Running… la reprise !

Publié le lundi 12 août 2013 dans MaRiNeTTe fait du sport !  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

Plus jeune, j’étais plutôt sportive.

 

Ma sœur, elle, détestait ça ! Moi, à l’inverse, je me mettais à courir dès que possible ! A faire de la gym sur la pelouse de mes grands-parents. A faire du roller dans les rues de Piriac Sur Mer. A marcher tant et plus sans trop jamais me plaindre (il me semble). Je crois que j’aimais bien le sport à l’école. Même si au primaire, on profitait de passer derrière les escaliers au milieu de la cour de récréation pour faire une petite pause en cachette de la prof qui n’était pas dupe et détestait ça. Même si, quelques années plus tard, on jouait encore et toujours à cache cache avec la prof de sport, en profitant des arbres du grand parc de mon collège. Mais au fond, j’aimais ça ! Vraiment. Et je crois que je me débrouillais plutôt pas trop mal. J’étais fière de mes résultats en endurance. J’étais ravie de trouver la force pour accélérer sur les derniers 300m et semer les quelques personnes à mon niveau. J’étais contente d’être parfaitement régulière lorsque l’épreuve d’endurance classique s’est transformée en 3*600m.

 

Et puis, la vie avance et les temps changent. Les habitudes surtout. Peu de sport en étant étudiante. Même si, à San Diego, j’ai bien tenté d’aller courir de temps en temps… c’était bien plus sympa de lézarder au bord de la piscine cette année-là ! Ma première année de boulot, j’ai donc voulu me lancer des défis pour me forcer à reprendre une activité physique.

London To Paris à Vélo… Cette expérience tuante mais si enrichissante.

La Parisienne aussi. Pas une grande course. Mais juste de quoi me forcer à chausser mes baskets le soir en rentrant chez moi. Histoire de m’entretenir un peu.

 

Puis… changement de boulot, vie à 2, manque de temps… Cela fait tout juste 3 ans que je n’ai vraiment pas fait de sport ! Pas chaussé une paire de baskets. Pas bougé mes fesses…

 

Une petite voix qui me disait depuis un moment de m’y remettre. Et… voilà qui est fait !!

 

Running_equipement

 

Un matin de RTT, un we d’excès, un réveil matinal, une motivation sans faille… L’application Nike+ téléchargée, une playlist trouvée… Mes baskets chaussées… et hop… c’était parti ! 10km ! Croyez-moi ou pas mais… j’ai bel et bien fait 10km pour ce matin de reprise. Motivation sans faille je vous disais ! Je me suis étonnée moi-même. Pas une seconde d’arrêt pendant ma petite heure de course.

Et… j’ai aimé ça !

J’ai aimé entendre la voix de l’appli Nike+ me dire que je venais de parcourir mon 1er kilomètre alors que je ne m’y attendais pas. J’ai aimé l’entendre me donner mon rythme et surtout me surprendre à me dire “Mince, je ralentis, allez, reprend toi !”. J’ai donc forcément aimé, quand, au kilomètre suivant, je l’ai entendue m’annoncer que j’avais rattrapé ma moyenne initiale. 10km qui sont finalement passés bien vite (bon ok, j’ai un peu souffert sur les 2 derniers). 10km parfaitement réguliers. 10km que je sais désormais être capable de faire !

 

Alors l’objectif ? Réussir à m’y tenir !

 

Mon seul point noir de cette course ? Mes pieds certainement ! J’avais voulu jouer gros en mettant mes Reebok qui te font de belles fesses ! Quoi ? Tant qu’à aller courir, autant le faire efficacement, non ? Bon, ok, c’était peut-être un peu trop pour une reprise… Et surtout, j’ai gagné une belle ampoule sous la plante des pieds… Je pensais pourtant être équipée, mais on va donc devoir tester autre chose !

 

Nike+

 

D’ici là, pour me motiver à y retourner, Nike+ est parfait !

 

Je trouve le côté partage ultra motivant. Alors oui, je vais certainement rapidement saouler mes amis Facebook si je partage ma course chaque semaine (sachant que je ne publie pas hyper fréquemment sur mon Facebook perso, ma timeline risque donc de devenir assez sportive) mais cela me pousse bizarrement à chausser mes baskets malgré un manque de motivation !

 

L’appli permet en plus de monitorer ses performances. Et éventuellement celles de ses amis s’ils l’utilisent aussi. Mais surtout, surtout, de les connaître : savoir combien de temps on a couru, ça va. Mais avant ces applis, on ne savait jamais vraiment le nombre de kilomètres parcourus, pas plus que notre rythme. Une impression donc de courir “dans le vide” désormais dépassée ! Les fonctionnalités sont hyper simples à utiliser et me donnent vraiment envie d’ajouter une ligne supplémentaire dans “Mes activités”. On verra donc le temps que cela me dure mais il me semble que cela va bien m’aider, au moins pour re-démarrer de façon régulière ! Et derrière, que du positif : je suis fière de ce que j’ai accompli, et je me suis vidée la tête !

 

 

Et vous , vous courez ?!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Running… la reprise !"

  1. Pouine dit :

    Coucou,

    en voilà un chouette article ! 🙂
    Moi je me suis remise à la course à pied il y a 2 mois, (très) progressivement … et j’en suis aujourd’hui à 45 minutes sans arrêt ! J’adore ça ! 🙂

    j’essaie de courir en moyenne 2 fois par semaine et de faire une autre activité à côté pour garder mon endurance =) Il suffit juste de trouver le temps (et la motivation, qui n’est pas toujours au rendez – vous ^^) et c’est parti, on se sent tellement mieux après avoir couru !

    ça faisait des années que je ne faisais plus rien comme sport, juste un peu plus l’été genre randonnées et promenades .. donc la reprise s’est faite en ‘douceur’ et quand je vois que j’arrive à tenir 45 minutes maintenant (ça me paraissait impossible avant ^^) je suis super fière de moi 🙂

    Bonne reprise et amuse toi bien 🙂

  2. Jennifer dit :

    Excellent ton article, et l’appli à l’air bien sympa 🙂
    Perso je ne cours pas, mais je fais du sport tous les soirs, nécessaire pour faire la coupure après une journée de boulot je trouve !
    Bon courage pour la reprise du sport, mais tu sembles plus motivée que jamais !

  3. Je cours plus ou moins régulièrement, environ tous les trois jours depuis deux mois, et ça fait vraiment du bien. j’augmente lentement mais sûrement mes distances de course, pour l’instant je suis à du 6km, et je suis fière de moi ! Je cours avec mes sensations (sans cardiofréquencemètre), et avec l’appli nike + aussi (j’adore cette appli ! 😀 )

    En tout cas, bonne reprise !