Missfresh ou comment repondre à la question du menu du soir !

Publié le mercredi 30 septembre 2015 dans Dans mon assiette !, MaRiNeTTe à Montréal  |  4 Commentaires  | Voter Hellocoton

Depuis 6 mois de congés, il faut composer des menus midi et soir. Bon, on adore cuisiner alors ce n’est pas vraiment un problème. Mais il faut avouer que parfois, on se retrouve quand même à se demander ce qu’on pourrait bien préparer. On n’est pas du tout plats préparés, achat à emporter ou autres commandes pour livraison alors on compose, on innove, parfois aussi on reste classiques quand même, et puis, d’autres fois, on perd totalement l’inspiration !

 

Alors on découvre les jolies box food qui poussent un peu partout sur Montréal en ce moment j’ai l’impression. Des copains nous vantent les mérites de Culiniste, ma boîte mail ceux de Missfresh et mon Facebook me pousse à utiliser Kwisto. Au final ? Des ingrédients livrés à domicile, chaque semaine, pour préparer de bonnes recettes, livrées aussi avec les ingrédients. Une bonne alternative pour couper court au manque d’inspiration, de temps à autre, mais aussi, peut-être, au manque de temps d’aller faire les courses une fois le boulot repris le mois prochain !

 

Vous vous souvenez de l’antique Hellofresh testé il y a de ça plusieurs années maintenant (non mais que le temps passe hein !) sur Paris ? J’adorais ! (Mais ils ont fermé boutique !) Alors forcément je n’ai pu que vouloir en savoir un peu plus de ces jolies offres Montréalaises…

 

Ce mois-ci, on a testé Missfresh ! Et on a bien mangé !

 

Les offres Missfresh

2 types de box sont disponibles chez Missfresh :

  • La boîte Classique
  • La boîte Végé

 

Un nombre de repas au choix :

  • 3 repas pour la semaine
  • 5 repas pour la semaine

 

Duo ou famille :

  • 2 personnes
  • 4 personnes
  • 6 personnes

 

Au final, tu modules ton achat vraiment comme bon te semble !

 

Côté prix chez Missfresh

Le prix varie bien sûr en fonction des choix plus haut.

Mais pour vous donner une idée :

  • La box 3 repas pour 2 personnes = 68,94$ (= 11,49$ par repas par personne)
  • La box 3 repas pour 4 personnes = 119,88$ (= 9,99$ par repas par personne)
  • La box 5 repas pour 2 personnes = 104,90$ (= 10,49$ par repas par personne)

 

Je ne vous les fais pas tous, vous voyez en gros l’idée. et tous les détails sont disponibles sur le site !

 

Au menu chez Missfresh ?

5 plats sont proposés chaque semaine. Plats principaux uniques. Dont 3 sont adaptés pour les végétariens. (La box végétarienne n’est donc disponible qu’en version 3 repas). Des plats imposés que l’on commande la version 3 ou 5 repas, mais le site indique d’avance quel est le menu. Vous pouvez donc passer votre commande en toute connaissance de cause.

 

Des plats qui changent chaque semaine et présentent généralement une petite touche d’originalité.

 

Mon avis sur Missfresh ?

Pour ma part, j’ai testé la version 3 repas et nous avons reçu de quoi préparer 2 plats de viande et 1 plat de poisson, pour 2 personnes. Le tout accompagné de légumes frais et de quelques herbes et épices qui l’étaient tout autant. La petite note en plus à laquelle on ne penserait pas forcément. C’est d’ailleurs ce point qui me plaisait vraiment à l’époque de Hellofresh. Peut-être un peu moins marqué ici mais tout de même présent. La morue était accompagnée d’une sauce au safran et de cresson, la salade de poulet se présentait avec des jolies feuilles d’endives, du céleri et des pommes, une association jamais tentée mais qui fonctionne très bien, le tout avec un peu de thym pour relever l’ensemble et enfin le poulet venait avec une salade de roquette et non une simple laitue.

 

missfresh

 

Côté quantité, nous avons été agréablement surpris. On a chaque fois très bien mangé ! Et plus encore. Nous avons même tentée l’une des recettes pour 4 personnes (avec les quantités reçues pour 2) et nous ne sommes pas morts de faim ce soir-là ! (Attention, toutes les recettes ne fonctionneraient pas pour 4 mais elles sont chaque fois LARGEMENT suffisantes pour 2). Mais on aurait apprécié une petite note sucrée ensuite.

 

Côté qualité, rien à redire non plus. Tout arrive impeccablement emballé. Les légumes sont beaux. La viande et le poisson aussi. On sent les produits de qualité. Le transport est assuré en toute fraîcheur avec un emballage des plus hermétique. J’étais d’ailleurs surprise par le carton si gros, si isolé, et le nombre de ice pack qui accompagnaient le tout. Honnêtement, cela m’a même semblé un peu trop. Le colis pourrait rester la journée devant ma porte qu’il serait encore frais le soir (mais comme on choisit notre créneau de livraison entre matin ou soir, le risque est normalement faible). Je me suis même demandée pourquoi ces cartons n’étaient pas récupérés ensuite tellement ça m’a fait mal au cœur de devoir le jeter. Je pense qu’ils sont pour une bonne partie du prix du service et si j’étais contente de voir le soin pris pour l’emballage de mes produits, cela me laisse tout de même un peu perplexe.

 

missfresh

 

Côté présentation, la box arrive avec les fiches recettes associées. Des recettes qu’on retrouve aussi en ligne sur le site. C’est plutôt bien fait. Petit regret cependant sur le format recto verso de la recette avec les quantités en recto et la recette en verso qui demande un aller-retour pas toujours évident pour vérifier l’une ou l’autre des quantités. Et puis allez, je fais ma fille qui critique mais tout ne peut pas être que trop beau (vous pourriez alors me traiter de vendue !) : je trouve que les photos qui accompagnent les recettes, et surtout les étapes, manquent parfois un peu d’attrait. Puis bon en vrai, est-ce qu’on a vraiment besoin des photos des étapes ? C’est encore une fois un ajout papier / impression couleur (et investissement en temps du côté de l’équipe qui les réalise !) qui pourrait être limité, selon moi.

 

Venons-en au prix. Je vous en présentais quelques-uns plus haut. On va dire qu’on se parle de 10/11$ par repas par personne. Là, le point dépendra très certainement de vos habitudes. Il est sûr que si ces repas un peu plus quali remplacent une soirée au restaurant (ou une livraison) comme c’est le cas pour l’un de nos couples d’amis, alors, ce n’est pas cher ! Si on se parle par contre d’un comparatif aux courses qu’on pourrait faire au supermarché en temps normal, aussi quali les produits soient-ils, cela reste bien plus élevé. Normal. On paye le service rendu. La livraison. L’emballage aussi donc ! Mais suis-je prête à mettre ce prix ? Là est la question !

 

Finalement, je suis toujours contente de recevoir ce genre de box. J’aime ne pas avoir à faire mes courses de temps en temps. J’aime ne pas avoir à réfléchir à mon menu du jour. J’aime suivre une recette parfois. J’aime le moment où arrive le colis. J’aime prendre mon temps pour l’ouvrir et détailler les ingrédients, relire les recettes, et savourer d’avance ce qu’on va préparer puis déguster. J’apprécie vraiment tout cela et Missfresh le fait à merveille puisque les bonnes surprises et la qualité sont au rendez-vous. C’est sûr que dans un mois, avec boulot et enfant, un nouveau rythme à prendre, la tentation sera encore plus grande et le service encore plus appréciable. Mais je tique toujours sur le prix qui cette fois-ci me semble vraiment particulièrement élevé, même si cela se justifie / s’explique !

 

(Bon par contre avec ma petite offre ci-dessous, ça devient tout de suite vraiment intéressant alors… GO ! Testez et faites-vous aussi votre propre avis !)

 

Profitez de 30$ de réduction lors de votre première commande

sur missfresh.com grâce au

code promo Missfresh : MARINE30

 

Merci à Missfresh et son équipe pour cette découverte !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    4 Blabla ! sur "Missfresh ou comment repondre à la question du menu du soir !"

  1. Marie dit :

    30$, on est au Québec icitte 😉 Ça me donnerait limite envie de cuisiner!