Difficultés Netvibes -esques !

Publié le samedi 18 avril 2009 dans Ma vie  |  9 Commentaires  | Voter Hellocoton

Vous le savez depuis hier : il m’est arrivé une mésaventure avec mon Netvibes !
Et pourtant, Netvibes a déjà mis du temps à me convaincre de venir m’installer chez lui… Il ne devrait donc pas jouer avec mes nerfs s’il ne veut pas que je le quitte ! Surtout cette semaine où étant enfin occupée, j’ai eu nettement moins de temps “à perdre” en me promenant de blogs en blogs. Netvibes devait donc enfin affirmer son pouvoir et son utilité, me faire gagner du temps, tout en me divertissant efficacement !

L’autre soir je lis donc un article sur la personnalisation de Netvibes. Je me dis que ma page est vraiment moche et qu’il faudrait changer tout ça. Je me dis aussi que maintenant que je travaille, surtout dans mon domaine, ça ne serait pas mal de rajouter quelques modules tels que les infos économiques, un calendrier, etc. Des gadgets en somme mais…
Je prends donc du temps l’autre soir pour réorganiser tout ça, et rendre cette page plus attractive !
Puis je vais dormir.

Lendemain matin, avant départ au boulot :nouvelles habitudes à mettre en place, je me dis que je vais prendre quelques minutes pour ouvrir mon Netvibes et regarder les infos du jour !
Quelle ne fut pas ma surprise ?!
Regardez plutôt :


Seul mon premier onglet était présent ! Avec des choses en double d’ailleurs dedans. Et ensuite un onglet “objets trouvés”. Alors là… je commence à m’énerver, à actualiser, réactualiser, à pester contre Netvibes, à me déconnecter puis me reconnecter. Rien à faire. Tout a disparu !!
Je pars donc au boulot un peu énervée.

Plus tard dans la journée je me reconnecte, toujours la même chose… c’est donc affaire classée, ça ne reviendra pas ! Même si j’ai cru un moment à un bug temporaire…
Par contre j’ai la bonne idée (enfin !) de cliquer sur “objets trouvés” et là je découvre en fait tous mes modules les uns en-dessous des autres rassemblés sur cet onglet… Un gros bordel quand même !
Mais bon au moins, j’ai encore tous mes flux… j’ai eu peur de devoir “me souvenir” de tout ce qu’il y avait là-dedans !!!

Seulement du coup je n’ai pas encore eu le courage de tout réorganiser…. je ne sais pas encore si je vais le faire rapidement : je suis un peu fâchée avec mon Netvibes là ! Et surtout la semaine finalement je n’ai que très peu de temps pour l’ouvrir… et risque d’en voir encore moins à partir de lundi puisque je retourne chez mes parents et augmente largement mon  temps de transports…

Et vous, votre Netvibes joue avec vos nerfs parfois ? Ou c’est juste un cadeau pour moi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    9 Blabla ! sur "Difficultés Netvibes -esques !"

  1. Quand je bossais cz Netvibes je devais, en partie, consoler les blogeurs qui ralaient… mais je ne me souviens plus de ce que je dvais dire !

    Pour tes blogs de nana, tu devrais plutot tiliser hellocoton, c’est beaucoup plus pratique. et puis tu garde netvibes pour tes autres blogs/widgets/todolist/twitter &co.

    moi c’est ce que je fais !

    bise

    • Marinette dit :

      Oh tu bossais chez Netvibes ?
      En fait je trouve que j’ai déjà tellement de trucs à ouvrir entre mes mails, facebook, les blogs… que j’essaye quand même de limiter ! Mais merci pr les conseils, un jour peut être, je vais changer mes habitudes ! (qui sont toutes en train de se perdre d’ailleurs là avec mon nouveau rythme, ça ne va pas du tout…)

  2. samyz dit :

    Salut Marinette
    Tu es victime d’un problème de désinchronisation. La solution est expliquée ici (mais elle ne fonctionnera qu’à condition de ne pas toucher au contenu de cet onglet “objets trouvés” :
    http://faq.netvibes.com/fr/problemes_et_anomalies/problemes_courants#mes_widgets_sont_dans_un_onglet_objets_trouves

  3. JS dit :

    Je passais tellement de temps à organiser et réorganiser mon Netvibes que je suis passée sous Feedly – basé sur Google Reader… Et bizarrement, je ne fais QUE lire les blogs, alors tout de suite, ça gagne du temps 😉

  4. lavande dit :

    non chez moi aucun pb, il fonctionne impec…