Spa de plein air, montagnes et coucher de soleil ! [Canada]

Publié le dimanche 02 juin 2013 dans MaRiNeTTe voyage !  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

Lors de mon séjour à Montréal, pour fêter mon anniversaire, ma sister (et son cheum) m’ont offert une très belle soirée dans un spa pas comme les autres ! (merci merci !)

 

Polar_bears_club

 

A une petite heure de route de Montréal, le spa Polar Bear’s club est un spa finlandais et donc en extérieur, au pied des montagnes. Dépaysement assuré ! Au pied d’une petite rivière, dans laquelle, on peut, parait-il, aller tremper les pieds, se succèdent bains d’eau chaude puis d’eau froide, bains à remous et espaces de détente.

 

Polar_bears_club

 

On a parfaitement profité de ce beau paysage durant toute la soirée, en testant tous les bassins proposés au fur et à mesure que le paysage évoluait sous nos yeux !

 

Polar_bears_club

 

Polar_bears_club

 

Polar_bears_club

 

Polar_bears_club

 

Si pour moi le sap rime avec détente, le spa finlandais rime aussi avec fraîcheur, et le site annonce bien la couleur :

 

Si l’idée de vous jeter dans l’eau froide suscite chez vous des frissons imaginaires, rassurez-vous car il s’agit  d’une expérience sublime ! Ce concept qui nous vient des pays scandinaves est  un rituel de vie saine qui consiste à soumettre le corps à une chaleur intense, pour ensuite l’immerger dans une eau fraîche et limpide. Si ce concept  ne cesse de gagner en popularité, c’est que plusieurs lui reconnaissent des vertus thérapeutiques importantes. La thermothérapie contribue à une meilleure circulation du système sanguin, favorise un relâchement de l’ensemble des muscles, stimule le système immunitaire, favorise l’élimination des toxines et procure une relaxation totale et profonde qui permet d’évacuer le stress et de faire le plein d’énergie.

 

Pour ma part, je ne suis pas vraiment sûre du “relâchement de l’ensemble des muscles” puisque j’étais plutôt très crispée en entrant dans cette eau glacée. Je vous laisse imaginer le bain à 8°C en sortant du sauna… Mais je dois avouer avoir été plutôt fière de l’avoir fait en en ressortant ! Ce qui est à priori sûr, c’est que j’allais ensuite être en pleine forme !

 

Polar_bears_club

 

Et bizarrement, le bain à 19°C ne m’a pas vraiment paru beaucoup plus chaud lorsqu’après un second passage au sauna j’ai retenté l’expérience…

 

Polar_bears_club

 

Allez, je vous rassure, le reste du lieu n’est que pure détente, et nous sommes restés plusieurs heures à faire trempette en alternant les différents bains proposés. D’ailleurs, nous y étions pour notre part en soirée, mais il est aussi possible d’y passer une journée complète. Des espaces de repos sont disponibles, mais aussi des espaces pour pique-niquer. Plutôt sympa donc je pense en plein été !

 

Polar_bears_club

 

Polar_bears_club

 

Polar_bears_club

 

L’endroit ferme à 22h. Nous avons donc assisté au coucher du soleil derrière les montagnes depuis notre piscine d’eau chaude. Le tout avec des couleurs magnifiques. Mes photos ne rendent pas vraiment hommage… Mais croyez-moi, c’était parfaitement reposant !

 

Polar_bears_club

 

Polar_bears_club

 

Polar_bears_club

 

Polar_bears_club

 

On profite après ça des derniers moments, dans la nuit qui tombe, de préférence dans les bains d’eau chaude et bains à remous. J’ai adoré celui près duquel un feu de bois avait été allumé !

 

Polar_bears_club

 

Polar_bears_club

 

Polar_bears_club

 

Le lieu propose aussi un hôtel. J’imagine que l’hiver, aux pieds des pistes, cela doit être plutôt agréable d’allier sport en journée et détente le soir dans un paysage somptueux ! L’expérience avec le paysage enneigé doit en tous cas être totalement différente ! Et comme c’est quasi sûr, le Canada me verra un jour d’hiver… je retiens l’adresse !

Une bien chouette soirée pour clôturer une semaine de marche intense en plein Montréal !

 

Polar_bears_club

 

Polar_bears_club

 

Polar_bears_club

Polar Bear’s Club
930, boul. des Laurentides
Piedmont, Qc J0R 1K0
Canada

 

 

 ★ ☆ ☆ Découvrir tous les articles pour visiter Montréal et ses environs ☆ ☆ ★

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Spa de plein air, montagnes et coucher de soleil ! [Canada]"

  1. Laurence TIEN MI TIE dit :

    Cela devait un moment de pur bonheur avec le plein de sensations, le rêve quoi!!!!

  2. Lili dit :

    Il a l’air sympa ce petit SPA ! Moi, c’était le Bota Bota ce week-end : vu sur le port de Montréal, plutôt sympa mais moins nature que le Polar Bear 😉

    • Marinette dit :

      Oh on m’a recommandé le Bota Bota aussi ! Je le garde en réserve si j’ai l’occaz de retourner à Montréal ! (et d’ici là, oui, je te conseille le Polar Bear’s !)

  3. Prosperi dit :

    Bonjour peut on s y rendre avec un autre moyen de locomotion que la voiture… Genre bus…