To Do List, avant le départ…

Publié le lundi 26 mai 2008 dans Ma vie  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Pour tous ceux qui ne le savent pas encore, la nouvelle de ces dernières semaines est que j’ai finalement changé mon billet d’avion, et je quitte donc NY le 15 juin, avec Rémi, qui vient me rendre visite à partir du 11. On va prendre l’avion piloté par son papa… ça va être drôle ! (ok ça ne change pas grand chose… ça reste un avion mais… pour le principe, ça va être marrant de prendre l’avion avec Rémi, et en plus piloté par son père !) Puis aussi… je n’ai plus à m’inquiéter pour mes bagages ! Rémi pourra bien me prendre un sac en plus !

Alors, pourquoi rentrer plus tôt ?
Parce que NY, c’est fatigant !!! Et non… je ne fais pas ma petite fille gâtée en disant ça ! Ok NY c’est cool, c’est super, c’est tout ce que vous voulez… quand on est touriste pendant une semaine ! Mais y vivre, c’est différent ! Et le bruit, le monde, les travaux, la saleté… ce n’est pas ce qui me plait au quotidien !
En plus vous savez quoi ? Maintenant qu’il fait tout de même un peu plus chaud que cet hiver… et très humide (très très humide même…), on a de nouveaux colocataires, mais pas des plus agréables ! Alors les quelques souris qui courent du salon à la cuisine, ou de la cuisine au salon… passe encore (ça me fait même presque rire à côté du reste, surtout que bon… il n’y en n’a pas tant que ça) mais les cafards… une horreur !! Ils sont énormes !! Et adorent se cacher dans la salle de bain où j’ai justement l’habitude de prendre ma douche. Hum… j’adore !! Surtout que sachant ça, je prends maintenant bien garde d’allumer la lumière avant même de mettre un pied dans la salle de bain, et bien… le dernier en date était justement sur l’interrupteur de la lumière ! Seul endroit que je ne peux donc pas trop inspecter à l’avance !! Vivement donc que je me sauve d’ici !!!
Aussi : le soleil tardant à pointer son nez à NY… c’est plutôt triste les journées ici !
Et enfin, beaucoup plus sérieusement : la vie à NY coûte tout de même assez cher, malgré le taux intéressant du moment. Et puisque j’ai quand même une thèse à écrire cet été… oui oui… il faut que j’m’y mette… j’me suis dit que c’était vraiment bête de payer un loyer ici pour rester enfermée à écrire ma thèse, chose que je peux faire tout aussi bien en France, en profitant en plus pour vous voir en même temps !

Donc voilà… la décision est prise : départ prévu le 15 juin !
Mais il me reste quand même un tas de choses à faire et à voir ici avant ça ! Alors va pas falloir traîner !

– Passer un we à Boston
– Aller au MET
– Voir l’expo “Bodies – the exhibition”
– Bar Coyote Ugly
– Retourner manger des pancakes au Clinton Bakery (les meilleurs de NY !!)
– Faire mes derniers achats
– Me promener dans Central Park (honte sur moi : je n’ai toujours pas vu le réservoir !!!)
– Tester le Corner Bistro et ses fameux burgers

Et… je crois que c’est tout ce que j’ai en tête ! Mais c’est possible que j’en oublie encore ! Dans tous les cas, il ne faut donc pas que je traîne ! Il me reste 3 semaines, et beaucoup de choses à faire, en comptant que j’ai encore cours (et exams… les derniers de ma vie !!) jusqu’au 5 juin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?