Débriefing : premier jour NY !

Publié le lundi 28 janvier 2008 dans Ma vie  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

 

undefined Et oui, m’y voilà !!

Je suis donc bien arrivée ce vendredi… après avoir fait de nouveau mes adieux à la France le matin, quelques 7h30 de vol (durant lesquelles nous avons trinqué au champagne à notre « nouvelle vie », comme vous pouvez le voir ci contre), quelques formalités douanières, une bonne heure de taxi (avec un chauffeur digne d’être un très bon guide touristique), et aussi une bonne demi heure de « galère » à essayer de
sortir tous les sacs du taxi, à les rentrer dans l’auberge, à les monter jusqu’à la chambre… (oui oui, nous sommes quelque peu chargés !) Bref, nous y voilà !!

D’ailleurs j’ai appris quelque chose pendant ce long voyage (j’aime bien me coucher un peu moins bête le soir !) : il est formellement et légalement interdit de prendre des photos « en mouvement » depuis le 11 septembre !! Alors pas de photos souvenirs dans notre premier taxi New Yorkais… Le gars n’avait pas l’air de rigoler avec ça !! Ils sont bizarres ces ‘ricains quand même, non ? Enfin, je ne comprends pas trop cette loi !
Pas de problème pour prendre des photos, mais il faut sortir de la voiture !

Bref après une première nuit très courte, nous voici parties en recherche d’un appart, Caro et moi. Journée très fatigante !! Première visite au sud de Manhattan (on a même aperçu la statue de la liberté, mais on était tellement dans nos recherches d’appart qu’on s’est à peine arrêtées).  Alors le truc plutôt sympa, genre appart typique américain, tout neuf, dans un building très américain avec « doorman » salle de sport etc. Et surtout des fenêtres avec une vue impressionnante sur Manhattan ! On était sous le charme… jusqu’à voir
sortir un gros chien de la salle de bain, qui ne m’a d’ailleurs pas lâché de toute la visite… j’adore !! Puis le mec commence à nous raconter qu’il voudrait construire un mur dans le salon pour pouvoir faire une voire deux chambres de plus… et là on comprend qu’en fait il n’y a pour l’instant qu’une seule chambre. Le couple étant prêt à nous la laisser et à vivre dans le salon mais bon… va te réveiller le matin et préparer ton p’tit dej en face d’un couple au lit (puisque cuisine américaine donnant donc sur le salon). Bref… on oublie !

Deuxième visite, petit appart minuscule, super crade, un seul petit matelas dans la chambre, gars qui nous fait visiter super froid, pas vraiment vendeur ni rien. On oublie aussi !

Troisième visite. Sortie du métro, on marche, on marche, on marche ! Pas trop mal situé mais… un peu loin de ce métro tout de même ! Les froids matins d’hiver seraient difficiles me semble-t-il ! Enfin… ce n’est qu’un détail ! L’appart est plutôt pas mal. Enfin, la chambre est plutôt pas mal , car très grande. Le reste perso me plaît moyen. Caro est plus emballée. Seulement le mec qui nous fait visiter a l’air un peu bizarre. Pas très « friendly », un peu solitaire, plutôt du genre « tu restes dans ta chambre, je reste dans la mienne » donc bon,
pour « improver my english » ça va pas être le best !! En plus il n’a pas l’air  très ouvert aux « étrangers » dans l’appart, ni au fait que ses voisins soient au courant qu’il loue une chambre. Puis dernier point c’est notre budget maximum, alors moi, ça m’embête !! Parce que c’est quand même pas comme si ça avait été le coup de cœur ! Mais Caro aime bien, on garde donc en réserve !

Quatrième visite, un quartier qui craint. Pas très loin de notre auberge pourtant mais genre pleins de gars qui traînent sur les perrons et dans le hall… la musique à fond, et qui te dévisagent quand tu arrives. Puis une coloc qui ne comprend pas un mot de ce qu’on lui raconte… C’est une chinoise ! « Is it a safe area ? » « safe ? Humm… Yeah, yeah… really really safe ! » Mais bien sûr… 

Nous voilà de retour à l’auberge de jeunesse dans laquelle on habite temporairement… D’ailleurs je n’ai pas raconté ! Première impression plutôt mauvaise en fait. Mais bon finalement on s’y fait ! Les douches sur le pallier sont pas toutes au top mais une fois que tu sais qu’il faut aller à celle du 4è étage gauche, ça va. Par contre pas d’internet en free access, sauf quand tu as un peu de chance, comme maintenant, et pas de cuisine ni même un petit endroit avec au moins un micro onde, donc Dorot, le paquet de pâtes… ce n’était vraiment pas la peine ! Bref… temporairement ça passe, il ne faudrait pas que ça s’éternise !
Enfin nous voilà donc de retour dans l’auberge, un peu déprimées de toutes ces visites, ajoutées au décalage horaire, à la fatigue… et au manque de nouvelles de mon dernier contact, sur lequel e comptais
énormément !! Mais il finit par nous rappeler et nous par partir pour une dernière visite ! Beaucoup de galère dans le métro, à l’image de toute cette journée…  Je n’ai pas encore bien le système américain en tête ! Va falloir que j’étudie le problème ! Il existe des locaux et des express, et quand tu ne le sais pas et prends l’express au lieu du local, tu as vite fait de te retrouver au fin fond de Brooklyn en une seule station alors que tu voulais aller à Greenwich village ! Bref… une bonne heure se retard… et là visite plutôt comique ! Une grande blonde genre pilier d’émission télé nous accueille en nous disant à peine bonjour et on est presque laissées à nous même dans l’appart pour la visite. Puis finalement la porte claque et Chuck nous rejoint.
Il nous explique que c’était en fait son ex qui venait faire son déménagement, ils viennent juste de rompre et c’est d’ailleurs pour ça qu’il cherche à louer une chambre. On comprend mieux l’ambiance ! Bref, l’appart de mes rêves se révèle un peu moins de mes rêves que sur les photos mais tout de même très bien, jusqu’à ce que le mec nous annonce premièrement que ce n’était pas dispo avant le 1er (ok ça ce n’est pas grave… il suffirait de prolonger cette auberge magnifique de quelques jours… ) mais 2è problème, parce que ça aurait été trop parfait sinon : il a un ami qui cherche du boulot sur NY et voudrait donc habiter avec lui. Réponse du boulot lundi. Et donc réponse de l’appart lundi. Ça nous embête, on voulait se fixer aujourd’hui… Mais on décide de prendre le risque ! Nous voilà donc dans un suspens total… En attente de réponse qui va être décisive pour notre séjour ici !!! Chuck est vraiment super sympa, ouvert etc, il a l’air tout à fait cool niveau vie en communauté, l’appart est plutôt pas mal, très très bien situé… Bref, ce qu’il nous faut !!! 

Alors croisez les doigts avec nous !!! Réponse demain matin maintenant… On espère que ça va marcher !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?