MaRiNeTTe – Mode Bricolo !

Publié le mardi 17 mars 2009 dans Ma vie  |  8 Commentaires  | Voter Hellocoton

– Mais tout ça pour pouvoir rester geekette, bien sûr ! –

Il faut que je vous raconte !
Hier après-midi, donc, suite à mon dernier post, je retourne sérieusement vers mes annonces d’emploi et les envois de CV. J’me dis qu’il faut bien le faire, que la sieste attendra l’heure du coucher ! Mais telle n’était pas la décision de Mr MonPc.
D’un seul coup je vois mon écran clignoter. Vous savez comme lorsqu’on le débranche et qu’il passe donc en mode batterie, l’écran s’assombri un peu. Donc ça me fait un clignotement comme ça peut-être 2 fois de suite. Comme je ne bougeais vraiment pas l’ordinateur à ce moment là, je pense tout d’abord à une coupure de courant, puisqu’en plus cela nous est arrivé 2 fois ces 2 derniers jours, je suis à peine étonnée, et bien contente d’avoir décidé de laisser ma batterie, pour une fois !
Sauf que là, je lève la tête et me rends compte que la freebox est toujours allumée, l’option coupure de courant est donc à oublier.
Je me rabats sur l’option : c’est la prise sur laquelle je suis branchée qui a sauté (c’est déjà arrivé qu’on perde l’électricité dans une pièce et pas dans l’autre – oui oui, cet appartement va très bien… – alors pourquoi pas une prise et pas une autre ?!
Malheureusement, j’suis bien obligée de me résoudre à la conclusion que ce n’est pas ça non plus !

Vous savez quoi ? Mon très cher ordinateur a tout simplement décidé de me montrer son ras-le-bol ! ça fait bien trop longtemps qu’il me rendait de bons et loyaux services sans rien dire alors voilà qu’il se rebelle de son utilisation excessive ! Non mais vraiment… on aura tout vu !
Sauf que chez moi, lorsque le pc se rebelle, ça veut en fait dire que le câble d’alimentation décide de se couper, comme par magie ! Oui je le sais parce qu’il m’a déjà fait le coup… il y a longtemps – oui mon pc date un peu, aussi. Mais ce n’est pas une raison, c’était le nec plus ultra à l’époque alors même avec quelques années de plus, il reste tout à fait bien ! – bref il m’a déjà fait le coup alors que j’habitais à San Diego, genre MaRiNeTTe mode panique totale… toute seule au bout du monde et qui voit son pc s’éteindre d’un seul coup et ne plus jamais vouloir se rallumer, alors qu’à l’époque il n’était pas si âgé.
Bon donc tout ça pour dire que je connais ses sottes d’humeur maintenant. Faut pas me la faire à moi !
Manque de chance super Papa n’est pas à pour m’aider.

Finalement je suis partie faire la sieste hier après-midi…

Puis un peu plus tard, au cours d’une soirée dans l’école de Mr MonChéri, voilà qu’il me dégotte un fer à souder.
Yeaheah ! Alors ce matin au réveil me voilà armée de mon fer à souder. Sauf que Mr MonChéri a réussi à perdre le fil en étain au cours de la soirée. Alors un fer à souder sans étain, ça devient un peu plus difficile.
C’est là que vous êtes censés être encore plus impressionnés !
Imaginez-moi au réveil avec mon fer à souder dans une main, en train d’essayer de placer au mieux mon câble avec l’autre main, tout en cherchant à récupérer un maximum d’étain sur la réparation précédente, tout ça pour réussir à réunir les 2 bouts qui avaient décidés de se faire la tête temporairement et donc de s’éloigner sauvagement l’un de l’autre !
Et bien vous savez quoi ? Je vous écris actuellement en direct de ce même super pc ! Et tout ça en mode “branché” et non pas en mode “batterie”. Oui oui oui, j’ai réussi !!!

D’accord d’accord j’avoue… ce n’est pas super joli ce que j’ai fait ! Et surtout je doute de la solidité.
Alors j’suis surtout en mode “super attention de ne pas bouger le câble” mais écoutez… seul le résultat compte ! Non ?
ça marche !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    8 Blabla ! sur "MaRiNeTTe – Mode Bricolo !"

  1. annick dit :

    suis impressionnée! on va t’appeler mc gyver!

  2. je sais même pas à quoi ça ressemble un fer à souder !! tu m’épates !

  3. Ness dit :

    J’ai eu le même problème avec mon ancien PC. Je t’envoi mon chargeur???

    • Marinette dit :

      Hum… Tu n’aurais pas plutôt un chargeur en état de marche mais qui ne te servirait plus ? Parce que j’ai quand même peur qu’à force… ça finisse par vraiment me lâcher ! Et là pour le coup… pas vraiment le bon moment pour envisager l’achat d’un nouveau pc !

  4. Ness dit :

    Non, mais je m’étais renseignée et pour une soixantaine d’euros, tu peux trouver des chargeurs universels. Regarde sur Ebay aussi… Ou renseigne-toi auprès d’un électricien professionel, on sait peut-être le réparer.

    • Marinette dit :

      Tu sais quoi ? Il a “repété” ce matin ! J’avais prévenu que ma réparation n’était pas solide ! En même temps, sans étain, ce n’est vraiment pas évident ! Bon du coup je viens d’en refaire une et j’attends de rentrer chez mes parents pour trouver de l’étain mais je pense que je vais aussi regarder pour un nouveau. J’ai juste peur des trucs universels, il paraît que c’est assez mauvais pour le pc quand même.