Au bout de la rue, le pied du courant

Publié le vendredi 24 juillet 2015 dans MaRiNeTTe à Montréal  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Souvenez-vous, l’an dernier, je vous parlais du Village Ephémère. Joli projet de la ville de Montréal pour redynamiser un quartier un peu perdu, tout en donnant un joli point de vue sur les feux d’artifice lors de l’international des Feux Loto Québec.

 

village-pied-courant-montreal

 

village-pied-courant-montreal

 

Mr MonChéri qui n’était pas là l’été dernier n’avait donc pas vu le Village, mais en avait pas mal entendu parler. Sauf que cette année, le doute est resté comme planant, un très long moment, à savoir si le Village allait ré-ouvrir ses portes. Et ouf ! La réponse est oui ! Quand même bien plus sympa ce petit coin pour admirer les feux d’artifice, que de rester sur un terrain vague, non ? Cela aurait été dommage !

 

Mais surtout, pour nous, c’est toujours au bout de la rue, et c’est toujours bien sympa ! Exit les soirées pour danser jusqu’au bout de la nuit, maintenant que notre quotidien a un peu changé (comment ça, on aurait pas été danser jusqu’au bout de la nuit dans tous les cas ??), mais les après-midi au Village au Pied du Courant sont toujours chouettes.

 

village-pied-courant-montreal

 

village-pied-courant-montreal

 

Loin de l’heure de pointe, pas besoin de se battre pour avoir un siège, un bar accessible, toujours des FoodTrucks pour les petits creux, bien souvent une petite musique tout de même, voire même parfois un petit concert en fin de journée, et une ambiance qui change souvent à travers les activités proposées.

 

L’esprit est resté le même que l’an passé mais les installations sont toutes neuves, avec une nouvelle imagination, de nouveaux sièges à découvrir et toujours l’envie de revenir pour réussir, cette fois-ci, à tester le hamac pris d’assaut ou bien se poser dans la baignoire pour y boire un verre entre amis !

 

village-pied-courant-montreal

 

village-pied-courant-montreal

 

village-pied-courant-montreal

 

village-pied-courant-montreal

 

Et nous, on trouve ça bien sympa de ne pas avoir trop de monde pour se poser tranquillement et se faire une petite sortie en famille à la cool ! Mais je comprends que les tenanciers des lieux qui auraient plutôt envie d’avoir foule, à toute heure ! Alors chaque week-end on nous propose de nouvelles choses. Le marché des artisans le dimanche, refaire le décor du sol du Village, à la craie, un samedi après-midi, par un beau soleil, ou encore le tissage de sièges originaux (c’est ce week-end ça alors… soyez sûrs qu’on y fera un tour !). Bref, il y a toujours un petit plus et une bonne raison d’aller s’y poser quelques temps avant l’effervescence du soir, et nous, c’est ça qu’on aime !

 

village-pied-courant-montreal

 

village-pied-courant-montreal

 

village-pied-courant-montreal

 

village-pied-courant-montreal

 

Alors, Village Ephémère, ou Village au Pied du Courant, peu importe ton nom, peu importe ta raison, mais nous, on t’attend déjà pour l’an prochain ! (Et en attendant on va en profiter pour les prochains week-end bien sûr).

 

Village au Pied-du-Courant – Montréal.
Du jeudi au dimanche (et soirs de feux d’artifice).
Jusqu’au 12 septembre 2015 – Entrée gratuite.
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?