Lectures estivales ! [Et concours inside]

Publié le jeudi 12 juillet 2012 dans Concours, Dans ma bibliothèque !  |  19 Commentaires  | Voter Hellocoton

L’une des questions lorsque tu fais ta valise pour les vacances, c’est, entre autre, parce qu’avouons-le, mettre des fringues de plage dans un sac, c’est facile, de se décider sur quel bouquin tu vas emporter avec toi sur la plage ! Envie d’avoir l’air intelligente ? Détendues ? Complètement futile et superficielle ? Au choix ! Il y en a pour tout le monde je crois.

Cette année, pas de plage en prévision pour moi. Alors mes questions se concentrent davantage sur quel bouquin je glisse dans mon sac le matin en partant au boulot, histoire de m’accompagner dans le RER, et parfois, de me faire oublier que je vais justement au boulot !

Et pour une fois, j’ai une bonne sélection sous le coude ! Avec à priori de quoi toutes nous satisfaire, et surtout, de mon côté, s’adapter à mon humeur du jour.

Et toi, t’es qui ? Petite typologie des profils Facebook (Mat Hild – éditions Flammarion)

Facebook, de mon côté, c’est le quotidien. Je me lève Facebook, je mange Facebook, je vis Facebook et je dors aussi parfois Facebook. Boulot oblige. Et si j’y suis beaucoup justement du côté pro, à rechercher, surveiller, benchmarker, analyser, discuter, proposer, … j’en arrive presque à l’oublier côté perso. Et pour le coup, ce livre reprend justement la face perso de Facebook avec une vraie étude sociologique, tournée à la dérision, mais pour autant tout à fait réaliste, des différents comportements de nos amis Facebookiens !

Un livre détente qui rappellera forcément à chacun d’entre vous une situation déjà vécue !

 

La cuisine est un jeu (Estérelle Payany et Marie Donzel – éditions Librio)

L’oenologie est un jeu (Deborah Rudetzki – éditions Librio)

La cuisine est un jeu

Une petite collection de livre “… est un jeu” écrits avec brio par des spécialistes du domaine qui prennent plaisir à nous cultiver de façon ludique !

Le livre parfait pour les vacances, avec sa couverture rose girly, qui vous permettra de ne pas passer pour l’intello de service pour la plage mais pour autant de pouvoir ressortir quelques uns de vos savoirs au cours du dîner du soir !

 

Une collection dans laquelle on ne s’ennuie pas puisque le livre varie les styles en passant par des paragraphes un peu plus instructifs, des recettes de cuisine (pour la version cuisine), des petites info “plus”, ainsi que des mini quizz pour tester son savoir. Astuces, anecdotes, conseils, de quoi tout savoir en quelques pages seulement !

 

De mon côté, j’ai déjà entamé la version cuisine (et je vais bientôt sauter sur l’oenologie, domaine dans lequel je souhaite justement acquérir quelques notions !) et j’ai déjà appris pas mal de choses. Par exemple, saviez vous qu’ avocat vient d’“avocatl” qui signifie testicules en Aztèque ? Haha je vous disais bien que vous alliez pouvoir ressortir votre science lors du dîner, allez, filez vite découvrir ce livre, il y en a pleins d’autres à apprendre ! Estérelle regorgeant en plus de bonnes astuces pour votre cuisine : elle nous l’a prouvé lors d’un atelier très sympathique !

 

La Saveur de l’amitié (Darien Gee – France Loisirs)

Le livre qu’il manquait à ma petite liste de l’été histoire de pouvoir aussi vous plonger dans une histoire prenante (mais légère) et oublier un peu le temps qui passe sur votre transat !

L’histoire de La saveur de l’amitié ?

Pour faire plaisir à sa petite fille, Julia accepte de jouer le jeu du “pain de l’amitié”. Dans sa petite ville d’Avalon, elle vient de faire la connaissance de Madeline, propriétaire d’un salon de thé, et de Hannah, violoncelliste de talent. Ces quelques grammes de pâtisserie vont illuminer leurs vies, et c’est bientôt toute la ville qui se prend de passion pour cette recette ancestrale… Et si le “pain de l’amitié” cachait des vertus insoupçonnées ?

 

Je ne vous en dit pas plus car de mon côté, je garde justement celui-ci pour les “vraies” vacances, et non pas pour les heures passées dans le RER !

 

La Saveur de l'amitié

 

A noter : un concours sur Facebook de France Loisirs est actuellement organisé autour de ce livre. N’hésitez pas à vite vous y rendre !

Concours inside : gagnez le livre “La saveur de l’amitié” !

Le lot ?

Deux lots à gagner avec le livre La Saveur de l’Amitié !

Comment ?

  • Pour cela, rien de plus simple, vous me laissez un commentaire sous l’article en me disant quelles seront vos lectures cet été ?
  • Et pour obtenir une chance supplémentaire de gagner, comme chaque fois, (participation compte double) : il vous suffit de devenir fan de MaRiNeTTe, Saperlipopette sur Facebook (et de me le préciser dans votre commentaire) ou / et (compte triple) : relayez l’information sur Twitter ou votre blog et me le préciser !

 

Participations ouvertes jusqu’au vendredi 20 juillet à 18h. Les résultats seront annoncés ici même et il me faudra l’adresse du vainqueur avant le lundi 23 au soir (attention, les envois ne seront effectués qu’en France métropolitaine).

 

Un grand Merci à Virginie de Ivy Agency et Anna de CookNweb pour ces découvertes !

 

Edit vendredi 20 juillet 19h : Résultats du concours

Voici les gagnantes :

  • Martylo
  • Nelfah

Merci de me contacter par mail dès que possible en me communiquant ton adresse postale  (contact en pied de page).

Sans nouvelle d’ici lundi matin, le lot sera remis en jeu sur la page Facebook du blog.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de commenter ?

    19 Blabla ! sur "Lectures estivales ! [Et concours inside]"

  1. mamzelle carneto dit :

    oh genial !
    alors cet été… je lis les livres de ma mum ! les miens sont dans les cartons ! d’ailleurs je joue avec l’adresse postale de ma mum puisque je pars à Bruxelles qui est hors france metropolitaine !
    je lis un roman en inde, la vie de Helena Rubinstein (passionnant!) et un livre de geisha.

  2. Djahann dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.
    Fan FB : emmanuelle fo
    Comme chaque été, je vais enfin avoir le temps de lire (dans mon transat !) et ça sera de la chick lit. oui, l’été, j’ai besoin de légèreté !

  3. hell62 dit :

    cc
    je fais partie d un jury de lecteurs dc j ai 8 livres a lire et j adore ca bise
    merci pr ce jeu

  4. TitePomme dit :

    Bonsoir!
    Alors là, je dis, génial ton article! Je suis justement à la recherche de livre pour mes vacances (en Août, j’ai encore le temps…). Et tes propositions sont sympathiques! De mon côté, j’avais repéré “mes amis, mes amours mais encore? de Agathe Hochberg..à voir. Mais, la saveur de l’amitié me fait bien de l’œil aussi, je tente donc ma chance avec plaisir!
    Je suis déjà fan sur facebook avec le pseudo Tite Pomme.
    Merci beaucoup pour ce concours. Je croise les doigts.
    Bonne soirée!
    🙂

  5. flou dit :

    moi je mixe lectures sérieuses (entre autres MacCarthy et une saga historico-italienne) et futile (des histoires de filles, mais bien écrites et bourrées d’humour anglais!)

  6. Claire7799 dit :

    Bonjour,
    je participe avec plaisir, ce livre me plairait bien! Je pars ce soir en vacances chez mes parents, mes livres sont donc déjà dans la valise! Je vais donc lire cet été:
    – Je ne suis pas un serial killer de Dan WELLS (j’emmène toujours un policier, pour les jours de pluie!)
    – L’étrange voyage de monsieur Daldry de Marc Levy (j’adore cet auteur et ses jolies histoires!)
    – Mini-accro du shopping de Sophie Kinsella (ses livres me font mourir de rire!)
    J’aime ta page facebook (pseudo Claire Cdn).
    J’ai partagé sur twitter: https://twitter.com/ClaireCdn/status/223661106592350209
    Merci pour ce concours. Bonne journée et bon week end!

  7. Aurore dit :

    Je suis déjà fan de ta page 😉

    Lectures de l’été :
    -Les raisins de la colère ( l’un des seuls de Steinbeck qui me manque)
    -Mon courrier international toujours
    – Et le blog de Marine !

  8. martylo dit :

    Bonjour
    mes lectures de vacances ? en général je me contente de magasines people ça détend pas besoin de réfléchir sur la plage….mais sinon ma fille est folle de Musso alors je vais sûrement m’y mettre voir ce que ça donne
    fan sur FB (isabelle P)
    merci beaucoup et bon week end

  9. Sandrav dit :

    Coucou!

    Je tente ma chance avec plaisir =)
    A vrai dire avant cet été, je ne lisais pas beaucoup! J’ai passé mon BTS en une année, donc on avait plutôt intérêt à bosser en rentrant (oui, je l’ai eu hiii!) mais depuis qu’il est terminé, j’ai trop envie de lire!
    Ma nièce m’a prêté les 3 premiers tomes “Les chevaliers d’Emeraude” donc ça va, j’ai de quoi lire cet été!

    Merci beaucoup pour ce concours, je croise les doigts!

    Bises

  10. Sandrav dit :

    Ouuups et j’ai oublié, je suis fan Facebook “sandra vois..”
    Désolée pour l’oubli, et encore merci =)

  11. AsianGirl dit :

    Hello, merci pour ce concours!
    Pour l’instant je lis les guides de voyages pour préparer mes vacances en Espagne et sud de la France(d’ailleurs j’ai hâte que tu publies ton article sur Barcelone!)
    Sinon je ne sais pas encore ce que je vais emmener comme lecture avec moi cet été (surement ce livre si je gagne!)
    Je te suis sur FB (Nathalie W.)

  12. Nelfah dit :

    Coucou,

    Je tente ma chance avec plaisir.
    Mon livre pour cet été sera Sauve-moi de Guillaume Musso.

    Je suis fan FB : Nelfah Une Nouvelle Page
    J’ai relayé sur mon blog : http://www.unenouvellepage.fr/concours/

    Merci pour ce concours 😉
    Bises

  13. LeoB dit :

    Je tente ma chance 🙂
    Mes lectures de l’été seront des rattrapages de classiques: je vais essayer de finir rapidement La Princesse de Clèves et je me lance dans Le Rouge et le Noir que je n’ai toujours pas lu (honte sur moi!). J’y ajouterai des bouquins sur le domaine de la communication, c’est l’été mais pas les vacances, le boulot me rattrape!

    Merci pour ce jeu concours

  14. jero69006 dit :

    bonjour !
    je vais me faire tous les romans de marc lévy cet été ! merci pour ce jeu ! je suis fan sur fb : jero69006

  15. misstygris dit :

    Je vais lire tout ce qui me tombe sous la main, mais je m’oblige de lire le livre savoir dire non, une bonne résolution pour la rentrée de septembre
    merci je tente ma chance

  16. lauriane dit :

    Bonjour
    je tente ma chance 🙂 pour moi cet été ce sera roman policiers ou les romans tirés d’histoires vraies .
    J aime la page facebook (lauriane frimont )
    j ai relayé l informations sur twitter : https://twitter.com/_MaRiNeTTe_/status/226288120700739585

    merci beaucoup pour ce jeu

  17. tasha dit :

    Cet été je lis “Mes alliances” d’Elizabeth Gilbert, l’auteure de “Mange, Prie, Aime”. C’est une véritable réflexion autour du mariage, de ses incidences, de ses origines, et comme je me marie en septembre …;-)

    Je te suis sur Facebook sous le nom Natacha T.

  18. reginea dit :

    Bonsoir et merci pour ce concours !
    L’amitié et la cuisine : quel beau programme, je participe avec plaisir 🙂
    Cet été – mais quel été ? ici il PLEUT 🙁 – je pense lire “Cent ans de Soitude” de Gabriel Garcia Marquez dont on m’a fait cadeau.
    Je suis fan sur FB (Regine Gr…)
    Belle soirée

  19. martylo dit :

    merci beaucoup j’en suis ravie
    bonne soirée (et coordonnées envoyées)
    merciiiiiiiiii