… et la mauvaise (nouvelle) qui va avec !

Publié le samedi 11 avril 2009 dans Ma vie  |  8 Commentaires  | Voter Hellocoton

… Ou comment ne pas savoir être synchrones ?

Je crois que Mr MonChéri et moi avons un grave problème de synchronisation dans l’espace !
Je vous explique :

  • Il fut un temps dans notre “jeunesse” (celle encore plus jeune que maintenant !) où nous avons décidé de nous “mettre ensemble” au moment (à quelques mois près cette fois-ci, ok) où je quittais le lycée pour la nouvelle aventure “d’étudiante parisienne” alors que lui restais dans ce lycée…
  • Il fut un jour, toujours dans notre “jeunesse” où je décidais de partir vivre 1 an à San Diego pour mes études alors que lui se décidait à venir vivre à Paris, aussi pour ses études (je passe les 2 mois précédents où j’avais décidé de partir vivre à Milan parce qu’ils paraissent presque insignifiants dans notre histoire !).
  • Il fut un autre temps, marquant le “re-début” de notre histoire, où je décidais de retourner vivre ne Italie pour 3 mois cette fois-ci.
  • Ce temps s’est arrêté un dimanche midi de Septembre, marquant mon retour en France. Ce dimanche midi a été suivi d’un lundi matin où Mr MonChéri prenait un Eurostar aux aurores pour aller passer 3 mois à Londres.
  • Mr MonChéri est donc ensuite rentré en France, tout en sachant que je partais à peine 2 mois après pour passer 5 mois à New York.
  • Puis… Je suis finalement rentrée de New York et nous avons finalement envisagé la vie “ensemble” dans le sens “pour une fois au même endroit au même moment”. Petite épée de Damoclès tout de même : Mr MonChéri doit partir vivre à Nantes en septembre prochain, mais on le sait, on se fait à l’idée.


Seulement voilà… je crois que vraiment, nous avons “la poisse” !
Comme vous le savez, cela fait un bon moment que je cherche un travail. Les possibilités de “profiter de la vie” ont donc été limitées. De son côté Mr MonChéri était président du BDE de son école. Donc TRES occupé. Cela fait donc un moment qu’il me promet la date de mi-avril comme étant celle où il va retrouver sa tranquillité et surtout son temps disponible.
Je trouve enfin un travail, et je commence mardi !!
Mr MonChéri doit aussi commencer son stage la semaine qui vient.
Nous devrions donc normalement enfin être ensemble, au même endroit, au même moment, et en plus sur la même longueur d’ondes !

Et benh… c’est là que la poisse arrive !
Mr MonChéri a eu hier un entretien au Luxembourg. Et l’annonce qui va avec : il part la semaine prochaine pour faire son stage là-bas…
Je crois que finalement, nous ne sommes vraiment pas fait pour être ensemble au même endroit au même moment !!

Est-ce que parfois le sort s’acharne aussi sur vous ?

Et pour la petite touche qui va bien avec : je perds donc en même temps le logement sur Paris puisque c’était l’apart de Mr MonChéri et que je n’ai pas la possibilité de le reprendre.
Les débuts dans la vie active vont donc avoir un goût un peu amer… Pas vraiment comme imaginé, on va dire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    8 Blabla ! sur "… et la mauvaise (nouvelle) qui va avec !"

  1. annick dit :

    ah oui, c’est vraiment pas de bol…

  2. Melly dit :

    Pat par ici ?  – sacré Rider !

    Marinette, tu verras “ça fait des bons souvenirs” pour “plus tard” ;

    et puis … pourquoi s’acharner sur le sort !

    laissez faire la vie !

    • Marinette dit :

      Ah benh de toutes façons, oui, rien ne sert de s’acharner sur le sort… je ne vais rien y changer. Quant aux bons souvenirs… pour le coup là je suis sceptique ! Forcément, avant, c’est souvent moi qui “partait” vers de nouvelles aventures, là, malgré la nouvelle aventure que représente le boulot, la nouvelle implique pas mal de galère rien que niveau logement et donc transports, et ça, ça ne me fait vraiment pas rire ! Mais bon… c’est la vie !

  3. biker06 dit :
    passes de bonnes fetes etje te souhaite un tres bon week end de paques
    bisous
    pat
  4. Annouchka dit :

    Tu vois ça comme de la poisse, c’est normal car tu l’aimes et voudrais bien être avec lui (ce que je comprends parfaitement !).
    Mais on vit une drôle d’époque, malheureusement il faut être mobile pour réussir à construire quelque chose. Et puis c’est une chance, tous ces voyages, ces mois passés dans des pays étrangers ! Moi je ne l’ai pas fais à cause d’un mec (pas mon actuel :D) et je le regrette. J’ai sacrifié un an d’expérience à l’étranger pour un gars avec lequel j’ai passé 4 ans mais pas ma vie… je pense qu’il faut saisir les occasions que la vie nous donne et s’adapter. Vous êtes jeunes, encore quelques mois et vous serez enfin réunis !
     

    • Marinette dit :

      Oui c’est sûr ! Et je suis bien d’accord avec toi ! Avant c’est plutôt moi qui partait sans lui demander son avis puisque je savais que l’expérience était intéressante. Je ne critique donc en aucun cas sa décision. Il a bien raison, et j’espère que ça lui apportera beaucoup ! Mais j’avoue qu’en plus du simple fait d’être “séparés” ça implique pas mal de galères de mon côté… Plus d’apart juste quand je commence mon boulot alors qu’il allait déjà falloir que je me réhabitue au rythme… Là les transports risquent de m’achever… Mais… il va bien falloir faire avec !

  5. JS dit :

    Je comprends tout à fait ! Mais faut pas voir ça comme de la poisse, mais l’occasion de s’enrichir chacun de son côté pour mieux se retrouver ! Vous avez toute la vie pour vivre ensemble après 🙂

    • Marinette dit :

      Alala oui mais on a déjà eu l’occasion de s’enrichir… Puis forcément c’est tjrs plus facile pour celui qui part, et pour une fois je me retrouve dans la situation inverse alors… et en plus pile au moment où je n’imaginais pas ! Bref… il va falloir faire avec !