Limonade rafraichissante

Publié le mercredi 20 mai 2015 dans Dans mon assiette !, Recettes  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

L’avantage de Montréal, c’est que l’hiver peut disparaître tout aussi rapidement qu’il est arrivé, et surtout, bien plus vite qu’il ne faut de temps pour le dire. Un jour il neige, le lendemain, il fait 30°C. Le problème, c’est justement ces 30°C. 30°C d’une chaleur lourde et humide. 30°C qui te clouent parfois sur place. 30°C qui s’infiltrent dans les maison aussi rapidement qu’un courant d’air, mais qui peinent à les quitter par la suite. 30°C sous lesquels il fait bon se désaltérer.

 

Depuis cet hiver, on s’amuse à mettre un peu de bonheur dans nos p’tits déj avec des jus de toute sorte, mais surtout, des jus maison. Merci l’extracteur de jus du KitchenAid qui a rejoint la bête et nous permet donc de faire le plein de vitamines. Et vous nous connaissez, les simples jus d’oranges, très peu pour nous ! Enfin, on adore aussi, hein ! Mais on va quand même chercher plus loin.

 

Depuis les beaux jours, et les 30°C surtout, c’est de fraîcheur dont on a envie. Et la limonade concombre menthe citron est donc devenue notre bonne amie !

 

limonade-concombre

 

Limonade concombre menthe citron vert

  • Dans l’extracteur à jus, insérer 1 concombre, 1 branche de menthe fraîche et 1 citron vert préalablement épluché.
  • Une fois le jus extrait, allonger avec un litre d’eau.
  • Servir sur quelques glaçons pour un effet frappé assuré !

 

limonade-concombre

 

limonade-concombre

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Limonade rafraichissante"

  1. Anne dit :

    Miam!
    Je fais concombre, gingembre, citron, très bon aussi!

    • Marinette dit :

      Nouvelle série qui arrive sous peu avec du concombre encore, du gingembre, et du citron aussi, mais pas tout à la fois par contre. Alors je note ta recette pour le prochain test !