Souvenirs, souvenirs… de Floride ! [Et solidarité Twitter]

Publié le mercredi 06 juillet 2011 dans MaRiNeTTe voyage !  |  4 Commentaires  | Voter Hellocoton

Il y a des lieux comme ça qui vous laisse un souvenir impérissable.

 

Impossible de savoir si j’en ai un vrai souvenir ou si je garde uniquement en tête cette photo dans le gros album de nos vacances, que j’ai du revoir des dizaines de fois depuis.

 

Pourtant, je crois me souvenir très précisément de la scène : arrivée à Miami assez tardive, je devais avoir tout juste 7 ans et c’était notre premier voyage en Floride avant la longue série qui a suivi. Il faisait nuit. Nous avions récupéré la voiture de location à l’aéroport (une Buick rouge je crois) et nous étions fatigués. Je dormais à moitié à l’arrière lorsque nous avons ralenti devant ce qui serait notre hôtel. Aucun souvenir du comment du pourquoi celui-là par contre. Certainement une réservation faite depuis la France pour assurer la première nuit ? No idea. Quoi qu’il en soit, j’ai cru que mon père s’était trompé et allait dans une station service. Je revois donc cette entrée d’hôtel, pleine de voitures. Avec un espace pour faire le tour devant, comme pour beaucoup d’hôtels du coin. Une seconde image, celle de nous (ma soeur et mes parents) attablés dans une voiture pour le petit déjeuner. Le lendemain matin donc ? Mais celle-ci, je sais qu’elle vient de l’album photo !

 

hotel voitures miami1

 

Et puis, même si on en reparle de temps à autre, on l’a oublié cet hôtel. Jusqu’à notre dernier séjour à Miami, en novembre 2009. La question du “tiens, où était-il ?” nous est venue seulement une fois sur place. Et il était trop tard pour se renseigner, et impossible de le retrouver.

 

Cette année, à quelques jours du départ… je ne pouvais pas ne pas lancer les recherches ! Sauf qu’en tapant “Miami hôtel voiture table restaurant” à part tomber sur des propositions de location de voiture couplée à la réservation d’un hôtel à la sortie de l’aéroport de Miami, on ne trouve pas grand chose !

Sans grand espoir, c’est donc via Twitter que j’ai lancé un appel aux connaisseurs afin de retrouver le dit hôtel. Presque persuadée qu’il n’existerait plus après tant de temps…

 

hotel voitures miami2

 

Et c’est là que… dans la soirée, hier, alors que l’appel avait été lancé dans l’après-midi (et donc considéré comme presque mort sur Twitter lorsqu’on connaît la vitesse que peut prendre la timeline…)

… Arnaud et son compère fort sympathique (et efficace) m’ont trouvé THE HOTEL !

 

Et… vous savez quoi ? Il ne ressemble pas du tout à mes souvenirs ! Des chambres classiques, un hall d’entrée qui a l’air “vide”, une piscine, et une vue sur mer… Mais la salle de restaurant est bien là, et les voitures aussi !

Alors, c’est sûr, d’ici quelques jours… je sors de l’avion et vais directement au 8701 Collins Avenue pour voir le “Dezerland” de mes propres yeux et m’y refaire de nouveaux souvenirs ! Car une chose est sûre : rien que de contempler ces photos, qui, même si elles ne me parlent pas toutes, me renvoie directement à ces vacances d’il y a des années… alors promis, dès que je repasse chez mes parents, je vous montre ces mêmes photos avec le p’tit bout’chou que j’étais à l’époque dans les dites voitures !

 

hotel voitures miami3

 

Un énorme merci à Arnaud et “tfeserver” ! Mais aussi à Twitter qui démontre son efficacité !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    4 Blabla ! sur "Souvenirs, souvenirs… de Floride ! [Et solidarité Twitter]"

  1. DarkGally dit :

    comme quoi, merci les réseaux sociaux ^^

  2. Dom dit :

    C’est incroyable, nous avons exactement le même souvenir ! J’avais 7 ans moi aussi en 1997 lorsque je suis allé à Miami pour la première fois et séjourné dans cet hôtel fantastique !

    Le hall d’entrée, le restaurant avec ces anciennes voitures américaines agencées en tables, les gros hamburgers (miam), la grande baie vitrée de cette salle, et surtout les quelques consoles de jeux présentes en RDC et au sous-sol, avec la partie à 1 quarter : c’était magique !

    Pour l’anecdote, l’année de ma venue il y a eu un incendie et nous avons du évacuer l’hôtel en pleine nuit, c’était assez marrant…

    🙂