Promenade d’automne (et les petits pieds au sec)

Publié le dimanche 27 novembre 2016 dans MaRiNeTTe maman !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Cela faisait quelques week-end que nos sorties se limitaient pas mal à la piscine du samedi matin, la faute au temps et la faute à l’envie. Le froid et la pluie sont arrivés sur Montréal. Nous laissant dans une humeur d’hibernation. Un peu de neige aussi cette semaine. La première d’une probablement longue saison. Et celle-ci nous a finalement poussés dehors, pour profiter encore une fois de ce parc pour enfants, là-bas, au coin de la rue.

 

Profiter avant qu’il ne soit trop tard. Avant qu’il ne fasse trop froid. Avant que les balançoires aillent prendre leurs quartiers d’hiver, dans un hangar. Loin des enfants agités. Loin des cris si gais.

 

automne-bottes-pluie-enfants-panda

 

automne-bottes-pluie-enfants-panda

 

On a profité de cette escapade à l’extérieur, les doigts déjà gelés, à prendre quelques clichés. Et Mister Caribou n’avait rien oublié. Les escaliers, une fois la rue passée, l’allée sécurisée, le terrain de basket à traverser, et la barrière à pousser, pour arriver au joli parc, probablement le plus beau du quartier désormais, avec ce sol récemment posé, les 2 toboggans où glisser, et surtout, la balançoire sur laquelle, à 2, on peut aller !

 

automne-bottes-pluie-enfants-panda

 

automne-bottes-pluie-enfants-panda

 

On a marché sur le sol gelé. Sur les feuilles tombées. Et pris les escaliers.

Mister Caribou debout, devant. Presque courant. Comme un grand. Fièrement.

 

automne-bottes-pluie-enfants-panda

 

automne-bottes-pluie-enfants-panda

 

automne-bottes-pluie-enfants-panda

 

automne-bottes-pluie-enfants-panda

 

On a profité de cette matinée le manteau bien fermé. Mister Caribou a même accepté d’enfiler ses gants pour ne pas geler. Les petits pieds, eux, étaient bien emmitouflés, dans les bottes de pluie, enfin essayées !

 

automne-bottes-pluie-enfants-panda

 

automne-bottes-pluie-enfants-pandaBottes de pluie enfants Decibel – Chez Chaussures Panda
Achetées en collaboration avec les magasins Chaussures Panda

 

Je dois avouer que j’avais très envie de voir mon Mister Caribou dans de mignonnes petites bottes de pluie enfants, du genre de celles qu’on trouve chez Petit Bateau par exemple, les bottes rayées à croquer. Ou alors des petites bottes rouges ou jaune de chez Aigle. Un grand classic en vrai.

 

Mais l’automne ici est un peu plus rude… Au-delà du look, ce qui comptait, c’est finalement que notre Caribou ait les pieds au sec, mais aussi au chaud ! Combinaison gagnante sur les bons conseils des vendeuses de chez Chaussures Panda : les petites bottes de pluie Decibel que porte Mister Caribou le protègent jusqu’à des températures pouvant aller vers les -5°C, -10°C grâce à un petit chausson feutré. Et puis, au printemps, hop, y’aura plus qu’à les retirer pour profiter des bottes avec probablement une ou 2 pointures de plus pour notre loulou mais en version sans chausson ça devrait rentrer !

 

On oubliera le décor araignées – je déteste les araignées – notre Mister Caribou ayant de grands pieds (il est grand tout court en réalité) et m’étant décidée un peu tard pour nous équiper, j’ai pris la seule paire disponible sans rechigner !

 

Au passage, je vous invite à aller relire la petite interview de Stéphanie Boucher, acheteuse chez Chaussures Panda, réalisée il y a plusieurs mois et qui nous donnait de bons conseils pour savoir comment équiper les petits pieds de nos protégés ! Toujours bien d’actualité. Ici prochaine étape, les bottes de neige. Et je reviens probablement vous les montrer plus vite qu’on ne voudrait !

 

automne-bottes-pluie-enfants-panda

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?