Je travaille… à mes risques et périls !

Publié le mercredi 22 avril 2009 dans Ma vie  |  7 Commentaires  | Voter Hellocoton

Et oui, je risque ma vie à tout moment… Mon travail est très très dangereux ! Et ce encore plus lorsqu’il est l’heure du café ! Parce que je me rapproche de la machine. Parce que même si pour le moment, je ne fais pas encore le café moi-même… m’en rapprocher est déjà un gros risque apparemment !

Non non je ne divague pas…
Vous n’avez pas entendu parler de ces cafetières Senseo qui risquent d’exploser ? Parce que moi, non… jusqu’à ce que mon collègue me raconte ça, tout sourire, alors que j’étais justement devant la machine à café, Senseo, bien sûr !


Alors comment ça peut exploser ? Benh, j’vous le demande ! Enfin plutôt, j’me le suis demandé, et comme je ne pense pas être la seule, aujourd’hui je vais être gentille avec vous et vous dévoiler les clefs du mystère ! En fait certaines machines auraient un défaut qui augmenterait la calcification (l’augmentation de calcaire, quoi !), et ça, ça fait monter la pression qu’il y a dans la machine, et hop, la partie “bouilloire” se sépare du reste de la machine. En gros, ça te “saute à la tronche” ! Sympa, non ?

Enfin moi je dis, c’est quand même pas très gentil de déjà me brimer sur la pause café à peine je commence à travailler… Et pourtant, je n’en abuse carrément pas ! Je crois que je vais devoir la laisser tomber complètement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    7 Blabla ! sur "Je travaille… à mes risques et périls !"

  1. biker06 dit :

    la mienne ne marche plus du tout !!!
    bisous
    pat

  2. annick dit :

    ça ne concerne qu’une seule série de machine, et la machine en question doit être super encrassée, et il y a 4 chance sur 6 millions ou un truc du style.

  3. Dominique dit :

    bon à priori il y a peu de risque si cela ne concerne qu’une série … 🙁
    mais comment vérifier la série ???? 🙂
    cela me rappelle ma bonne vieille cafetière electrique qui, elle, a carrément pris feu !!! souvenirs souvenirs, il y a bien longtemps !!!!!! et tu connais l’histoire !
    tant de fois racontée !!!!!!!
    sois prudente quand même et le mieux est de te faire servir ton café !!! :))))))

  4. la vie professionnelle c’est dangereux !