Mais que fais-tu avec ton Masking Tape ?! [ou folie acheteuse]

Publié le mardi 18 septembre 2012 dans MaRiNeTTe s'installe !  |  4 Commentaires  | Voter Hellocoton

On est toutes un peu comme ça, du moins, je crois.

On passe parfois des heures à hésiter sur l’achat d’un objet. Des jours à se demander ce qu’est cette nouvelle mode, et à quoi bon cela peut bien servir ? Des mois même parfois à détester les dernières nouveautés.

Et puis un jour, comme une révélation, c’est le moment. On a ce besoin d’aller voir, cette envie folle de posséder, enfin !

 

C’est exactement ce qu’il s’est passé dans ma tête avec le Masking Tape. Masking Tape que je ne vous présente plus puisqu’il a fleuri vraiment partout ces derniers temps. J’ai tout de suite trouvé ça “mignon” mais n’ai pas vraiment imaginé l’utilisation que j’allais pouvoir en faire. Puis surtout, le choix était tellement vaste, comment choisir le bon, quand, pourquoi ? Bref, le Masking Tape était bien joli mais certainement pas pour moi.

Mais ça, c’était avant !

 

Et surtout, sans compter sur Hema…

 

Hema, cette petite boutique magique où en un seul et même endroit on trouve à peu près tout ce que j’ai pu chercher ces derniers temps, ne trouvant que sur des sites de vente en ligne, me déplaisant donc pour mon besoin de voir ! Je parle par exemple de la jolie vaisselle, des kits pique-nique et déco pour faire de la sweet table, de la pâte à sucre pour faire de jolis gâteaux, des Masking Tapes et autres bêtises de filles !

Bref, entre le Masking Tape et Hema, ma tête a fini par avoir le déclic. Un matin, je me suis réveillée, et comme si c’était une évidence depuis toujours : il fallait que je me rende chez Hema pour acheter du Masking Tape !

 

Ni une ni deux, m’y voilà rendue, et non contente de ma première visite, j’ai même poussé le vice à aller visiter une seconde adresse dans Paris, dans la foulée. Tout ça pour quoi ? Et bien, pour dévaliser leurs stocks de Masking Tape, ou presque !

 

Masking_tape

 

Mais en même temps, ce n’est pas ma faute : le choix est large, et la gamme est faite de telle sorte qu’il y a forcément un rouleau qui te plait dans chaque lot. Pas bête la guêpe !

 

Hema

 

Autant vous dire que moi qui ne savais pas vraiment quoi en faire, il va falloir que je trouve quelques idées histoire de ne pas laisser ces jolis rouleaux prendre la poussière !

 

Et rassurez-vous, si je ne suis pas encore une pro du Masking Tape et que je n’ai pas encore osé refaire toute ma déco avec ces jolis petits rouleaux de couleur au risque d’entendre hurler de très loin Mr MonChéri, j’ai tout de même commencé à jouer un peu les apprentis déco girl !

 

Au menu, j’ai entamé un petit carnet pour y coller toutes mes recettes glanées ça et là. A force de garder des pages entières ça devenait encombrant et surtout, je ne m’en servais jamais. Maintenant, elles seront toutes dans un seul et même carnet, bien joliment collée sur mes pages. A voir si je m’en sers davantage… ce qui est sûr, c’est que le rangement n’en sera que plus aisé !

 

Mais j’ai aussi commencé à accrocher 2 ou 3 trucs au mur. J’en profite d’ailleurs pour vous présenter le beau dessin que m’a fait Kanako (il y a maintenant fort longtemps…).

 

Masking_tape

 

Bon petit soucis tout de même, mon mur semble rejeter tout Masking Tape et si je n’ai essayé pour l’instant que dans mon bureau, j’avoue que cela devient fatigant de devoir recoller le truc toutes les 5 minutes ! Affaire à suivre dans les autres pièces…

 

L’autre “chef d’œuvre” réside dans la réparation temporaire de ma table basse (qui va nécessiter d’être changée très prochainement mais à défaut a retrouvé un peu d’intérêt depuis quelques semaines) ! Une petite cale ajoutée suite à sa défaillance technique ayant abîmé le pied, hop, 2 tours de rouleau de Masking Tape et le problème est oublié !

 

Masking_tape

 

Masking_tape

 

Désolée pour la qualité des photos laissant à désirer… mais prises dans le sombre, avec mon iPhone… Bref, vous voyez l’idée ! Et surtout, je crois que c’est davantage cette utilisation là du Masking Tape qui me plait. Celle par petite touche. Celle à laquelle on ne s’attend pas. Celle qu’on ne voit pas forcément comme “Anh ! Elle a mis du Masking Tape partout !”. Bref, celle qui est aussi acceptée par nos chers et tendres sans pour autant les faire vivre dans un appart de fille !

 

Après, je ne dis pas, j’ai encore pleins de petites idées plus classiques à réaliser à l’occasion : des jolis bougies, des accessoires pour sweet tables, une ou deux affiches à accrocher… Bref, de quoi m’amuser !

 

Et si vous aussi vous cherchez les bonnes idées à réaliser à l’aide de Masking Tape, j’en ai répertorié quelques unes glanées ça et là sur le web sur mon compte Pinterest ! Alors cliquez pour admirer !

 

Masking tape

 

Et toi, tu fais quoi avec ton Masking Tape ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    4 Blabla ! sur "Mais que fais-tu avec ton Masking Tape ?! [ou folie acheteuse]"

  1. Vanessa in Wonderland dit :

    J’en suis toujours à la phase “j’en aimerais bien mais qu’est-ce que je vais pouvoir en faire…”. Enfin, j’y étais puisque avec tes idées, je sais maintenant que d’ici samedi, j’en aurai à la maison 😉

  2. j’aime beaucoup ton blog, il est très beau et merci pour toutes ces idées avec le masking tape
    bises nelly