Quand on se promène… chez Ikea !

Publié le jeudi 05 février 2009 dans Ma vie  |  7 Commentaires  | Voter Hellocoton

Comme vous l’avez compris, mes journées ne sont donc pas toujours des plus passionnantes en ce moment.
Mr MonChéri a bien compris que j’arrivais en stade ras-le-bol. Et il s’est dit qu’une journée enfermée dans l’appart toute seule n’était pas la meilleure des solutions pour l’accueillir avec le sourire à son retour !

Voilà comment on s’est retrouvés sur la route pour une “balade” chez Ikea. (Je vous rappelle qu’on avait des bons d’achats grâce à notre sapin écolo !)
Puis au lieu d’aller tout droit pour entrer directement chez Ikea, il me fait tourner à droite. Et là, oh, un Starbucks ! Allez, remède miracle numéro 1 : Caramel Mocchiato et Muffin Pomme Cannelle. Rien de meilleur ! Je me crois retournée à San Diego l’espace d’un instant.
Finalement on fait le tour de la galerie au lieu de retourner tout droit vers Ikea. Et là on découvre une boutique trop belle. Pleins de trucs pour la cuisine – qui font rêver. J’essaye de trouver ça sur le net pour vous en parler plus en détails un peu plus tard !
Puis on arrive chez Ikea. Le temple du rêve abordable à tous – ou presque. Niveau qualité, je ne dis pas… mais niveau look, ça en jette quand même assez souvent. Du moins, personnellement, c’est relativement dans mes goûts. En plus on a bien fait le tour comme il se doit par tous les trucs d’exposition au lieu de descendre directement à l’espace de vente. J’adore !

Résultat des courses, on a un appart qui a refait peau neuve ! Quelques plantes, une simili table basse et des miroirs pour la chambre. Je vais enfin pouvoir me regarder – en entier ! Les plantes rendent trop bien ! Et les canap’ ont été réinstallés autour de tout ça. C’est presque pas mal ! Je vous montre ça – les plantes – un peu plus tard en image, je sais que certains aiment ça !

Et j’ai aussi trouvé un tableau super sympa. Qui lui est resté au magasin – puisqu’on était quand même en mode économique… – mais qui sera certainement sur ma liste pour mon / notre future appart ! Par contre il est assez grand alors il faudra un mur digne de ce nom pour l’acueillir sans que cela fasse ridicule.
Je vous laisse l’admirer, et je suis sûre qu’il doit plaire à plusieurs d’entre vous d’après tous les commentaires laissés la semaine dernière sur ma série New York :


Alors attention, ne dévalisez pas tous les magasins ! Je le veux – pour environ septembre je pense.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    7 Blabla ! sur "Quand on se promène… chez Ikea !"

  1. biker06 dit :

    ikea à du mal ç s’installer chez nous à cause de plusieurs refus des municipalités sur plusieus de leurs sites. Mais Starbucks n’aurait aucune chance. La proximité de l’italie et surtout le grand nombre d’italiens sur la cote fait que chez nous le café est une institution avec plusieurs boutiques de toréfactions.
    bisous
    pat

    • Marinette dit :

      Ah oui mais même si on aime le bon café… Le starbucks une fois de temps en temps… à ne pas forcément considérer comme un café à proprement parler d’ailleurs ! Enfin… j’aime les 2 ! Peut-être aussi pour la “rareté” de mes escapades au Starbucks !

  2. Dominique dit :

    Qu’il est gentil MR TonChéri …….. rien de tel pour te changer les idées ! je veux voir les miroirs et la table basse et bientôt donc les plantes ! quant au poster j’adore et je suis allée sur le site mais malheureusement je ne peux voir les photos …. de mon bureau …. 🙁 mais le choix a l’air énorme !
    mets ca dans ta wish liste comme idée de cadeau …… :)))))))

  3. Danysworld dit :

    Il est gentil tout plein ton mamour de t’avoir sorti un peu. Et puis, tu t’es amusée à ce que je peux lire, c cool 🙂 Nous avons 2 ikéas a proximité et je suis d’accord avec toi , c’est un endroit qui fait bien rêvé et j’aurai tout acheté aussi 🙂 En revanche, pas 1 starbuck a l’horizon…la première fois que j’ai vu ça, je me demande si ce n’etait pas en suisse en fait… mais j’ai trouvé le concept original, dommage que nous n’avons pas ça vers chez nous…
    J’ai hate de voir des photos de ton appart avec tes nouveaux achats!!!
    a++Bizz

  4. Ness dit :

    Snifffffff, je veux un Starbucks à coté de chez moi!!! Le seul situé en Gelbique est dans l’aéroport de Bruxelles…
    Et un homme qui comprend que je deviens une vraie mégère à tourner en rond toute la journée!

    Si tu veux des posters sur NY, va voir sur le site d’allposters.fr

    Biz!