin la bonne adresse et retourne donc sur mes pas pour y aller. Là je trouve le mec chargé de faire la visite. Déjà il m’annonce direct qu’ils se sont trompés dans le caclul des charges ou je ne sais quoi et me sort un prix de 130€ supérieur à ce que j’avais noté… Autant dire que même avant la visite… c’est mort !!! Mais bon maintenant que je m’étais levée tôt, que j’avais fait 1h de transport, que j’avais tourné pendant 1/2 heure pour trouver… je suis quand même montée pour être sûre de ne rien regretter ! Et surtout avoir une idée de ce qu’on pouvait proposer à Paris pour ce prix là !

Et bien… ça c’est sûr, je ne regrette pas ! Enfin plutôt, je ne regrette pas que cet appart soit si cher et donc inaccessible à mon budget parce que franchement… un vrai taudis le truc !
Mais bien sûr, je regrette carrément de m’être levée si tôt un samedi matin, d’avoir perdu mon temps dans les transports, d’avoir tourné en rond pour trouver, alors que mes petons souffraient le martyre dans mes nouvelles chaussures…
Parce que oui, quand je vous dit un taudis… je ne mens presque pas ! La salle de bain… Ce n’est même plus de la peinture écaillée qu’il y avait mais plutôt des restes de lambeaux de peinture ! La cuisine faite de bric et de brac, à la limite, ça passait presque ! La pièce principale… une horreur ! Il paraît que les meubles restaient là… Et bien ils auraient mieux fait de ne pas le préciser parce que là, c’est vraiment pour dire qu’il y a des meubles, on aurait presque dit qu’ils les avaient récupéré d’un des squats que j’ai pu croiser dans la rue pendant que je tournais espérant enfin trouver le bon immeuble…

Bref… une bonne aventure du samedi matin comme j’aurai bien pu m’en passer !

Et vous, vous les occupez à quoi vos samedi matins ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    11 Blabla ! sur "MaRiNeTTe en visite d’appart…"

  1. Kangourou dit :

    Moi ce samedi je vais l’occupé à Campé dans le Busch à Karidjini Nat park sa va être trop beau. Bientôt un article sur mon blog

  2. annick dit :

    le samedi matin je dors 🙂

  3. Dominique dit :

     C’était un piège pour que tu restes chez tes p’tits parents :))))))))
    mais non je blague ……….

  4. Emilie dit :

    Le métro Ourcq ne craint pas, enfin le quartier, mon ancienne agence de RP était située à 50 m du métro et jamais eu de problème 😉

    Après, le coup du proprio qui dit n’importe quoi, ça craint énormément :s
    J’espère que tu trouveras vite un appart qui en vaille le coup ! Bisous

    • Marinette dit :

      Ah moi c’était quand même assez éloigné du métro, dans une rue un peu plus loin et je t’assure qu’il y avait des squats un peu partout le long de la rue… ce n’était pas vraiment rassurant comme ambiance !
      Bref dans tous les cas… ce n’était pas l’appart de rêve (loin de là même !) donc aucune question ne s’est posée !

  5. biker06 dit :

    Un petit coucou en passant ce matin pour te faire une visite rapide car le bateau m’attend pour la promenade sur l’ile Sainte Marguerite à Cannes. Pas un nuage ce matin et une temperature à joué au Robinson. A bientot
    bisous
    Pat

  6. Danysworld dit :

    C’est une honte!!!Ah la la je ne supporte pas ça. Mais ils croient quoi les gens que nous sommes des moutons!!! En plus, louer un taudis hors de prix, mais il faut vraiment pouvoir se regarder dans une glace pour faire ce genre de chose!!!!
    ENfin, heureusement qu’il ne t’est rien arrivé, on ne sait jamais!!!
    @++Bizz

  7. Tom dit :

    La loose totale là 🙂
    Moi le samedi matin je reste au lit : c’est plus sûr !
    Des bisous.