Poulet (surprise) à la Kiev

Publié le lundi 16 septembre 2013 dans Dans mon assiette !, Recettes  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

C’est en regardant une émission de Gordon Ramsay (Cauchemar en cuisine) un dimanche après-midi pluvieux que m’est venue l’envie de poulet à la Kiev. Avouons que je ne connaissais pas cette recette auparavant. L’envie était donc forcément un peu moins présente ! Mais depuis… Elle est restée là, bien présente, jusqu’à ce fameux soir où quelques courses plus tard, je me suis installée dans ma cuisine !

 

Une recette plutôt facile à réaliser même s’il faut compter un petit moment entre la préparation du beurre, le repos au frais, puis la cuisson. Mais il est possible de préparer les escalopes de poulet un peu en avance et de ne lancer la cuisson qu’au moment de passer à table. Une recette donc à garder en tête pour un dîner où l’on souhaite être relativement tranquille.

 

poulet_kiev

 

Poulet à la Kiev

(Pour 2 escalopes)

  • Faire ramollir 60g de beurre et y ajouter un bouquet de persil finement ciselé et 2 gousses d’ail hachées.
  • Faire une entaille dans 2 belles escalopes de poulet. Le but étant de réussir à faire un poche en leur centre. Il faut donc ouvrir au maximum à l’intérieur, sans trop ouvrir à l’extérieur. Une autre solution est de bien aplatir les escalopes et de les rouler par la suite mais la première façon permet de conserver la forme de l’escalope de poulet.
  • Garnir les escalopes de beurre d’ail. Les refermer à l’aide de cure-dent si besoin.
  • Battre un œuf dans un grand bol et y plonger tour à tour les 2 escalopes de poulet avant de les plonger dans un bol de chapelure.
  • Réserver au frais au moins 1/2 heure afin que le beurre ait le temps de durcir (pour éviter qu’il ne fonde trop vite à la cuisson).
  • Verser un fond d’huile dans une grande poêle et faire dorer les escalopes sur les 2 faces pendant environs 1/4 d’heure afin de s’assurer qu’elles soient bien cuites au centre.

 

Pour ma part, j’ai servi avec quelques carottes à la crème et c’était parfait ! Le poulet reste hyper tendre grâce à son cœur de beurre et le résultat est hyper sympa lorsqu’on coupe l’escalope en deux et découvre son joli cœur !

 

poulet_kiev

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?