Les boulettes de viande Thaï en pain pita

Publié le mercredi 23 novembre 2016 dans Dans mon assiette !, Recettes  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

L’autre jour, on a donc reçu le kit pour une recette test de la part de Cook It. On a ainsi découvert une jolie recette de boulettes de viande Thaï présentées dans du pain pita. Au final c’était idéal pour notre apéro du vendredi soir.

 

On s’en est mis plein les doigts en tentant de manger ça depuis notre canapé. Le pain pita s’est déchiré. La sauce aux arachides, alors qu’elle avait été engloutie pour moitié par notre Mister Caribou pendant la préparation, a tout de même coulé un peu partout. D’ailleurs il nous a un peu plus tard fait un projectile à travers le salon avec sa petite cuillère. Activité favorite de fin de repas du moment : parce que oui, s’il est plutôt propre dans sa façon de manger (oh je râle quand même dès qu’une goutte tombe à côté – parce qu’il m’a mal habituée en étant si parfait, haha – mais honnêtement, chaque fois que je vois ses copains manger, je comprends mon bonheur de chaque jour !) il a la fâcheuse habitude de se mettre à jouer à la batterie avec ses couverts aussitôt qu’il décrète qu’il en a eu assez. Assiette pleine ou vide. Nourriture “sèche” ou non. Je vous laisse imaginer le résultat avec une sauce aux arachides un poil liquide…

 

Bref, les hommes avaient passé du bon temps en cuisine juste avant. Pareil pour moi à les observer de loin (pourquoi est-ce que je ne profite donc pas de ces moments de répit pour faire quelque chose pour moi mais que je reste coincée là à en prendre plein les yeux de mignonnerie ?!). Et ensuite on s’est régalé en mangeant, en se regardant Mr MonChéri et moi avec ce petit air innocent face à Mister Caribou, rempli de “non mais il ne va quand même pas manger son pain pita en entier, on va pouvoir lui en piquer à la fin, pas vrai ?!” (J’arrête le suspens la réponse est non, je crois bien qu’il en a mangé 95% !).

 

Tout ça pour dire que les boulettes Thaï ont eu un franc succès. Et qu’on garde la recette précieusement. Parce que finalement, c’est ce que j’aime dans ce genre de box de cuisine “prêt à cuisiner”. J’en avais fait tout un récit à l’époque où on achetait Hellofresh en France. Nous, on aime cuisiner, on a généralement le frigo plein. On a des recettes en tête. On en invente certaines. Mais ces box, justement, elles nous permettent de sortir un peu plus des sentiers battus. On n’en a pas besoin toutes les semaines puisque ce n’est pas non plus notre rythme, on aime faire nos courses et choisir nos aliments. Mais une fois de temps en temps, ne pas se poser la question. Ne pas s’embêter le week-end avec cette question du frigo à remplir. Ne pas réfléchir le soir après une grosse journée de travail. Et découvrir des associations auxquelles on aurait pas forcément pensé. C’est un peu notre sortie de la maison, tout en restant à la maison !

 

Boulettes de viande Thaï en pain pita

Pour 2 personnes

  • Émincer 1/4 de chou rouge, 4 radis, 1 concombre libanais2 oignons nouveaux, 1 échalote et 10g de racine de gingembre.
  • Hacher 4 branches de coriandre et 4 branches de persil.
  • Préparer la sauce Thaï : 50ml de beurre d’arachide, 30ml de crème fraîche, 20ml de vinaigre de riz et 20ml de sirop d’érable. Y ajouter 2 cuillères à soupe d’eau pour une texture plus lisse et qui se répartira mieux dans vos pita. Saler et poivrer si nécessaire.
  • Mélanger 300g de bœuf haché avec l’échalote émincée, le gingembre, les oignons et ajouter 1 cuillère à café de pâte de curry rouge. Saler, poivrer.
  • Former des boulettes avec la viande obtenue. Les faire cuire dans un peu d’huile d’olive. Les laisser bien dorer afin que l’intérieur soit bien cuit.
  • Dresser sauce, légumes, viande et herbes sur vos pains pita et déguster comme possible !

 

boulettes-boeuf-thaiMerci Cook it pour le repas offert !
Cook it – les kits de repas prêts à cuisiner, en livraison disponible partout au Québec.
Possibilité de sélectionner le nombre de repas souhaités pour la semaine (de 2 à 4 repas) ainsi que la quantité de portions pour chaque recette (de 2 à 4 portions) et ce à partir de 8,75$ par repas.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?