London To Paris : Etape 2 = la motivation

Publié le mardi 06 juillet 2010 dans MaRiNeTTe fait du sport !  |  4 Commentaires  | Voter Hellocoton

Pour rappel, le London To Paris, c’est la folle aventure dans laquelle je me suis engagée : parcourir 318 km pour relier Londres à Paris, à vélo, le tout en 3 jours (au profit de Médecins du Monde).

Et l’échéance approche… puisque le grand départ aura lieu le 22 juillet. Autrement dit dans à peine plus de 15 jours je serai sur mon vélo…

 

Alors oui, l’étape primordiale se voudrait certainement d’être l’entraînement… sauf que… mon entraînement se résume pour l’instant à 2 séances de 20km… Aïe Aïe Aïe… Du coup, je suis persuadée que l’étape indispensable dans ma préparation est plutôt la motivation ! Parce que le physique, c’est une chose, mais pour que cela suive, il faut avant tout avoir le moral qui va avec ! Il faut y croire. D’ailleurs, pourquoi est-ce que je n’y croirais pas ? Je vais y arriver ! Aucun doute !

 

Bon après se pose la question de mon entourage. Et de ma motivation du moment aussi. Certains me disent que je suis inconsciente et que je n’irai jamais au bout. Parfois ça me désespère, je me rends à l’évidence, c’est peine perdue… Parfois au contraire, ça me motive davantage : vous prouver à tous que si, j’en suis capable ! D’autres m’encouragent à fond, et là pour le coup, c’est presque moi qui les raisonne !

Bref, rien n’est gagné ! Ma motivation est là, mais pas toujours au beau fixe !

 

londontoparis

 

C’est pour ça que j’ai encore besoin de vous.

  • Je compte sur vous pour venir m’acclamer à l’arrivée  ! Celle-ci est prévue le samedi 24 juillet, place Joffre à Paris (au pied de la Tour Eiffel) entre 16h et 17h. Un évènement Facebook est en ligne à ce sujet, je vous invite à vous y inscrire. Savoir que du monde m’attend à l’arrivée ne pourra que me pousser à pédaler encore et encore pour venir pour retrouver !
  • Si je pédale pour Médecins du Monde, c’est bien sûr pour le défi sportif mais aussi (et avant tout) pour soutenir la cause de Médecins du Monde, pédaler pour vous mobiliser, pédaler pour récupérer des dons ! Et mon objectif n’est pas encore complètement atteint. Alors, n’hésitez pas : même un euro, ça compte ! Et si chacun le donne, cet euro, alors on y arrivera, à cet  objectif ! (Pour faire un don, c’est par ici).

Enfin, merci à tous ceux qui me parlent de cette course, qui me soutiennent et m’encouragent !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    4 Blabla ! sur "London To Paris : Etape 2 = la motivation"

  1. cleopat dit :

    qule courage et quelle belle idée 😉 bravo !

  2. aurore dit :

    Quel courage tu as !! Prépare toi  bien surtout pour ne pas nous faire de malaise.

    Tu es vraiment sur tous les fronts !!