MaRiNeTTe – Mode WordPress !

Publié le lundi 23 mars 2009 dans Ma vie  |  10 Commentaires  | Voter Hellocoton

J’aurai aussi pu mettre : MaRiNeTTe qui galère… Ou bien encore : l’apprentie geekette en difficultés.
Bref tout un tas de choses pour vous dire qu’en gros ça ne marche pas comme je voudrais !

NON INITIES : S’ABSTENIR DE LECTURE (pour préserver votre quota d’ennui de la journée…)

Donc vous l’avez compris je me lance dans l’aventure WordPress. Attention, pas encore pour ce blog. Pour un projet tout particulier dont je parlerai un peu plus tard.
Donc achat d’un nom de domaine. Puis de l’hébergement. J’ai moi aussi pris ovh apparemment tout le monde en est satisfait. Et là… c’est le drame !
Non bon attendez pas tout de suite encore ! Benh oui quoi, j’ai une réputation à tenir tout de même ! J’suis un minimum débrouillarde et j’ai un minimum de ressources pour pouvoir m’en sortir (un minimum). Surtout que beaucoup l’ont fait avant moi alors… pourquoi pas moi ?

Me voici donc partie à la conquête du monde ! Euh, de WordPress pardon !
J’ai donc téléchargé WordPress sur mon ordinateur.
J’ai modifié le fichier config.php, j’ai fait bien attention à tout ce que je mettais dedans (oui oui j’avoue… la première fois j’ai fait une faute de frappe !).
J’ai envoyé tout ça chez ovh.
J’ai été sur ma page monsite/wp-admin/install.php (bon c’est là que je me suis rendue compte la première fois qu’il y avait certainement une erreur quelque part, j’ai donc fouillé et trouvé ma faute de frappe, allez, ça arrive à tout le monde !)
J’ai rempli le nom de mon site et mon mail comme ils me demandaient, jusque là, tout va bien… Et surtout, je n’ai PAS PU faire d’erreur à ce niveau là tout de même !
Bref tout semblait rouler jusqu’à ce que je clique sur “Installer”.
Et là… patatra !
Drame !
La page blanche…
J’ai d’abord attendu un peu surtout que la ligne d’adresse était passée à “machinchose step2” et je pensais que c’était bon signe. Mais finalement rien ne s’est passé.
J’ai pris le risque de retourner sur monsite/wp-admin/install.php pour recommencer mais là uniquement une page blanche, donc plus possible de rien faire.
J’ai cherché sur internet où ils semblaient dire que peut-être l’installation avait buguée (non ? c’est vrai ?) et que donc il fallait que j’aille supprimer les tables créées lors du début de l’installation, sauf que chez moi c’est écrit qu’il n’y a aucune table actuellement. Donc ça aurait bugué avant. Et là, je ne trouve rien qui puisse m’aider sur mon ami google !
J’ai beau actualiser ça reste une page désespérément blanche…

Alors… finalement j’ai besoin d’aide !
Quelqu’un aurait une idée du problème ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    10 Blabla ! sur "MaRiNeTTe – Mode WordPress !"

  1. Ness39 dit :

    C’est étonnant que tu n’ais pas de table dans ta base de données. Mais, j’ai tellement dû faire et refaire que je suis incapable de t’aider. Je suppose que tu as déjà posté ton problème sur le forum de wordpress….si ce n’est pas encore fait je te le conseille. J’espère que quelqu’un t’apportera la solution. Bonne continuation

  2. Touwity dit :

    J’avais eu un probleme chez OVH (mon url de blog n’affichait pas mon blog) et j’ai finalement contacté OVH et ils m’ont réglé le pblm en moins de deux (finalement c’était un probleme avec phpmyadmin).
    Ptet qu’ils trouveront la solution mieux que nous

  3. Et ouais, pas toujours facile. C’est bien pour ça que j’ai un informaticien qui gère tout pour moi… 😀
    (moi, feignass?)
    En tout cas t’es courageuse miss!

    • Marinette dit :

      Oui ça j’avais compris (le mode feignasse) 😉
      Mais j’dois dire que c’est quand même assez plaisant une fois que c’est fini de savoir qu’on l’a fait ! Puis surtout en période de recherche d’emploi je me rends compte que beaucoup d’annonces demandent des compétences dans le domaine alors…

    • Marinette dit :

      Oui oui oui tout lu : celui là et pleins d’autres. J’ai bien tout fait comme c’est dit partout, la preuve j’suis bien arrivée à la page où rentrer le nom du blog et mon mail, mais y’a eu un bug sur l’installation, je ne vois que ça, seulement impossible de recommencer maintenant… Je n’y comprends rien !

  4. j’ai réussi pour mes deux blogs, mais là je sais pas trop comment t’aider…
    t’as l’air d’avoir fait ce qu’il faut pourtant; je vais te chercher le tuto dont je me suis servie !