Epingler avec Pinterest, c’est partager !

Publié le lundi 24 juin 2013 dans Blabla de fille  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

Si je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Pinterest par ici, je ne vous ai jamais vraiment présenté mon compte, ni même le pourquoi du comment est-ce que j’aime utiliser cette plateforme. Et comme aujourd’hui Pinterest me propose de m’associer à à son lancement en France via la campagne “Epingler, c’est partager”, c’est la parfaite occasion pour revenir sur le sujet !

 

Pour faire simple, Pinterest, c’est LE moyen de collecter/collectionner les images que vous aimez par thèmes (ou pas, puisqu’on est totalement libre de faire ce que l’on souhaite et qu’on peut donc par exemple classer ses images par couleur pour un rendu plus design), en évitant ainsi de surcharger votre ordinateur, votre boîte mail ou autre espace où vous sauvegarderiez le tout dans un dossier “en vrac” sans jamais y revenir.

 

Pinterest

 

Pour ma part, je craque souvent sur une jolie photo dans un article de blog, je m’inspire aussi régulièrement de quelques recettes lues de ci de là ou autre DIY pour mon home sweet home. Fut un temps, je sauvegardais les url de ces articles “inspirants” dans mes favoris, ou même encore dans mes brouillons de mail pour les retrouver où que je sois. Seulement voilà, pas vraiment pratique pour finalement retrouver l’article précis qui montrait une photo de ce joli bracelet, pas idéal non plus de rouvrir tous les articles qui présentaient de bien bonnes recettes pour un déj en terrasse…

 

Pinterest_home

 

Je crois donc que si parmi tous les réseaux sociaux sortis comme des champignons sur la toile ces quelques dernières années, celui qui a réellement répondu à l’une de mes attentes (et non une simple envie de divertissement, parage, …) est bien Pinterest. Ce dernier ne m’a pas créé un nouvel usage mais m’offre réellement un outil pour faciliter ce que je faisais déjà auparavant : collectionner les belles images sans jamais trop savoir où les mettre !

 

A l’occasion de cette campagne, on m’a demandé de partager plus particulièrement un board avec vous. Et si j’aime comme je le disais plus haut, collectionner les images d’inspirations pour des DIY, des idées bijoux, ou encore, comme j’en ai déjà parlé, pour des petites idées déco en masking tape, c’est, je crois, mon board cuisine qui m’inspire le plus. Je tente de n’y mettre que de jolies photos. Du moins, celles qui me semblent belles, de mon propre point de vue, celles qui m’inspirent réellement pour mes futures réalisations, celles qui me donnent faim rien que de les regarder…

 

Pinterest_cuisine

 

Et enfin, comme Epingler, c’est partager, il faut savoir que Pinterest est aussi un excellent moyen de découvrir de nouvelles personnes à suivre, blogueuses ou non, et aujourd’hui, j’ai donc envie de vous inviter à aller découvrir l’univers de Muriel grâce à ses boards Pinterest !

Et vous, qui vous inspire sur Pinterest ? N’hésitez pas à indiquer quelques jolis boards dans les commentaires !

 

 

Et pour ceux qui ne se seraient pas encore lancés,  si vous voulez collectionner les jolies images à votre tour… Inscrivez-vous sur Pinterest !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Epingler avec Pinterest, c’est partager !"

  1. Sara M. dit :

    Coucou Marine ! Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c’est partager. J’aime beaucoup votre tableau Miam beau – miam bon ! 🙂 Bon épinglage !
    #epingler

  2. sladowf dit :

    bonjour

    Après épinglage d’une centaine de photos sur PINTEREST
    REFUS systématique de poursuivre l’épinglage depuis mon
    ordinateur, alors que je peux épingler d’ailleurs en toute
    simplicité
    sladow