Un peu de nature à Rome ! Le parc de la Villa Borghese

Publié le vendredi 19 août 2011 dans MaRiNeTTe voyage !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Rome

 

Rome a cela de sympthique qu’en quelques minutes de marches, tu peux passer d‘un quartier vraiment typique et coloré, à un site rempli de ruines romaines tout en ayant entre temps traversé un joli parc bien vert !

Et je peux vous dire qu’après de bonnes heures de marche, le joli parc bien vert, on en rêvait souvent !

 

On a d’ailleurs rêvé y pique-niquer, mais cela ne s’est pas fait.

 

Et puisque trop fatigués lors de notre première venue, et surtout, craignant un peu la pluie qui s’annonçait au-dessus de nos têtes, nous sommes donc repassés une seconde fois au parc de la Villa Borghese histoire d’en profiter au maximum et de tester la promenade en Rosalie. Oui oui… de vrais touristes ! Enfin, je dois avouer avoir tout de même eu peur une ou deux fois (plus ?) sur le siège de ma Rosalie en pleine descente ! ça n’a pas l’air bien stable ce machin. Mais ça accélère rapidement par contre !

 

Mais revenons-en au parc de la Villa Borghese. Un joli parc, au nord de la ville, qui domine le tout et offre à l’occasion une très jolie vue sur la Piazza del Popolo. Ce parc est en réalité l’ancien jardin qui entourait la Villa Borghese. Rien que ça…

Malheureusement pour nous , la Gallerie Borghese était fermée lorsque nous sommes passés ! (cause lendemain de dimanche de fêtes (Pâques)).

 

Allez, rien de mieux que les photos pour vous faire voyager à votre tour !

 

Borghese3

 

Borghese5

 

Borghese2

 

Borghese1

 

Borghese4

 

★ ☆ ☆ Découvrir tous les articles pour visiter Rome en quelques jours ☆ ☆ ★

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?